Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La chambre de CBRLU :) Nouvelle pièce p9

Message » 08 Déc 2017 21:47

Bonjour à tous les fou de HC et de Hifi!

A mon tour de vous présenter mon installation Hifi (60%) et HC (40%)
Je suis passionné de tout se qui se rapproche de l'audio depuis... au moins 15 ans (je vais en avoir 20 :hehe: )
C'est donc une chambre d'étudiant avec une superficie de 9m², en forme de L: vous l'aurez compris, pas facile de tout caser la dedans.

C'est donc une installation regroupant le HC et la hifi, les Jamo 507 sont donc le centre de mon installation puisqu'y est branché en alternance l'ampli hifi ou l'ampli HC. (vive les fiches bananes)

Niveau matos on a donc:

-Pour la partie HC:
TV: Samsung UE40J5100 (je crois :wtf: ) full HC d'entrée de gamme mais avec pour moi un très bon RQP et une belle image.
Source: Xbox one s 1TO pour se défouler (Gears of war, Forza, COD...) et pour lire mes MKV.
Ampli: Yamaha RX-V367 (relié en optique à la Xbox et à la TV)
Enceintes: Mes belles Jamo 507a :love: qui viennent juste d'arriver et qui remplacent mes Alto
Jamo center 18
Jamo Alto signature en surround
Un caisson Yamaha du pack NS-P285


-Pour la partie Hifi on part sur:
Source: Sony CDP-XE220
Creative Sound Blaster X-FI HD

Ampli: Harman Kardon HK675
Enceintes: Jamo 507a

Cette installation possède encore quelques points faibles comme l'ampli Yamaha et le caisson qui sont maintenant limites depuis l'arrivée des colonnes. Par quoi les remplacer? Un ampli Nad me tente bien pour avoir écouter un T753 sur mes 507a et un BK elec en caisson mais avant il va falloir économiser et j'avoue avoir envie d'évoluer dans un premier temps la partie HIFI avec l'achat d'un DAC de meilleur qualité que la créative. Je pourrais, de plus, utiliser la CDP en tant que drive et donc gagner en qualité.

Place aux photos:

Ca c'était avant avec les altos en front:

Image

Et là c'est maintenant avec les belles 507a :love:

Image

Image

Vraiment splendides non? :P

Image

Je vais ajouter des photos prochainement avec une vue plus détaillée des différents appareils :wink:

Au plaisir de vous lire et dans l'attente de vos commentaire,

CBRLU.
Dernière édition par CBRLU le 08 Juin 2019 15:07, édité 4 fois.
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:35

Ah enfin ton sujet, ravi de te retrouver ici :bravo:

Sympa tout ça ça me rappelle mon cas: le système dans la chambre, le coup des enceintes à changer d'ampli en passant derière le meuble (louées soit les bananes :love:), comme tu as pu le voir des solutions existent telles que le amp s de dynavox mais essayes de le chopper en occaz il est chère pour ce que c'est en neuf et il n'y a pas de raison qu'il tombe en panne :mdr:

Les jamo sont de bonnes enceintes pour débuter j'ai failli m'acheter un 5.0 à base de s606 à mes débuts elles sonnent bien en HC mais péchaient pour moi en HIFI ce qui m'a fait tourner finalement sur les elipson.

Pour ton ampli un yam de la série 6xx serait plus adapté pour driver ce beau monde si tu veux rester chez yam. Les rx v7xx se valent au 6xx mais la sortie pre out permettent de relier ton ampli hifi en by pass.... Après c'est pas le même budget. Jamais écouté les NAD en HC je peux pas te dire ce que j'en pense :wink:
Méfies toi les amplis HC et Hifi d'une même marque n'ont pas toujours la même signature sonore.

En caisson abordables et qui envoient du paté tu peux viser du magnat omega 380 ou 300, des légendes qui se retrouvent de temps en temps en occasion (ancienne génération pas la nouvelle je sais pas ce qu'elle donne). Voire un Jamo 360 qui envoie pas mal lui aussi mais attention aux problèmes d'alimentation sur ce dernier. :roll:

Perso je suis partisan de SVS mais c'est un petit budget à prévoir.

Pour les DAC regardes ce que audiophonics à a proposer. Les SMSL ont un rapport qualité prix très intéressant, pour 150€ tu as déjà quelque chose de très convenable voire leur dac "maison" qui ont l'air de proposer de bonnes caractéristiques et même devenir très intéressant si tu sais de débrouiller avec tes 10 doigts en le monter toi même :mdr:

Allez je plante mon drapeau sur ton sujet, hâte de lire la suite de tes avancées :friend:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:39

Paul87 a écrit:Ah enfin ton sujet, ravi de te retrouver ici :bravo:

Et moi dont!

Sympa tout ça ça me rappelle mon cas: le système dans la chambre, le coup des enceintes à changer d'ampli en passant derière le meuble (louées soit les bananes :love:), comme tu as pu le voir des solutions existent telles que le amp s de dynavox mais essayes de le chopper en occaz il est chère pour ce que c'est en neuf et il n'y a pas de raison qu'il tombe en panne :mdr:

Justement tu fais bien d'en parler je viens de voir que la marque SMSL vient d'en sortir un actif à seulement 65€ sur audiophonics...

Les jamo sont de bonnes enceintes pour débuter j'ai failli m'acheter un 5.0 à base de s606 à mes débuts elles sonnent bien en HC mais péchaient pour moi en HIFI ce qui m'a fait tourner finalement sur les elipson.

Sauf que là on est loin de la gamme studio de Jamo, on est dans la gamme concert, des années 2000 certes, mais bon les hauts parleurs ça n'évolue pas vraiment. Elles étaient autour des 1200€ à l'époque :P

Pour ton ampli un yam de la série 6xx serait plus adapté pour driver ce beau monde si tu veux rester chez yam. Les rx v7xx se valent au 6xx mais la sortie pre out permettent de relier ton ampli hifi en by pass.... Après c'est pas le même budget. Jamais écouté les NAD en HC je peux pas te dire ce que j'en pense :wink:
Méfies toi les amplis HC et Hifi d'une même marque n'ont pas toujours la même signature sonore.

Je pense qu'il faudrait plutôt que je me dirige vers la gamme RX-A 1070 ou 2070 parce que les Jamo ont quand même 5 hps,
une impédance de 4 ohms et un rendement de 88db donc ça demande quand même pas mal de jus :mdr:
Pour les amplis Nad justement c'était un ampli HC! mais bon je n'ai pour l'instant pas le budget pour un ampli HC même si les gros Denon d'occaz de l'époque sont abordables. (moto oblige)


En caisson abordables et qui envoient du paté tu peux viser du magnat omega 380 ou 300, des légendes qui se retrouvent de temps en temps en occasion (ancienne génération pas la nouvelle je sais pas ce qu'elle donne). Voire un Jamo 360 qui envoie pas mal lui aussi mais attention aux problèmes d'alimentation sur ce dernier. :roll:

Perso je suis partisan de SVS mais c'est un petit budget à prévoir.

Pour le caisson oui en effet SVS à bonne presse et ton avis renforce mon point de vue positif sur la marque. XTZ est interessant aussi mais j'ai aussi en ligne de mire la marque britannique BKelec qui est finalement une super marque artisanale utilisant des hp peerless qui descendent pas mal du tout. Sinon si le budget ne suis pas un Jamo J10 que je trouve régulièrement à 150€ sur VP :siffle:

Pour les DAC regardes ce que audiophonics à a proposer. Les SMSL ont un rapport qualité prix très intéressant, pour 150€ tu as déjà quelque chose de très convenable voire leur dac "maison" qui ont l'air de proposer de bonnes caractéristiques et même devenir très intéressant si tu sais de débrouiller avec tes 10 doigts en le monter toi même :mdr:

J'ai en ligne de mire le Aune X1S ou alors comme je te l'ai déjà dit sur ton post l'entrée de gamme de chez audio GD (le même que celui que tu avais il me semble)

Allez je plante mon drapeau sur ton sujet, hâte de lire la suite de tes avancées :friend:


Merci à toi pour l'engouement que tu portes auprès de mon installation. Je vais prochainement faire des photos de meilleures qualités parce que là ça laisse à désirer :-?
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:30

Si tu veux parler de ce dac là je suis pas chaud par rapport au type de sortie utilisé c'est à dire que je ne cois pas qu'il y ait de prise RCA mais juste une sortie Jack. Même si elle peut être qualitative il va falloir y mettre un convertisseur pour le relier avec ds RCA classiques ou acheter des câbles spéciaux.

Je sais bien que cette série est plus qualitative que les 606 qui ont été un produit auquel je me réfère car très populaire dans cette marque.

Justement pour le rendement, c'est pour ça que je te parlais d'un ampli avec pré out je pense qu'un RX série 1000 serai vriament overkill mais un petit avec un sortie pré out et un ampli hifi en main in pour gérer les colonnes ça pourrait le faire comme il faut.
L'ampli une fois délesté des enceintes principales n'aura pas de mal à gérer la centrale et les surround.
Et ça règlerai par la même occasion les fiches bananes à changer d'ampli quand tu passes de la hifi au home cinéma :mdr:

Je ne connais pas les marques que tu cites je pourrais pas te conseiller dessus mais les peerless sont de bons hp de grave en général. Les enceintes que je possèdes en ont 2 de 20 cm et j'en ais rien à redire dessus. Le jamo a un HP de 25 cm ça fait un peut petit à mon gout sans compter l'évent dirigé vers l'arrière qui ne facilite pas vraiment le placement du caisson et qui pourrait t’apporter de la rondeur ou un grave trop envahissant si tu places le caisson trop prêt d'un angle ou d'un mur. Vises plutôt les évents laminaires frontaux genre klipsch ou les caissons clos qui fournissent un grâce très contrôlé mais moins spectaculaire. :roll:

L'aune me semble pas mal, j'ai oublié de mentionner le dac magic 100 de cambrige, l'atoll 100 et le micromega my dac qui se trouvent très souvent en occasion et qui sont des produits à envisager dans tes moyens. J'ai mis 30 minutes sur leboncoin pour vendre mon ancien DAC et un modèle similaire au mien en début de semaine à été retiré du site en moins de eux jours. Donc pour le chopper en occaz il va falloir s'accrocher mais il vaut vraiment le coup. J'avais une occasion de le changer pour un modèle plus gros mais sinon c'était le dernier élément de ma chaine que j'aurais changé.

De rien, enlèves déjà le flash ça fait bizare, cf le reflet dans la TV x)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:36

Non non je parlais du sélecteur d'ampli regarde: https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 12462.html
Autant pour moi c'est un FX-Audio :hehe:

C'est clair que les 606 sont plus axées HC même si elles restent dans un bon rapport qualité/prix.

Pour l'ampli HC on voit aussi souvent les onkyo RZ bradés lorsqu'ils sortent de nouveaux modèles mais bon j'aime beaucoup Yamaha en ampli HC.. Je regarde aussi les Harman d'occaz mais bon ce n'est pas pour maintenant. Le problème de mon HK675 c'est qu'il n'a pas d'entrée main in, il faut donc un ampli HC avec une bonne alimentation car je ne veux pas changer d'ampli hifi car il me convient très bien ( je l'ai payé 50€ en plus...)
J'y avait pensé à l'évent des Jamo, mais j'ai encore le temps car les premières étapes seront le DAC et l'ampli HC, le caisson viendra une fois que j'aurai emménagé :wink:

Je mets les photos dans la journée :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:10

Ah bien vu j'étais complètement passé à coté, en plus avec une télécommande niquel. Faut voir si ça n'a pas de conséquence sur le signal et j'avoue que coté pratique ça à l'air parfait.
Juste à voie le coté "led rouge" de l'afficheur à éteindre une fois la sélection faite :roll: (fin moi ça me gênerai)

Je veux pas me faire traiter d'hérétique ( :evil: ) mais tu pourrais pas brancher un main in dans l'entrée CD de ton HK? Avec la calibration automatique du yam tu gommes autant que tu peux la signature sonore du HK mais faudrait pouvoir l'allumer au même volume à chaque fois. :mdr:

Le dac pour moi c'est la solution incontournable pour qui aime la musique mais n'a pas l'espace pour se constituer une bibliothèque CD, voire les moyens. On va pas se le cacher on économise sur l'achat des CD (quobuz, voire encore moins chère.... tipiak) et qu'on a les moyens de s'acheter une vraie source hifi en contrepartie. Ce qui m’empêche pas d'acheter des CD et de les lire via ma platine bluray + DAC ce qui sonne pas ouf (#payes la qualité du drive) et n'est pas pratique, mais ça a son charme. :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:15

Paul87 a écrit:Ah bien vu j'étais complètement passé à coté, en plus avec une télécommande niquel. Faut voir si ça n'a pas de conséquence sur le signal et j'avoue que coté pratique ça à l'air parfait.
Juste à voie le coté "led rouge" de l'afficheur à éteindre une fois la sélection faite :roll: (fin moi ça me gênerai)

Je veux pas me faire traiter d'hérétique ( :evil: ) mais tu pourrais pas brancher un main in dans l'entrée CD de ton HK? Avec la calibration automatique du yam tu gommes autant que tu peux la signature sonore du HK mais faudrait pouvoir l'allumer au même volume à chaque fois. :mdr:

Le dac pour moi c'est la solution incontournable pour qui aime la musique mais n'a pas l'espace pour se constituer une bibliothèque CD, voire les moyens. On va pas se le cacher on économise sur l'achat des CD (quobuz, voire encore moins chère.... tipiak) et qu'on a les moyens de s'acheter une vraie source hifi en contrepartie. Ce qui m’empêche pas d'acheter des CD et de les lire via ma platine bluray + DAC ce qui sonne pas ouf (#payes la qualité du drive) et n'est pas pratique, mais ça a son charme. :siffle:


Justement faut voir j'attends un peu pour voir si des avis apparaissent parce que la télécommande c'est toujours sympa.
Pour l'affichage perso tant qu'il n'est pas trop lumineux ça ne me dérange pas :)

Pour branché les pré-out sur une entrée de mon HK je t'avoue que j'y ai pensé, à voir si le fait de passer par deux préamp ne bousille pas le rendu sonore :wtf: Pour le mettre au même volume à chaque fois, un repère avec du scotch et c'est tout bon!
C'est sûr que le dématérialisé c'est top au niveau de la logistique, mais je t'avoue que j'aime bien avoir la pochette de CD dans les mains :lol: Tu penses qu'utiliser le Sony en Drive n'est pas une bonne idée? Parce que j'achèterai surtout le DAC pour cette solution, la démat étant secondaire dans mon installation :siffle:

Bonne journée à toi!
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:38

Jme disais que j'avais la flemme mais à parement je suis pas le seul :siffle:

Quand tu passes par un amp de puissance l'amp de puissance a lui aussi sa propre coloration préamplification ou pas. Quand tu transmets un signal analogique de ton lecteur CD vers ton ampli il a été décodé par le dac internet de l'appareil et amplifié pour être sorti. Idem pour les préamp phono ou même pour les dac. Chaque appareil n'est pas neutre.
Je vois pas en quoi ça serait pas pareil de mettre un pré ampli HC, puis un préampli hifi et afin l'amplification hifi quand on arrive à pré amplifier une platine vinyle avec un préamp à tube par exemple qui peut colorer vachement puis faire passer par un intégré qui lui aussi à sa propre pré amplification.
C'est pas ce qu'on fait de plus propre mais ça n'a pas de raison de ne pas fonctionner de mon point de vue. Surtout si en plus tu pets un coup d'YPAO pour équalizer ce qui lissera la courbe de réponse. :roll: (à demander sur une autre section du forum peut être).

Pour moi tant qu'elle fait pas autant de bruit que mon lecteur blueray quand elle tourne j y vois aucun inconvénient. :roll:

Parce que moi faut entendre le bordel tourner. Ça serait dommage de parler hifi avec un bruit de fond du diable en arrière plan.
J'ai construit un pc silencieux à base de be quiet pour faire le moins de bruit possible. En pleine charge avec les post traitement on entend seulement le bruit du disque dur qui tourne dedans. Mais ma platine c'est une calamité sans nom, en plus de faire un vacarme absolu quand elle recherche les pistes elle est lente à mourir une horreur! :ko:

PS on attend toujours les photos :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:33

Bonjour CBRLU,

Elle est cool ta chambre d'étudiant, pour ce qui est des évos, bin je te conseillerais en ampli DENON ou YAMAHA
j'avais commencé avec un pack Jamo S506 et un ampli Denon avr 1611, maintenant j'ai un Yamaha mais j'avais pas du tout été déçu du Denon.
En caisson j'avais un petit sub Jamo s40, maintenant j'ai un Klipsch et c'est le jour et la nuit en même temps c'est une gamme au dessus.
Sinon SVS a une excellente réputation en matière de sub ils sembleraient qu'ils soient aussi efficace en hifi et hc (contrairement à mon Klipsch qui est MONSTRE en HC et Bon en HIFI).
Et pour revenir sur l'ampli n'hésite pas à prendre un modelé avec une bonne réserver de courant et qu'il soit muni de sortie PRE OUT dans le cas ou tu souhaiterais par la suite upgrader ton système. Quitte à éco un peu plus ou attendre un peu, sinon prend un MDG ou HDG qui est en fin de vie (serie).
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 15 Déc 2017 11:31

Paul87 a écrit:Jme disais que j'avais la flemme mais à parement je suis pas le seul :siffle:

Quand tu passes par un amp de puissance l'amp de puissance a lui aussi sa propre coloration préamplification ou pas. Quand tu transmets un signal analogique de ton lecteur CD vers ton ampli il a été décodé par le dac internet de l'appareil et amplifié pour être sorti. Idem pour les préamp phono ou même pour les dac. Chaque appareil n'est pas neutre.
Je vois pas en quoi ça serait pas pareil de mettre un pré ampli HC, puis un préampli hifi et afin l'amplification hifi quand on arrive à pré amplifier une platine vinyle avec un préamp à tube par exemple qui peut colorer vachement puis faire passer par un intégré qui lui aussi à sa propre pré amplification.
C'est pas ce qu'on fait de plus propre mais ça n'a pas de raison de ne pas fonctionner de mon point de vue. Surtout si en plus tu pets un coup d'YPAO pour équalizer ce qui lissera la courbe de réponse. :roll: (à demander sur une autre section du forum peut être).

De toute façon j'essaierai c'est certain. Après on dit toujours que le chemin plus court est le meilleur mais de toute façon je favorise la hifi au HC donc perdre un peu en qualité en HC ne me dérange pas trop (dans la limite du raisonnable bien sûr :lol: ) Comme l'achat d'un nouvel ampli HC n'est pas pour maintenant je pense quand même investir dans le switch d'ampli FX-audio

Pour moi tant qu'elle fait pas autant de bruit que mon lecteur blueray quand elle tourne j y vois aucun inconvénient. :roll:

Justement elle est silencieuse. Le seul inconvénient est l'absence de télécommande mais après une platine cd avec télécommande à faible coût ça se trouve très facilement :mdr:

Parce que moi faut entendre le bordel tourner. Ça serait dommage de parler hifi avec un bruit de fond du diable en arrière plan.
J'ai construit un pc silencieux à base de be quiet pour faire le moins de bruit possible. En pleine charge avec les post traitement on entend seulement le bruit du disque dur qui tourne dedans. Mais ma platine c'est une calamité sans nom, en plus de faire un vacarme absolu quand elle recherche les pistes elle est lente à mourir une horreur! :ko:

Pour ça ça peut valoir le coût de faire comme moi: tu vas dans un cash et t'achète un lecteur cd silencieux à 10€ et garantie un an :bravo:

PS on attend toujours les photos :ane:
Oui là je fais le fénéant j'avoue mais j'attends surtout d'avoir un appareil photo décent :siffle:


dkhome a écrit:Bonjour CBRLU,

Elle est cool ta chambre d'étudiant, pour ce qui est des évos, bin je te conseillerais en ampli DENON ou YAMAHA
j'avais commencé avec un pack Jamo S506 et un ampli Denon avr 1611, maintenant j'ai un Yamaha mais j'avais pas du tout été déçu du Denon.
Salut dk!, Je prends note pour Denon même si j'ai peur que ça fasse un rendu un peu trop doux avec les Jamo

En caisson j'avais un petit sub Jamo s40, maintenant j'ai un Klipsch et c'est le jour et la nuit en même temps c'est une gamme au dessus.
Sinon SVS a une excellente réputation en matière de sub ils sembleraient qu'ils soient aussi efficace en hifi et hc (contrairement à mon Klipsch qui est MONSTRE en HC et Bon en HIFI).

Oui SVS est vraiment une marque attrayante, tout comme XTZ d'ailleurs... De toute façon chez moi le caisson c'est le HC et c'est tout!
Et pour revenir sur l'ampli n'hésite pas à prendre un modelé avec une bonne réserver de courant et qu'il soit muni de sortie PRE OUT dans le cas ou tu souhaiterais par la suite upgrader ton système. Quitte à éco un peu plus ou attendre un peu, sinon prend un MDG ou HDG qui est en fin de vie (serie).
Ca fait un moment maintenant que je regarde les prix des amplis et ce que je retiens c'est de ne jamais acheter un ampli à sa sortie. Quand tu vois la chute de prix auquel il est soumis au bout de 3 mois ça fait réfléchir..
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:07

Faudra nous faire un petit retour dessus, ya trop peu de switch enceintes ampli en vente... dynavox ayant été l'un des rares constructeur sur ce secteur ils avaient pas vraiment de concurrence. Perso j'ai rien à redire sur le mien sauf peut être le prix.... la télécommande peut être un plus mais comme tu dis le chemin le plus simple est le meilleur et pour le coup c'est un bouton à tourner à la main avec un cran de "sécurité" au milieu donc plus simple tu meurs. :mdr:

Perso ça me dérange pas quand j’achète un CD c'est pour écouter le tout pas juste la piste 4 qui contient "le meilleur" morceau. :roll:

Ouaip ça peut valoir le coup mais les cash dans mon coin sont vraiment trop chers pour ce qu'ils vendent je préfère largement aller sur LBC acheter sa platine a un gars qui s'en sert plus trop qu'à un cash qui achète les produits à un tiers du prix du neuf pour les revendre a la moitié voire au deux tiers.... :evil:

Les miennes sont faites au téléphone depuis le début... le secret c'est une bonne lumière et bien se caler, avec mon ancien portable surtout c'était chaud (nokia lumia) et le flash ruine vraiment tout.

Maintenant les photos en basse lumière (notamment pour les photos des leds ou des trucs comme ça) avec mon nouveau téléphone c'est parfait mais avec un peu de patience les téléphone pourris peuvent faire des trucs sympa :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:54

Paul87 a écrit:Faudra nous faire un petit retour dessus, ya trop peu de switch enceintes ampli en vente... dynavox ayant été l'un des rares constructeur sur ce secteur ils avaient pas vraiment de concurrence. Perso j'ai rien à redire sur le mien sauf peut être le prix.... la télécommande peut être un plus mais comme tu dis le chemin le plus simple est le meilleur et pour le coup c'est un bouton à tourner à la main avec un cran de "sécurité" au milieu donc plus simple tu meurs. :mdr:

Pas de soucis pour le CR, parce que le dynavox ne cesse d'augmenter son prix et ça commence vraiment à faire cher :evil:

Perso ça me dérange pas quand j’achète un CD c'est pour écouter le tout pas juste la piste 4 qui contient "le meilleur" morceau. :roll:

Je suis complétement d'accord avec toi! avec le dématérialiser on a tendance à oublier le côté artistique de l'album en n'écoutant que certains morceaux au lieu d'écouter l'album dans son intégralié, et c'est bien dommage je trouve :-?



J'ai ajouté de nouvelles photos sur le premier post. Bon, va encore falloir travailler ça parce que c'est pas tip-top, et puis bon mon galaxy core prime ne peut pas non plus faire des miracles :mdr:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 18 Déc 2017 0:10

Ah ouai mais j'avais pas fait gaffe je pensais qu'il était encore à 70€.... déjà à ce prix là je passais mon chemin et j'ai attendu l'occasion mais la laisses tomber.
105€ pour une boite qui contient littéralement un commutateur, 12 prises bananes et du câble d'enceintes c'est abusé! Un bon diyer pourrait t'en faire un sans soucis.

Oui pourtant je me suis mis au dématérialisé et j'avoue que l’écoute de l'album en entier ça permet vraiment de savoir ce que vaut un artiste :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:40

Salut la compagnie!

En ce moment je me fais la saga "Die Hard", on faisait vraiment de bons films à l'époque! Et entre nous, même si la qualité d'image n'est pas aussi bonne que les films actuels avec HDR et tout le tralala et bien quand on est en face d'un bon film on l'oublie vite ce détail, du moins pour ma part.

Sur ce, bonne journée :D
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 01 Jan 2018 21:10

Salut la compagnie et bonne année à tous!

En ce moment je lorgne sur deux annonces assez alléchantes. En effet ces annonces concernent un Marantz sr7500 et un Harman Kardon AVR7300... J'hésite à passer le cap ou pas :-? Je me dis que pour l'instant avoir de si gros intégrés (surtout le HK) pour une chambre de 10m² c'est un peu overkill mais de l'autre je me dis que les scéances HC avec le petit Yam sont assez molles depuis l'arrivée des colonnes.

Que feriez vous à ma place? Vous avez déjà essayé ou lu des avis sur ces deux amplis? Le Harman étant dans un lot, vous pensez qu'il serait intéressant à partir de quel tarif?

Bonne soirée :friend:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message