Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

choix module amplification sub

Message » 30 Déc 2017 11:56

Bonjour
je ne connais strictement rien dans le matériel hifi home, donc je me tourne vers vous pour choisir un module d'amplification

je ne sais pas encore ce qui ira dessus.
j'ai en stock une paire de hivi M8N (probablement eux que j'utiliserai en pushpull pour ne pas prendre trop de place), un Dayton 315a-88 (lui nécessiterait un trop gros caisson, mais des infra de dingue pour un truc à même pas 100€), et un sub old car audio A/D/S/ 310RS (2*4 ohms)

pouvez vous me conseiller un module d'amplification si je part sur quelque chose de léger comme la paire de hivi M8N ? (donc soit quelque chose de stable sous 4 ohms, soit un peu plus de jus pour mettre les 2 sub en série)

et un autre modèle un peu plus burné pour le sub A/D/S/ qui sera mécaniquement un peu plus lourd que les deux M8N

Je voudrais une amplification dynamique et ayant de la tenue
pour ce qui est du budget, je ne sais absolument pas quoi viser, les références que j'ai c'est en car audio, mais ils construisent plus quantitatif que qualitatifs, et ont certainement de plus grosses marges
donc plutot quelque chose de bon rapport qualité/prix

merci
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:22

lonesome33 a écrit:Bonjour
je ne connais strictement rien dans le matériel hifi home, donc je me tourne vers vous pour choisir un module d'amplification

je ne sais pas encore ce qui ira dessus.
j'ai en stock une paire de hivi M8N (probablement eux que j'utiliserai en pushpull pour ne pas prendre trop de place), un Dayton 315a-88 (lui nécessiterait un trop gros caisson, mais des infra de dingue pour un truc à même pas 100€), et un sub old car audio A/D/S/ 310RS (2*4 ohms)

pouvez vous me conseiller un module d'amplification si je part sur quelque chose de léger comme la paire de hivi M8N ? (donc soit quelque chose de stable sous 4 ohms, soit un peu plus de jus pour mettre les 2 sub en série)

et un autre modèle un peu plus burné pour le sub A/D/S/ qui sera mécaniquement un peu plus lourd que les deux M8N

Je voudrais une amplification dynamique et ayant de la tenue
pour ce qui est du budget, je ne sais absolument pas quoi viser, les références que j'ai c'est en car audio, mais ils construisent plus quantitatif que qualitatifs, et ont certainement de plus grosses marges
donc plutot quelque chose de bon rapport qualité/prix

merci


La marque la plus connue pour les amplis de sub c'est hypex
https://www.hypex.nl/plate-amplifiers/

Ils supportent sans problème les charges de 4 ohms

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:50

plus connu ou meilleur rapport qualité/prix ? ce n'est pas du tout pareil
car quelque chose de connu n'est pas forcément bon

rien qu'à prendre l'exemple de focal en car audio, c'est probablement le plus connu, mais loin d'être le meilleur rapport qualité/prix (voire même mauvais pour le prix neuf d'origine)
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:17

lonesome33 a écrit:plus connu ou meilleur rapport qualité/prix ? ce n'est pas du tout pareil
car quelque chose de connu n'est pas forcément bon

rien qu'à prendre l'exemple de focal en car audio, c'est probablement le plus connu, mais loin d'être le meilleur rapport qualité/prix (voire même mauvais pour le prix neuf d'origine)

Surement le plus vendu (et de très loin)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:07

Hypex va sortir de nouveaux modules intégrés basés sur les nCore 500MP (base NC500 avec SMPS intégré) et DSP du niveau du DLCP voir mieux surement, c'est en développement depuis longtemps, ça traîne mais devrait sortir en 2018.

C'est à visé OEM mais on les trouvera, sinon tu as les PowerSoft LiteMod 600 (bridgeable à 1200W) avec le kit d'intégration en plate amp, encore en OEM mais ça se trouve.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 30 Déc 2017 22:12

je me suis souvenu de ce qu'avais dit un gars qui est un monstre de l'audio, les ampli sono bien burné sont meilleurs que des amplis "hifi" à prix égal

donc hop de suite je contacte mon frère qui est dans le domaine

je vais avoir un Crest pro 3501 pour presque rien
un monstre qui drive presque n'importe quel sub avec aisance
une frappe et une tenue de dingue

donc walla, le minimum nécessaire quoi :lol:
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:22

Salut alors des news sur module surpuissant qui équivaudrait à des ampli de sono pour subs.?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:51

:( c'est bien.mort...j'ai pas envie d'un ampli sono...mais j'avoue que là je vois pas quoi prendre avec les prix vite hauts :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message