Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 29 Déc 2017 13:08

Fred-L a écrit:http://www.avcesar.com/actu/id-23551/et-les-meilleurs-4k-ultra-hd-blu-ray-de-lannee-2017-sont.html
2e pour la meilleure image et meilleure restauration ! Voilà le vote du public en ce qui concerne T2 UHD. J’hallucine qu’autant de personnes ne voient pas le désastre qu’est cette édition. Le plus inquiétant reste quand même l’avis de la rédaction de AVCesar...


Sur une page Facebook (consacrée à la 4K) que je suis, tout le monde trouve l'image du nouveau Blu-ray et de l'UBD à tomber. D'ailleurs, lorsque j'ai posté mon test, j'ai eu le droit à des "il faut savoir vivre avec son temps" et bien évidemment des "l'image est ENFIN dépourvue de grains, tant mieux car je trouve ça moche." No comment. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:11

La plupart des sites de test/review font leur business/marketing avant tout... ce qui est bien avec ses "votes" c'est que la plupart des gros titres ont une 1iere et/ou 2ieme place... :hein:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:36

Fred-L a écrit:http://www.avcesar.com/actu/id-23551/et-les-meilleurs-4k-ultra-hd-blu-ray-de-lannee-2017-sont.html
2e pour la meilleure image et meilleure restauration ! Voilà le vote du public en ce qui concerne T2 UHD. J’hallucine qu’autant de personnes ne voient pas le désastre qu’est cette édition. Le plus inquiétant reste quand même l’avis de la rédaction de AVCesar...


J'aimerai dire que je suis surpris mais non
Voir ce qu'ils avaient dit à l'epoque sur le transfert Blu Ray des 6 films Star wars => http://www.avcesar.com/dossier/best-of- ... 011?page=3
Cela avait d'ailleurs déclenché une belle polémique sur le Forum LesNums à l'epoque => http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 5140_1.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Déc 2017 15:56

Fred-L a écrit:http://www.avcesar.com/actu/id-23551/et-les-meilleurs-4k-ultra-hd-blu-ray-de-lannee-2017-sont.html
2e pour la meilleure image et meilleure restauration ! Voilà le vote du public en ce qui concerne T2 UHD. J’hallucine qu’autant de personnes ne voient pas le désastre qu’est cette édition. Le plus inquiétant reste quand même l’avis de la rédaction de AVCesar...


J'avais râlé sur leur site quand ils ont fait l'éloge de la restauration lors du teste, ils ont juste passé un cap de plus !

Comme c'est soit disant approuvé par Cameron, ils approuvent aussi c'est leur raisonnement !

Vu que je n'ai pas vu la version UHD je n'ai pas pu trop argumenté , je ne me base que sur la Version Blu ray dont j'ai vu des saisis écrans ce n'est pas suffisant !

Comme si le vote du public valait quelque chose, ils ont adoré des blu ray fait avec des masters SD ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:52

J'avais râlé sur leur site quand ils ont fait l'éloge de la restauration lors du teste, ils ont juste passé un cap de plus !

Vu que je n'ai pas vu la version UHD je n'ai pas pu trop argumenté , je ne me base que sur la Version Blu ray dont j'ai vu des saisis écrans ce n'est pas suffisant !


En gros, tu n'as pas vu la version UHD ni le blu ray :hehe: (juste qq copie d'écran) et tu donnes ton avis sur cette édition...
rigolo quand même.
C'est comme juger un film en ne voyant que la bande annonce quasiment :wtf:
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2017 18:04

Alors je viens de voir cette fameuse edition UHD
(sur sony A1 65", config atmos, et je precise que j'ai environ 130 films en BR UHD)

La première chose qui a été très étonnant pour moi, c'est que j'ai du mettre des reglages sur la TV absolument pas habituels...
Quand le film a démarré, j'ai cru que le HRD ne s'était pas activé, les lettres du générique des noms des acteurs étaient grises au lieu de blanc, et tout le debut était hyper fade (idem quand on voit un film HDR en desactivant l'option HDR)... bizarre...
Pourtant, la télé detectait bien le mode HDR.
Je suis habituellement pour tous les film UHD en mode cinéma pro et là j'ai du carément mettre en mode intense (mode normalement de démo hyper flashy) pour avoir une image lumineuse normale...

est-ce que quequ'un a eu le même problème que moi la dessus ?

Bon, cela dit, une fois cet étonnant réglage de fait, alors là, ca claque sévère...
Effectivement, on retrouve une image avec quasiment pas de grain, mais d'une précision chirurgicale. La scène du bar au début est hallucinante de détails... Alors oui, ca fait moins image cinéma (et non les visages ne sont pas en cire... car on voit pleins de détails sur la peau...) J'avoue que sur chaque plan, j'étais assez scotché par les images et leur rendu (avec toujours un peu cette notion que cela fait moins "cinéma"... Alors oui, cela va faire un peu grincer des dents, mais quand même, niveau détails, ca claque sévère (ce que je reproche très souvent aux éditions UHD d'avoir finalement des images trop standards, et pas assez "4K"...)
Niveau couleur, c'est aussi l''extase... Ce film a une forte dominante bleu et là, c'est sublime... et le mélange des bleus et des oranges se fait à merveille...

Carton rouge par contre pour la piste VO en DTS HD-MA, car elle est assez moyenne, par rapport aà toutes les pistes actuelles en Atmos des autres BR en UHD, bien plus démonstratives... Très décevant sur ce point là...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2017 20:07

sauvagere a écrit:
J'avais râlé sur leur site quand ils ont fait l'éloge de la restauration lors du teste, ils ont juste passé un cap de plus !

Vu que je n'ai pas vu la version UHD je n'ai pas pu trop argumenté , je ne me base que sur la Version Blu ray dont j'ai vu des saisis écrans ce n'est pas suffisant !


En gros, tu n'as pas vu la version UHD ni le blu ray :hehe: (juste qq copie d'écran) et tu donnes ton avis sur cette édition...
rigolo quand même.
C'est comme juger un film en ne voyant que la bande annonce quasiment :wtf:


Mais les saisis d' écran étaient assez parlant quand même (elles le sont toujours), et j'ai aussi vu des extraits car le nouveau master était déjà passé sur une chaine de Ciné + et j'ai le blu ray de la premiére édition, donc il y a de quoi se faire une idée et argumenté.

Quand tu vois qu'eux croient que Cameron a approuvé le master, car c'est écrit dans le menu du disque ! :hein:

Et je ne vais quand même pas acheter le Blu ray UHD pour leur donner tord , car je n'en veux pas !

En faite l'image est faite pour faire de l’épate artificiellement, on peux faire pareil avec n'importe quel film en forçant les réglages a fond, ça n'a rien d’extraordinaire il suffit juste de n'avoir aucun scrupule, ça se fait aussi en photo.

Ceux qui se font avoir (je parle des testeurs) devraient juste changer de métier , c'est un prendre pour de l'or tout ce qui doré et brillant !

J'ai déjà parlé ici de masters SD d'animés tellement trafiqués sur Blu ray que les gens trouvaient l'image fabuleuse!

Sur le blu ray de T2 il manque visiblement des détails qui ont disparu dans le traitement notamment des nuances dans les couleurs.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Déc 2017 1:15

On peut parfaitement juger un BR sur captures. A chaque fois qu'on m'a dit le contraire, c'était faux. On me l'a dit pour Les enfants du paradis, Baraka ou Predator UHE par ex.
Le DNR poussé comme sur T2 en particulier est typiquement détectable sur captures.
C'est pour ca que c'est d'autant plus terrible de voir certains avec les disques passés à côté de ça.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:37

tenia54 a écrit:On peut parfaitement juger un BR sur captures. A chaque fois qu'on m'a dit le contraire, c'était faux. On me l'a dit pour Les enfants du paradis, Baraka ou Predator UHE par ex.
Le DNR poussé comme sur T2 en particulier est typiquement détectable sur captures.
C'est pour ca que c'est d'autant plus terrible de voir certains avec les disques passés à côté de ça.


:mdr:

....Cela dit j'ai quand même l'impression qu'on est un peu les Don Quichotte du "naturel au cinéma" (grain, colorimétrie, ...)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:09

Chez les consommateurs, très certainement (ou du moins, on n'est pas nombreux). Chez les pros, quand même pas. Blu-ray.com viennent de noter assez justement l'UHD avec un 2.5, soit une note médiocre.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:17

et 3 pour le blu ray ! haha qu'est ce qu'on rigole (jaune) avec cette version :siffle:

Il dit en conclusion que l'expérience purement intellectuel de voir l'UHD juste pour le niveau de détail supérieur est un truc à faire...si tu as le courage.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:51

Je n'avais pas vu la review de blu-ray.com, merci, je l'attendais depuis plusieurs jours.

Cela dit la position du critique me semble ambiguë dans le texte mais pas dans la notation...Par contre j'abonde pour le choix du terme "révisionnisme" qui me paraît bien correspondre à l'entreprise et à cette nouvelle sortie blu-ray. Je cherchais le terme et cela me semble bien refléter ce qui s'est passé.

Je vois que sur caps-a-holic le nouveau blu.ray apparaît dans le top ..... :wtf: donc bon.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:59

Je comprends le positionnement mediocre de la note. C'est foireux mais t'as quand même un niveau de details qui est bien supérieur.
Donc voilà, c'est pas un DVD en UHD quoi.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:36

Bon vu hier et j'ai bien aimé l'image. Elle gagne en précision et contraste c'est indéniable. Je trouve que c'est une bonne restauration.
Alors en effet les visages paraissent de cire mais surtout sur les cyborgs alors c'est normal non vu que c'est pas de la vrai peau... :lol:

Pour un film de son âge c'est assez bien, pas la catastrophe annoncé partout en fait.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:59

pibib42 a écrit:Bon vu hier et j'ai bien aimé l'image. Elle gagne en précision et contraste c'est indéniable. Je trouve que c'est une bonne restauration.
Alors en effet les visages paraissent de cire mais surtout sur les cyborgs alors c'est normal non vu que c'est pas de la vrai peau... :lol:

Pour un film de son âge c'est assez bien, pas la catastrophe annoncé partout en fait.


Sur Blu ray ou UHD ?

L'age du film ne rentre pas en ligne de compte, c'est de la pellicule 35 mm comme tout les films avant l'arrivé du numérique (enfin avec la restauration ça ne ressemble plus a rien et il manque des informations dans l'image) , des films des années 50 tournés en 70 mm ont une image bien plus belle !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message