Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF série Q 2017

Message » 24 Déc 2017 21:52

Hi Geoff !

I had the opportunity to test a pair of KEF Q300 at home for three days ( I own a pair of Monitor Audio BX2 ). The Qx00 series seems to be a little different from the new Qx50. But during the tests I found the sound to have enough bass but it was a little muddy ( as usual with KEF speakers ), mediums and voices were excellent, and trebles sounded a little sibilant sometimes.

As far as I know, the tweeter has a first order crossover, what means that it won't have a great power handling ( as the crossover slope is not steep at all ). So if you plan to party with them you could easily break the tweeters.

Anyways, if you want the best results at home, you have to do a calibration of your system. For example, I only listen from my PC with a DAC connected to my stereo amplifier. On my PC I run a program nammed "EqualizerAPO" allowing me to correct the bass to make it better ( less resonnances, more focused and deeper ), but also mediums and trebles thanks to a very complete variable equalizer. It requires knowing how to properly use an EQ though.

I recommend you to visit your local dealers and listen to as many speakers as you can. It will give you a good overview of the different manufacturers. Keep in mind that auditoriums have " their own sound " and that a given model of speakers could sound a little different in another shop or at home.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:43

Thanks Subway!

Yes the filters have no capacitors. They say it's audio quality related but I think it's cheaper.
Hmm, I like dry short bass sound. No swampy bass.
I got to test them.
The amp I'm looking at, is the Yamaha A-S1100.
Geoff Vane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2017 9:49
  • offline

Message » 28 Déc 2017 1:26

I totally rebuilt my friend's iQ30 crossovers, which were fitted with crappy electrolytic capacitors, giving those speakers a bad sound. I still don't understand why people used to love iQ30 and the iQ series so much as they sounded like crap with any DAC and amplifiers combos we tried them on. Muddy bass, with agressive trebles and a lack of definition.

The Q series is waaay better than the iQ series, but the crossover still is kind of cheap. However the capacitor in series with the tweeter is a " good " capacitor. By choosing a first order crossover, they maybe tried to have the best phase matching between the two drivers. But I also know, from my experience, that KEF loves cutting costs wherever and whenever they can and that's why I do not often want to put them in front of other brands as some may do ...

You can have a look at Monitor Audio speakers ! I listened to them many times and I've got a pair of Bronze BX2 speakers, they have excellent and tight bass going down to 40Hz in my room with a good level ( then it falls down, they only have a 6.5" boomer ). If you want bookshelf speakers, try the " new " Bronze 2 or the new Silver 100. If you want floorstanders, the new Silver 200 or Silver 300 speakers.

I like Yamaha too, I use my BX2 on a A-S500. Great power supply, tight and expressive sound. Very neutral sounding and it really reveals the speakers' own personality. I never listened to the A-S1100, but they seem to be a little smoother.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2017 0:57

Merci de vous souvenir que ce forum est francophone. Des forums pour trouver des infos en anglais il y en a des tas, en français très peu :thks:
N'hésitez pas à utiliser les MP sinon.

PS: un coup d'œil sous mon lieu d'habitation avant de vous offusquer de cette intervention :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Déc 2017 1:52

Désolé :ane: :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2017 11:15

C'est pas la faute de Subway2400 :oops:

C'est à cause de son pseudo :) :mdr:

Bon réveillon à tous :bravo:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:09

:mdr:

Bonnes fêtes !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:10

Cela n'étonne personne qu'un anglophone vienne sur un forum francophone pour discuter des KEF??? :o

Cela en dit long sur la réputation au niveau mondial du forum homecinema.fr. :mdr:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Déc 2017 21:24

C'est vrai :D Et ce malgré les trolls qui défendent corps et âmes la mysticité du monde audiophile :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Jan 2018 17:37

Je m'excuzer. Mon lingue de France est horrible. Je chèrche des infos par KEF et autre haut parleur mais je suis un person d'Hollande. Je parlez Hollandais, Anglais, d'Allemagne et une petit peu horrible Français. Tout les peuple des Monde qui parlez Aglais, c'est normal et neccessaire. Un petit mix des lingues c'est ne pas un problem pour moi. Un autre lingue interdit? Ca c'est d'hommage, non-Europeain, vieux temps du medieval et charactère de cochon de canard.
Je ecouter des haut parleur de b&w 704S2, 705s2 et 683S2. C'est tous dans le garage de haut parleur en notre cité. Toutes sont differante et chèr aussi. Je peux expliquee le test mais ca c'est ne possible pas de moi en Francais.
Geoff Vane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2017 9:49
  • offline

Message » 02 Jan 2018 2:14

bonsoir,
cherchant à mettre a jour mon installation (iQ et caisson actif A10 Audience), je regarde avec interet les Q900 ou Q950...
l'occasion ne me dérangeant pas, mais les annonces ne pullulent pas :cry:
en utilisation HC et hifi, pouvez vous me confirmer que je pourrais me passer de mon caisson ? les Q700/750 en 16cm me semblent de ce point de vue insuffisante mais c'est un a priori, les avis m'interessent :wtf:
merci
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:52

Geoff Vane a écrit:Je m'excuzer. Mon lingue de France est horrible. Je chèrche des infos par KEF et autre haut parleur mais je suis un person d'Hollande. Je parlez Hollandais, Anglais, d'Allemagne et une petit peu horrible Français. Tout les peuple des Monde qui parlez Aglais, c'est normal et neccessaire. Un petit mix des lingues c'est ne pas un problem pour moi. Un autre lingue interdit? Ca c'est d'hommage, non-Europeain, vieux temps du medieval et charactère de cochon de canard.
Je ecouter des haut parleur de b&w 704S2, 705s2 et 683S2. C'est tous dans le garage de haut parleur en notre cité. Toutes sont differante et chèr aussi. Je peux expliquee le test mais ca c'est ne possible pas de moi en Francais.


Je ne suis pas étonné, nous sommes en France et nous sommes parfois trop " français " :mdr: Un jour, ça changera peut-être ! De plus, les élèves français sont mauvais en anglais ( je le constate régulièrement ), aussi mauvais que les programmes scolaires d'anglais qui n'apprennent rien ( :roll: ). Un élève français n'apprend pas une langue vivante. Il apprend une liste de mots et de verbes, sans flexibilité, avec des activités éducatives débiles. Il faut être très motivé pour apprendre l'anglais dans notre pays, pourtant l'anglais est une langue très facile.

Je peux te conseiller d'être mobile, et d'aller dans d'autres villes pour écouter d'autres marques d'enceintes ( Q Acoustics, Monitor Audio, Tannoy, Canton, etc ... ). Pour choisir des enceintes acoustiques, il faut écouter plusieurs marques pour trouver le son qu'on aime.

trickster a écrit:bonsoir,
cherchant à mettre a jour mon installation (iQ et caisson actif A10 Audience), je regarde avec interet les Q900 ou Q950...
l'occasion ne me dérangeant pas, mais les annonces ne pullulent pas :cry:
en utilisation HC et hifi, pouvez vous me confirmer que je pourrais me passer de mon caisson ? les Q700/750 en 16cm me semblent de ce point de vue insuffisante mais c'est un a priori, les avis m'interessent :wtf:
merci


Salut,

Elles ne remplaceront en rien un caisson de basses ( teste un SVS PB1000 qui descend avec autorité à 25Hz et tu comprendras :mdr: ). Avec des colonnes uniquement, tu auras des basses plus que de raison, mais sans être ultra-profondes ni ultra-physiques. Si tu es dans une maison, c'est dommage. Si tu es dans un appartement, ça peut passer. Après je conseille toujours pour le meilleur des cas, on peut toujours se contenter d'une simple paire de colonnes.

Tu ne seras par contre pas déçu du passage de iQ vers Q. Les Q sont au dessus des iQ avec des bien meilleurs aigus. Un ami a des iQ30, j'ai dû lui refaire les filtres des enceintes pour que ça donne des aigus corrects ! Et pourtant on a testé sur une floppée d'électroniques aux caractères bien différents ... parce-que le filtre de base est de mauvaise qualité. Si tu aime la sonorité KEF, les Q c'est des iQ avec des basses de meilleure qualité et des aigus bien plus détaillés et moins agressifs. Les voix sont toujours aussi bonnes grâce aux mediums de bonne qualité et nuancés. En gros, la série Q possède un bon rapport qualité audio/prix. La qualité de fabrication ( quand on regarde dedans ), par contre, reste toujours aussi " amusante " pour rester poli :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:56

Geoff Vane a écrit: Tout les peuple des Monde qui parlez Aglais, c'est normal et neccessaire. Un petit mix des lingues c'est ne pas un problem pour moi. Un autre lingue interdit? Ca c'est d'hommage, non-Europeain, vieux temps du medieval et charactère de cochon de canard.


bonjour Geoff
heureusement tous les peuples du monde ne parlent pas anglais dans leur forum respectifs
je fais parti de ces cochons (canards) qui ne comprennent pas grand chose à la langue de Shakespeare et je ne me sens pas plus ours que ça!
il ne me viendrais pas à l'idée de d'intervenir dans un forum allemand en français en leur expliquant qu'ils n’ont qu'à s'adapter puisque je ne parle pas la langue de Goethe (un peu facile non ?) et lors de votre conversation avec "subway" dans ce fil que je suit assidument étant possesseur d'IQ30, je me suis senti un peu à l'ouest, du genre "ou suis je ...je ne pige que pouic...les envahisseurs sont là ^^ (OK j'y vais fort là)
j'ai par ailleurs apprécié (attendu) l'intervention du modo sinon je pense que cela risquai de partir en c......s
ceci dis sans aucune animosité et en espérant ne pas m'être mépris sur le sens de vos paroles, je vous souhaite une bonne année 2018.

Subway2400 a écrit:Je ne suis pas étonné, nous sommes en France et nous sommes parfois trop " français " :mdr: Un jour, ça changera peut-être ! De plus, les élèves français sont mauvais en anglais ( je le constate régulièrement ), aussi mauvais que les programmes scolaires d'anglais qui n'apprennent rien ( :roll: ). Un élève français n'apprend pas une langue vivante. Il apprend une liste de mots et de verbes, sans flexibilité, avec des activités éducatives débiles. Il faut être très motivé pour apprendre l'anglais dans notre pays, pourtant l'anglais est une langue très facile.


Je ne suis plus un élève du service éducatif et même si j’appréhende mais comprends l'usage de l'anglais en tant que langue internationale. Cette conversation n'aurait jamais du avoir cour autrement qu'en MP et l'élève français aussi mauvais soit’il en anglais ne le sont visiblement pas plus que leur homologues anglais en français !
bonne année à vous aussi
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 06 Jan 2018 21:58

Non en revanche il parle plusieurs autres langues, ce que le français moyen ne sait pas du tout faire en plus d'être prétentieux. Cette réaction face à un étranger est disproportionnée et montre juste une grosse intolérance, ce qui est non seulement irrespectueux mais qui n'a pas sa place sur le forum.

Alors du calme, c'est juste un étranger venu chercher des informations. Rien de plus. Au contraire, c'est même positif ! La prochaine fois, faites des remarques constructives en suggérant de passer par un traducteur, au pire, d'anglais à français pour poster au lieu de lui dire qu'il n'a ( presque ) rien à faire ici.

Quelle belle publicité encore une fois, pour une réputation non-ursupée du français de base ! Preuve par neuf. C'est pas avec un tel caractère que le pays avancera.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2018 8:26

Vous avez tout compris, c'est plus facile d'être juge et partie !

Subway2400 a écrit:Quelle belle publicité encore une fois, pour une réputation non-ursupée du français de base ! Preuve par neuf. C'est pas avec un tel caractère que le pays avancera.


...et c'est moi qui dois me calmer ?
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message