Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, kéké 26, Martial752, renecito, Sylvanor, virage et 38 invités

Choix de casque sédentaire

Message » 28 Déc 2017 10:06

Bonjour à tous,

je lis le forum depuis un petit moment et je me lance maintenant. J'ai eu un Sennheiser HD 590 pendant des années et j'ai eu grand plaisir à l'écouter, mais un des écouteurs a été bizarrement endommagé après un prêt à mon ainé... :-?

Je ne l'ai pas remplacé depuis et je suis maintenant partagé entre deux options :

- soit un casque de bon rapport qualité prix type AKG 702, Focal Spirit, que j'achèterai sans ampli

- soit un Amiron home par exemple mais qui demande a être amplifié alors allons jusqu'au DAC + ampli mais je ne souhaite pas que l'ampli double la mise du casque.

S'agissant de la musique et de la source, j'écoute beaucoup de classique et un peu de rock, sur des fichiers flac mais aussi en MP3 320 (ben oui, 7000 morceaux de classique ça peu prendre de la place... :oops: ) stockés pour la plupart dans mon Iphone.

La question est assez simple au fond, cela vaut-il le coup d'aller jusqu'à l'Amiron et si oui, quel ampli/dac lui adjoindre ou quel couple ampli casque alternatif pourrait être pertinent ?

Merci par avance de vos avis éclairés.
vortex1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2017 11:07

Salut
L'amiron est un bon casque mais sa signature est très différente de celle d'un senn HD590. Il faut donc l'écouter avant de faire un choix. Pour les ampli/dac il y a du choix à tous les prix. Chez Audio-GD, iFi audio, ça me semble être des bons candidats pour l'amiron.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 28 Déc 2017 11:14

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Difficile de donner un avis sur le Beyer Amiron lorsqu'on ne l'a pas encore écouté. :wink: Néanmoins, je pense qu'il sera plus confortable qu'un Focal Spirit dont j'ai le modèle Professional.

En tout cas, certainement à l'avantage des K702 et Focal, leur rapport qualité/prix. Puis, puisque tu envisages l'Amiron et que tu viens d'un Sennheiser, pourquoi pas le HD-660 S que HCFR vient de tester ?

Pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié sur le DAP Astell & Kern AK70 (fichiers flac) qui semble dégraisser/éclairer un peu son message. Mais, pour l'écoute du rock, tout comme l'Amiron, il faudrait l'essayer. Ce qui est toujours très utile lorsqu'on se lance dans un tel achat afin d'être assuré qu'il donne satisfaction pendant de nombreuses années.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2017 22:28

Merci à tous de vos commentaires Je crois qu'il sera compliqué d' écouter l' Amiron à lille...
Ce que je comprends surtout c'est qu'il faut sans doute investir dans on ampli DAC assez cher pour exploiter l'Amiron.

Bonne idée pour le HD660S, le problème et cependant d'écouter tout ceci.

Avez vous une idée de la puissance nécessaire pour driver l' Amiron et ses 250 ohms ?

Envoyé de mon SM-T825 en utilisant Tapatalk
vortex1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2018 12:29

Bienvenue chez les zinzins du casque :wink:

Pour ce qui est d'essayer: il y a la possibilité de l'achat avec option de retour, par ex., chez thoman :idee:
Et d'accord avec AJR: si tu viens d'un Senn, ça peut être une bonne idée de prendre le temps d'essayer le 660S, ou le 600 (ou un 598 SE, actuellement trouvable à pas cher, mais celui-là, pas possible de l'essayer) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message