Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Meuble chène massif / pied Inox pur / verre sécurit / 300klg

Message » 13 Déc 2017 13:36

J'ai mes autres pieds de coté, mais je peux pas les mettre donc vu qu'il me manque des pièces, du coup l'ampli du buttkicker situé sur le caisson sur les photos ne peut pas être intégré au meuble pour le moment.

J'ai du placer les pieds les plus hauts pour mettre l'enceinte centrale à hauteur d'oreille. A terme, je compte mettre deux étages au centre, et deux autres meuble identique de part et d'autre (d’où mes nombreuses étagères). Ce qui me fera donc trois meubles pour intégrer le petit monde qui va arriver :mdr: ! Si mon tourneur se bouge les fesses... :ane:

Sinon pour la petite histoire, J'ai fait 3 autres devis pour mes plaques de verre trempée ! j'ai trouvé les mêmes pour 100 euros pièce au lieu de 144 ! Je me suis donc fait arnaquer :ko: Haha ça m’apprendra à être trop pressé ! :siffle:

Pour le poid J'ai donc 16 kilos par pied, donc 48klg,
345 grammes de pièces pointe/contre pointe,
9klg par plateau donc 18klg ici,
3,1klg par plateau chêne donc 6,2klg,

Donc poids à vide du meuble sur les photos : environ 72,5 klg


Sur la photo j'ai un rxa 3030 de 19,9 klg
une GXC350 Monitor audio de 18,9 klg

Donc poids total en charge sur la photo : environ 111 klg


Stabilité : PARFAITE
Dernière édition par sylvainsky le 13 Déc 2017 13:37, édité 1 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:36

Bonjour sylvainsky

Un mot me viens : "PU..N" !
Sacré beau travail
Ça fait plaisir de voir des gens qui fabrique en tenant compte des contraintes technique et esthétique
Les led donnent un très belle effet à l'ensemble sans en faire trop , chapeau pour le dosage
Tu parle de bille pour porter les verres , tu va faire des fraisages dans le bois je suppose mais coté verre ! qu'a tu prévu ? car du verre directe sur de l'inox ???
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:04

belle réalisation qui, tout compte fait, est très jolie en noir :bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:05

Je compte demander à mon tourneur de fabriquer des pièces qui feront un effet comme ceci :
Image

En gros une bille prise dans une cuvette des deux coté et collé a la plaque de verre pour la pièce supérieur, et collé au bois sur la partie inférieur... Ou creuser le bois pour inserrer une partie de la pièce inférieur...

En fait j'ai beaucoup réfléchi, mais bon c'est pas encore bien peaufiné, restera comment éviter les plateaux de basculer !! Je vois pas trop..
En fait sur le meuble Naim fraim original il y a des billes mais c'est un faux concept parce que la bille n'est pas "libre" =
Image

Image

Le principe d'absorption des vibrations est donc une GROSSE arnaque sur le naim fraim original qui coute 3000 euros :ane:

Image

Image

Tu peux voir aussi que la bille est en direct sur le verre (ça crains rien apparemment, le vitrier m'a même dis qu'un coup de marteau sur la plaque, je l'éclate pas...). Bref de toute façon j'aimerais un système un peu comme les cuillères ou la bille n'est pas posé en direct sur le verre et pas fixe mais "libre" pour absorber les vibrations... si il y en a ! Je t’avoue que tout ça c'est surtout subjectif j'ai bien l'impression :wtf:

Sur l'original Naim = bille fixe = pas de mouvement = pas de risque de chute / basculement = PAS D'ABSORPTION de vibration = arnaque :charte:
Sur le mien = Bille volante prise dans deux cuvettes = risque de chute / basculement = absorption vibration :grad:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:08

Merci à vous 8)
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:30

une "Idée" parmi d'autre

Pourquoi pas des billes fixe en Sorbothane ? ( voir les caractéristique absorption des vibration sur le net)

Donc absorption des vibration , pas de risque de basculement , plus besoins de cuvette coté verre et juste des contres pointes coté bois (comme ton tourneur n'a pas le temps)
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:36

haaaa c'est pas con !!! je connaissais pas du tout

Je vais surement en commander

Au moins en attendant de voir si un jour mon tourneur s'en sort :) C'est moins classe qu'un système de bille mais bon c'est moins risqué ! :zen:
Dernière édition par sylvainsky le 13 Déc 2017 17:46, édité 1 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:39

hoooo il y a même des systeme style HDG https://www.ebay.co.uk/itm/4x-Aluminium ... 2557477717

Je vais regarder tout ça :)
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:30

Bonjour sylvainsky

les forums sont fait pour ça
!
je vais certainement te piquer quelque idées avec ton accord bien sur
donc si je peut t'aider c'est avec grand plaisir

Pour les systèmes HDG tu as combien d'étagère car à 95 euros les 4 !!!
sauf si c'est le prix des cuvettes inox + bille que tu avais prévus
après c'est sur qu'il sont classes et ça s'accorderas très bien avec le style très HDG de t'on "meuble"

autre petite question tu en met 3 où 4 par verre car il faut faire un choix entre stabilité et découplage maxi ?

Thierry B
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:13

Thierry B a écrit:Bonjour sylvainsky

les forums sont fait pour ça
!
je vais certainement te piquer quelque idées avec ton accord bien sur
donc si je peut t'aider c'est avec grand plaisir

Pour les systèmes HDG tu as combien d'étagère car à 95 euros les 4 !!!
sauf si c'est le prix des cuvettes inox + bille que tu avais prévus
après c'est sur qu'il sont classes et ça s'accorderas très bien avec le style très HDG de t'on "meuble"

autre petite question tu en met 3 où 4 par verre car il faut faire un choix entre stabilité et découplage maxi ?

Thierry B


En effet, je suis pas déçu de vous l'avoir fait partager ;)

Pas de problème ! tu peux prendre mes idées ! J'ai moi même copier le Naim Fraim que je trouvais, et trouve encore magnifique ! (j'ai juste été surpris quand j'avais regarder les dimensions originales du Naim, trop petit pour mettre un ampli ! en plus du prix bien sur).

Je met 3 supports par plaque de verre, comme sur l'original. C'est très stable, Actuellement j'ai mis des petites pastilles de caoutchout transparentes, elles sont donc légèrement surélevé sur ces 3 petites pastille, je dois dire que je ne verrais pas vraiment de différence si j'en avais mis 4. A l’arrière du meuble de toute façon, la planche est trop étroite pour avoir un bénéfice si j'en pose 2 même en les écartant un maximum j'aurais 15 cm d'écart et du coup psychologiquement j'aurais 4 pieds et non trois et je préfère 3 :).

Pour le nombre d'étage, en définitif j'aurais 3 meubles modulable, car si je les empiles tous, les étages monterais trop haut ! j'ai actuellement une toile de 2m50 de base en 16/9 et je dois dire que je peux déjà pas monter trop haut. Je mettrais donc entre 2 grands étages et 3 petits ensemble. Au total j'ai fait 12 planches. Etant donné qu'il m'en faut deux par socle ca me fait donc 3 emplacements par meuble, en comptant l'étage supérieur... Je pense que le grand étage qu'on vois sur la photo (prévu pour le HTPC Calyos a la base) est trop grand pour rajouter un étage supplémentairement, je pense qu'au final j'aurais 3 meuble de cette configuration ; 4 étages meuble de gauche - 2 étages meuble du centre (celui actuel, pour pas mettre ma centrale devant ma toile) - 3 étages meuble de droite, Après c'est modulable donc bon rien ne m’empêchera de changer.
Évidemment ce sera dans mon prochain appart que ces 3 meubles seront intégré, dans ma chambre actuel c'est pas la peine comme vous pouvez le voir sur les photos ! Modularité Modularité... :love:

Les pieces Inox coute moins cher, il faut compter 10 euros la pièce, (sauf les pieds, la c'est plus cher) Donc je vais bien rechercher pour les systèmes dont tu m'a parlé pour choisir le bon compromis esthétique / efficacité / prix.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:09

BONNE ANNÉE à tous pleine de Musique et de bon films

Bonjour sylvainsky

J'espère que Le père Noël t'a apporté ce qu'il faut pour finir tes meubles
car moi l'air de rien j'attend des photos

Thierry B
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:59

Salut Thierry !

Non pas pris le temps encore de m'occupé de ça pour l'instant, je pense que je m'y mettrais la semaine prochaine.

PS : pour continuer les pièces inox, je suis sur trois pistes pour un tourneur fraiseur, le mien étant occupé jusqu'en mars/avril. Je vous tiendrez au courant aussi.

Je réfléchi également pour éviter de faire 3 meubles distinct un moyen de les empiler en réutilisant les pieds du meuble central.. je sais pas si vous voyez :D
comme ça : https://zupimages.net/up/18/01/98z6.jpg

(en rouge les pieds et bleu les plateaux) pour vous permettre de visualiser...

Donc en gros il y a que le socle a base du double étage qui va me poser problème mais je pense tout simplement ne pas en mettre sur les annexes de chaque coté et tout simplement un pied inox qui sera pile à la bonne taille jusqu'au sol pour combler le vide... Ou bien carrément laisser assez d'espace pour faire un petit socle désolidarisé de l'ensemble, seulement posé a même le sol et les pieds donc plus haut pour faire partir la première étagère annexe afin de laisser la place pour mettre un élément électronique..

Ou alors rester sur l'idée de base et faire 3 meubles distinct ! mais vu qu'ils seront proche les un des autres, je sais pas si le fait d'avoir les pieds du meuble central collé aux pied du meubles voisin fera pas "trop" de pieds :p

A votre avis ? ^^
Dernière édition par sylvainsky le 04 Jan 2018 22:01, édité 2 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:59

Et bonne année également a tous le monde :)
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:15

Bonjour sylvainsky

L'idée est bonne visuellement mais risque de te bloquer si un jour tu change ton système .
si tu veut revenir aux meuble séparés , très peut de pied aurons la même longueur .

Maintenant pour la configuration que tu semble envisagé c'est vrai que ça feras moins imposant .
Question robustesse ça ne changera rien .
Personnellement un socle risque d'alourdir visuellement (intérêt inverse à ta recherche)

les seul juges sont toi et (si tu es en couple) Madame

Thierry B
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:05

Bon j'ai bien réfléchi et je crois que je vais rester sur une l'idée de base donc 3 meubles distincts... ça me permettra d'en déporter un si besoin et ce sera plus évolutif et modulable...

En effet comme tu dis Thierry j'aurais des pieds de beaucoup de taille différentes sinon, j'avais pensé que si je demandais des pieds avec tous le même multiple cela passerait donc par exemple des pieds de 7-14-21cm mais en reflechissant il m'en faudrait beaucoup plus, et même si je pourrais empiler les pieds directement les un sur les autres et vissé entre eux j'aurais des jonctions de partout ! :hehe:

Je reste donc sur l'idée de base. Je vais commander les kits caoutchouc !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message