Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Mr. Wolff

Message » 25 Mar 2017 15:53

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 08 mars 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert à la définition top, aux détails et grain (35mm) plus visibles qu'en HD (malgré un piqué assez doux), aux couleurs volontairement un peu ternes, aux contrastes bien équilibrés et aux noirs très profonds (trop parfois !).
Qualité audio : Image
Une VO à la dynamique impressionnante, à la spatialisation loquace, aux effets/ambiances très réalistes, à la scène arrière suractive, au score enveloppant et aux basses persuasives. La VF non HD assure presque tout autant !
Apport HDR : Image
Des couleurs primaires plus vives même si limitées, des blancs plus éclatants, une échelle de gris plus nuancée, des reflets (les carrosseries et les armes) plus brillants et une luminosité plus notable. Rien de renversant non plus !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:02

Visionné hier sur écran 1080p à partir du blu ray UHD 4K, je constate que je partage entièrement l'avis du loup céleste.
Image (trop) douce, couleurs un peu ternes, manque de piqué, et le blu ray UHD HDR converti en SDR bouche un peu les noirs de prime abord mais c'est aussi le cas avec le BR standard!
Belle démonstration sonore par contre, même si on n'est pas dans un nouveau format (Dolby Atmos ou dts:X), une belle claque.
Au global c'est un peu décevant techniquement surtout pour mon premier UHD 4K.

Cela n'enlève rien à la qualité du film, une excellente soirée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Mar 2017 23:35

Je partage les avis mentionnés par mes camarades... Image un poil terne, parfois un peu trop dense dans les ombres, grain visible.
Le son (VO) est par contre sans aucun reproche possible. Les coups de feu à longue distance sont assez impressionnants...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:31

Bonjour,

Parfaitement d'accord avec vous. Excellent film en tout cas !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:15

Vu hier dans ma salle en BD. Image à la définition top en effet (moyenne à plus de 30 mpbs) et à la bande son VF DD 5.1 acceptable (pour une fois) : dynamique, effet surround bien présents, clarté de la voie centrale. Au niveau artistique c'est un bon thriller à l'action et au scénario bien construits, même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. :wink:

Image
Image
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message