Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix de l'ampli yamaha, pioneer ou onkyo???

Message » 02 Jan 2018 23:40

salut a tous, voila je cherche a m'équiper pour un premier achat en HC, au début j'etait parti sur le yamaha...

puis en utilisant le comparatif d'un site je me suis aperçu par rapport a d'autre de la même gamme qu'il est un peu a la ramasse...

le yamaha music cast RXV483 (500E)

https://www.son-video.com/article/ampli ... -v483-noir

le pioneer VSX 832 (500E)

https://www.son-video.com/article/ampli ... er/vsx-832

le onkyo TX NR676E (530E grâce aux vente privées...)

https://www.son-video.com/article/ampli ... r676e-noir

pour le peu de différence de prix je penche plus sur le onkyo..mais je préfère avoir vos avis avant...


c'est pour moi faire un 5.1 avec colonne (pack grand spectacle surement les highland aingel)

https://www.son-video.com/article/packs ... 35-hc-noir

pour le caisson de basse je sais pas encore....

merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 03 Jan 2018 13:51

Je viens de repérer le Yamaha rxv681 pour 500€ au lieu de 950€!!!
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... 0noir.html


Qu’en pensez vous? Il a l’air d’etre dune gamme supérieur pour yn prix d’entre de gamme...!

J’hésite pas mal avec le Onkyo nr676e qui a l’air un poil mieux que celui ci...

Mais beaucoup critique yam et d’autre Onkyo...alors que faire???
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:53

Bonjour All,

En fait le choix de ton ampli va être conditionné par les enceintes qui vont aller avec.
Peut-etre es-tu déjà équipé ? et sinon non quel est ton besoin à ce niveau là ?
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:33

Salut

je possedé depuis juin le dernier onkyo 676 et je le trouve très bien , il est associé a un ensemble 5.1 Waterfall.

Mon salon fait 50 m2 et il suffit largement, et encore je pourrais pousser d'avantage, il en a sous le coude , après tout dépend des enceintes que tu vas associer a l'ampli de ton choix.

installations-homecinema-non-dediees/debut-travaux-homecinema-piece-a-vivre-t30081096.html
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2018 22:16

Je part de 0!

Je pense prendre un pack avec colonne d’apres ce que j’ai vu c’est souvent conseillé quand ont à de la place et c’est mon cas...

J’ai vu les highland aingel ou les Elipson 5.0 mais j’ai lu que ces dernières était pas terrible...

Pour le caisoson de basse j’en ai aucune idée!

Après le yam a 500€ au lieu des 950€ c’est un ancien modèle....
Donc partir sur de l’ancien milieu de gamme est ce que c’est valable...?
Dois je attendre les soldes pour les ampli..? Peur qu’il reste plus rien ou offre moins intéressante que celle d’aujourd’hui..
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:00

Up
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:17

Allmontana a écrit:Je part de 0!

Je pense prendre un pack avec colonne d’apres ce que j’ai vu c’est souvent conseillé quand ont à de la place et c’est mon cas...

J’ai vu les highland aingel ou les Elipson 5.0 mais j’ai lu que ces dernières était pas terrible...

Pour le caisoson de basse j’en ai aucune idée!

Après le yam a 500€ au lieu des 950€ c’est un ancien modèle....
Donc partir sur de l’ancien milieu de gamme est ce que c’est valable...?
Dois je attendre les soldes pour les ampli..? Peur qu’il reste plus rien ou offre moins intéressante que celle d’aujourd’hui..

C'est suivant si c'est pour de la musique ou du home cinéma ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2018 13:39

Principalement film et tv mais 20% musique
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:13

Allmontana a écrit:Principalement film et tv mais 20% musique


Allez, un petit 30% et on n'en parle plus! :ane:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:49

Aller 25%!
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:58

Juste une remarque, sélectionne les enceintes avant l'ampli, parce que si tu choisis un "petit" ampli, il te faudra des enceintes faciles à driver. Ce n'est pas le cas des Highland en général, même sur celles avec des HPs de 13cms (les séries 3205 et 4305), il faut un bon ampli.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 08 Jan 2018 17:39

oui, alors le problème c'est de savoir c'est quoi un bon ampli? car je suis sur un autre post et on me dit que la puissance est souvent truqué...

bref donc a part les prix je vois pas trop sur quoi me basé pour choisir un ampli...

je sais pas quoi acheter...je regarde les pack enceintes + ampli sur darty, sinon prendre tout séparément sur son-video mais sachant pas du tout je me perd...

j'ai vu les jamo S626 hsc3 en pack https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 3noir.html

il manque uniquement le caisson de basse, les highland j'ai vu quelle était un peu loin des 90db qu'il faut pour pas que l'ampli souffre pas trop...donc je pense pas les prendre...
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:08

Allmontana a écrit:oui, alors le problème c'est de savoir c'est quoi un bon ampli? car je suis sur un autre post et on me dit que la puissance est souvent truqué...

bref donc a part les prix je vois pas trop sur quoi me basé pour choisir un ampli...

je sais pas quoi acheter...je regarde les pack enceintes + ampli sur darty, sinon prendre tout séparément sur son-video mais sachant pas du tout je me perd...

j'ai vu les jamo S626 hsc3 en pack https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 3noir.html

il manque uniquement le caisson de basse, les highland j'ai vu quelle était un peu loin des 90db qu'il faut pour pas que l'ampli souffre pas trop...donc je pense pas les prendre...


Un bon ampli? Cela dépend ce que tu lui demandes, et la puissance n'est qu'un critère parmi d'autres.

Déjà tu as tout pris à l'envers: tu as balancé des noms d'amplis trouvés sur internet en demandant lequel prendre, et après tu as ajouté que tu étais intéressé par un pack 5.1 avec des colonnes.

Il faut déja savoir ce que tu veux obtenir chez toi et quels moyens tu es prêt à y consacrer. Les petits amplis HC ne sont pas équipés pour alimenter 5 enceintes large bande. C'est fait pour des enceintes coupées haut avec un caisson de basse. Les uns et les autres cherchent à te mettre en garde contre le risque de déception.

Dis-nous vraiment ce que tu veux faire, le détail de tes attentes, dans quelle pièce, etc. et on pourra te conseiller. Mais là c'est le grand n'importe quoi.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:26

voila alors j'ai une grande pièce ouvert en forme de L, environ 60m2, le séjour avec tv environ 20m2 mais derrière c'est la cuisine et sur la gauche la salle a mangé.

voila j'ai actuellement un kit 2.1 tout en un samsung qui rend l'âme...

je souhaite prendre une kit home cinema 5.1 avec un ampli, pour les enceintes j'ai lu un peu partout que les satellites était pour de petite pièces, les colonnes sont plus adapté chez moi du faite de la pièce ouverte...

mon budget qui est de 1000E pour ampli + enceinte, sans caisson de basse ni câble...
je suis pas un expert du son donc pas besoin de colonne a 6000E et ampli a 10000e! :mdr:

je vais principalement regardé les programmes de la tv au quotidien (50%), des films (30%), et un peu de musique (20%)

j'ai une xbox one x 4k, une TV LG oled 55 pouces 4k

voila des photos

Image

Image

Image
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:18

Si j'ai un conseil,cest d'augmenter un peu ton budget pour les enceintes.
Cest l'élément qui en principe reste le plus longtemps chez nous,et qui retranscrit toutes les informations de la source à l'ampli.
Un pack monitor audio bronze par ex,sans caisson pour commencer et après guette les PA pour un ampli d'un an sous garantie,à moins qu'il y ait de très bonnes affaires en destockage.
Il vaut mieux un ampli de l'année dernière d'une gamme supérieure,qu'un entrée de gamme actuel

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message