Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Compatibilité du matos

Message » 27 Déc 2017 17:57

Bonjour à tous,
Voici le matériel que j'ai installé dans mon Home Cinéma.
Je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes, alors je vous donne les infos que j'ai afin de préciser les réponses que je pourrais avoir et j'en remercie d'avance ceux qui me répondront.

VP : Epson 7300
AV : Onkyo NR 656
HP : Focal Sib XL + Cub 3
PS3 pour le moment

Le problème que j'ai, est principalement sur l'ampli, je pense. J'ai un vieil ampli Marantz uniquement Audio que j'utilise pour tester mes enceintes car les câbles sont dans l'isolation et je n'ai aucun soucis sur la connectique. Je laisse même un CD audio en boucle afin de roder les enceintes. Donc mes 5 enceintes Focal fonctionnent.
La PS3 envoi le signal sur le VP sans problème, l'image est superbe et fluide, mais pas de son lorsque je connecte les fiches bananes dans les fiches de l'ampli Onkyo.

J'ai un souci de maj de l'ampli où lorsque je lance la maj, elle bloque à 9% et j'ai error 1-83 (par usb ou réseau)
Lorsque je lance des tests de l'ampli, il me signal que le recepteur vidéo n'est pas compatible ARC (branchement HDMI ARC).

Ai-je loupé une étape ?
Le mariage de l'ampli et des enceintes est-il incompatible ?

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et merci pour vos futures réponses. :bravo:
Joël
jojolecoyote
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2013 12:24
Localisation: Moselle - Metz
  • offline

Message » 28 Déc 2017 0:45

quel est ton branchement exactement? Tout ton ensemble est compatible pas de soucis, c'est juste une histoire de branchement et de reglage.

Je ne comprend pas, pour mettre un CD tu passe par le onkyo? tu parles de quelles fiches bananes?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Déc 2017 11:39

Salut sekelman.

En fait j'ai un bornier banane murale https://www.amazon.fr/Fosmon-Surround-Distribution-Accueil-Th%C3%A9%C3%A2tre/dp/B00KGK2VJC donc mes cables sortent à l'endroit de l'emplacement des enceintes et arrivent au bornier mural qui est juste derrière le meuble de tout le "matos". Alors au début je me suis dit c'est le bornier acheté sur le net qui déconne, mais non car j'ai un ancien ampli marantz de 1980 qqchose auquel j'ai branché une platine CD marantz de 1980 aussi et j'y ai mis un cd de film. Je monte un cable enceinte avec fiche banane à chaque extrémité et je branche sur l'ampli marantz en front left (au hasard) et j'essaie chaque borne du bornier mural, et là ... miracle, du son sort à chaque fois que je change de bornes murale des enceintes !!!! Mes focal SIB XL fonctionne au top. Du coup je laisse courir le son pour les roder.

En attendant je lis les mode d'emploi. Entre HDMI 1.4 - 2.0 - norme HDCP2.2 et activer le mode ARC pour que le son soit retransmis par le câble HDMI et sortent des enceintes.

Je me suis dit aussi que je pourrais faire un essai sans la vidéo, je débranche les fiches RCA (pour la platine CD) de l'ampli Marantz et les branches sur l'AV Onkyo pour avoir simplement le son du CD et même sur une seule enceinte, pour le test, je m'en fout. Et bien rien ne sort de l'AV Onkyo en mode CD. je rebranche sur le Marantz, il y a du son.

Onkyo me dit que mes enceintes ne sont pas compatibles avec le Onkyo NR656.
Son-Video.com me dit que l'ensemble Onkyo NR656 et Focal SIB XL sont un très bon mariage.
J'attends une réponse de Focal.

Si les professionnels ne sont pas d'accord entre eux ... comment être guidé dans ce monde Audio Vidéo ?!

J'espère que j'ai été plus clair dans mes explications, je me suis relu, ça devrait aller :wink:
Merci à toi :bravo:
jojolecoyote
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2013 12:24
Localisation: Moselle - Metz
  • offline

Message » 29 Déc 2017 5:39

Onkyo dit n'importe quoi, bien sur que tes enceintes sont compatibles avec l'ampli :D un ampli ne peut pas être "incompatible" avec des enceintes :mdr:

Donc soit ton ampli est mort (ce serait bête quand même) soit c'est un simple soucis de branchement. Bien être sur que tu branche ton lecteur CD sur une sortie "in", bien être sur de sélectionner le bon mode sur l'ampli (CD donc), bien être sur que tes enceintes sont branché sur les bonne bornes, oui ça parait bête mais parfois les reponses sont les plus simple.

Si tu es sur de tes branchement, et que tout marche bien avec ton marantz c'est probablement que ton onkyo est en panne :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Déc 2017 20:07

L'ampli développe 120w minimum et mes enceintes sont des 100w. Au pire si je pousse l'ampli presque au max ce qu'il peut se passer c'est que je puisse griller mes enceintes. Mais l'ampli accepte 6-16 ohms et j'ai des 8 ohms alors je ne vois pas le problème. :roll:

Je pourrais brancher n'importe quel port IN de l'ampli, si je sélectionne le bon mode correspondant, c'est ok. Et j'utilise les mêmes câbles RCA que quand je fais les tests avec l'ampli Marantz.
Après pour les bornes je suis d'accord avec toi si je lance les réglages des enceintes, mais même si je me trompe entre droite et gauche, le son devrait sortir quand même. Dans tous les cas, je respecte les polarités + et - .

Je pense aussi prob Onkyo.
Je te tiens informé des suites des événements.
Merci à toi pour cet échange bien sympa. :bravo:
Salut
:thks:
jojolecoyote
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2013 12:24
Localisation: Moselle - Metz
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:52

hello,

quand tu fais la calibration du système, as-tu le bruit rose qui est présent sur tes enceintes ?

ps: laisse tomber l'arc, cela amène plus d'ennuis qu'autre chose....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:21

Salut brugam,

Ben non justement. Lorsque je lance le AccuEQ automatique pour la calibration, les étapes de branchement me sont données à l'écran, prise microsetup etc, après il me donne un compte à rebour de 5s, et après il bloque sur l'enceinte Front Left ... Je peux laisser 10min comme ça, cela ne bouge pas. Généralement le son dure 1 à 2 secondes et passe à l'enceinte suivante. Là, rien ...
jojolecoyote
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2013 12:24
Localisation: Moselle - Metz
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:50

ok.

donc, pour l'ampli, c'est comme si les enceintes n'étaient pas raccordées puisque le micro ne reçoit aucun son.
rien ne sort des borniers d'enceintes.
en fonction de l'architecture de l'ampli, soit une sécurité qui s'est enclenchée lors d'un court-circuit soit transistor de sortie hs ou autre gadget du style :evil:
je ne vois malheureusement qu'une intervention du sav :-?

ps: la sortie casque fonctionne-t-elle ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Déc 2017 19:28

Je viens de faire un essai avec un casque (superbe idée en attendant, je n'y avais pas pensé !!! Merci bcp).
Bon, après avoir retrouvé dans mon bordel organisé un adaptateur gros jack mini jack, je peux enfin brancher le casque oreillette.

Je vérifie bien que la platine CD est branchée sur les RCA de l'Onkyo, mais aucun son ne sort. Alors je me dis, branche sur Game ou TV ou Box (tjs en RCA) et sélectionne devant le mode correspondant et essaye ..... et .... j'ai du son dans mes oreillette en connectant la platine sur Game et en sélectionnant Game sur l'ampli Onkyo. Du coup je réessaye CD en changeant les RCA à l'arrière mais rien. Je réessaye Game et je sélectionne Game, j'ai du son.
A savoir : On peut modifier dans les paramètres de l'ampli Onkyo l'entrée RCA 5 CD en RCA 5 Game si on veut, mais il faut bien retenir les modifs que l'on fait alors (d'ailleurs je ne vois pas l’intérêt de proposer cette option dans les paramètres).

Pour vous aider, voici la vue arrière de l'Onkyo.
Vue arrière

Je vérifie les paramètres demain, mais je pense n'avoir fait aucune modification dans ces paramètres là. :zen:
Très bon réveillon à tous et bonne année 2018 !!!
:thks:
jojolecoyote
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2013 12:24
Localisation: Moselle - Metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message