Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes Klipsch RB81 mkii

Message » 31 Déc 2017 12:31

Bonjour à tous.

Je suis assez novice dans la hifi et j'ai besoin de quelques conseils.
Avant tout je m'appelle Romain et j'habite dans le Gard.
J'ai 34 ans et m'a passion est la musique et le vin.

Depuis quelques années j écoute ma zic dans mon bureau de 13m2 avec un ampli Cambridge azur 851 couplé avec une paire de biblio B&W cm6 s2.
Mais ça c'est mon plaisir égoïste c'est quand je suis seul pour ne faire que du farniente et profiter de ma playlist.

J'ai eu un projet de me faire plaisir dans mon salon de 40m2 d'installer un ampli avec une paire d'enceintes biblio.
Pourquoi pas des colonnes? Eh bien m'a femme voulais que ça ne soit pas trop imposant.
Donc j'ai jeté mon dévolu sur une paire de Klipsch rb81. Je les avais écouté chez un revendeur et j'ai adoré.
Le soucis arrive là....
J'ai tellement fait confiance au vendeur que j'ai l'impression qu'il m'a eu.
Je lui ai demandé un ampli pour alimenter ces Klipsch avec un cahier des charges precis:
-bonne restitution de mes musiques et qu'il serve aussi en TV (90/10)
-compatible wifi et Bluetooth pour relier mon NAS et le tel de ma femme quand elle veut écouter de la musique.
-si possible avec une appli mais pas obligatoire.
-chaleureux

Il m'a conseillé le Yamaha music cast 402D
Après un rodage de 100 heures il me manque cruellement de vivacité, d'impact de basses, et de détails.
Pensez vous qu'il faille attendre encore plus de rodage?
Est-il tout simplement adapté?
Quel ampli me conseillez vous? Je peux recycler le yam chez un copain.
J'ai un budget de 500 euros maxi.
Merci pour vos retours.

Je précise que j'ai déjà fait une recherche sur l'adéquation ampli et ces Klipsch et sur les différents conseils je n'ai ni le budget ou l'écoute ne m'a pas convaincu
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:44

romain307000 a écrit:Je précise que j'ai déjà fait une recherche sur l'adéquation ampli et ces Klipsch et sur les différents conseils je n'ai ni le budget ou l'écoute ne m'a pas convaincu

si tu peux nous dire ceux qui ne t'on pas convaincu, ça fera avancer le schmilblick
sinon le SMSL AD 18 parait avoir une bonne affinité avec les RB 81
en proposition sans actuel retour sur le rendu, il y a le petit Klipsch PowerGate
https://www.ldlc.com/fiche/PB00222250.html?gclid=EAIaIQobChMIxNWb4ZW02AIV7rvtCh3JZAA8EAQYASABEgKTvPD_BwE
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:19

Denon 720 pas de pêche et pas wifi
NAD 326 pas wifi et hors budget
Maranz cr 610. Très doux
Onkyo TX-8150 neutre
Cambridge topaz 20. Bien même très bien mais beaucoup trop cher
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:21

Le Kliphsch powergate est bien pour les petites biblio. Si on veut pousser le volume c'est pas top. Mais merci quand même.
Il est donné à
cependant mon yam est donné pour 2x100 mais il en a moins dans le ventre que mon ancien sonos connect amp
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:32

Beaucoup me parlent du Harman Kardon HK-3770
Soucis c'est qu'il n'est pas wifi il est dlna et m'a box est dans le garage.
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 01 Jan 2018 21:52

Pas de réponses?
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:23

Et un NAD C372. Je peux en avoir un d'occasion à 350 euros? Je le branche en pre out sur le yam?
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:12

romain307000 a écrit:Beaucoup me parlent du Harman Kardon HK-3770
Soucis c'est qu'il n'est pas wifi il est dlna et m'a box est dans le garage.


Bonjour Romain,

un choix délicat si il faut privilégier la fonctionnalité ! en effet à mon goût l'Harman serait un excellent compromis.
J'ai lu sur le fil de l'AD18 que certains s'enflammé sur les aptitudes de l'AD18 a bien gérer tes RB81, en effet le résultat sera correct mais tes RB81 auront un grave monocorde et moyennement nuancé mais bon pour 130€ on ne peut pas espèrer mieux.
Je suis un amoureux du son Klipsch depuis longtemps, je connais assez bien leurs comportement si l'amplificateur ne suit pas et il faut leurs adjoindre un amplifaicateur équilibré, surtout pas typé et encore moins feutré...un juste milieu serait l'idéal.
Actuellement je tourne avec des KLIPSCH RF5 tweakées Mundorf Suprême, et pour avoir écouté l'AD18 comparativement
à un Harman HK980 qui est mon ex ampli que j'ai offert à mon neveu pour ses 18 ans, la différence est considérable et bien à l'avantage du HK980 qui respire mieux que l'AD18.
Le Nad C372 pourrait (sous réserve) faire l'affaire mais je crains légèrement que son tempérament un peu typé pousse tes RB81 dans l'excès, me basant sur les différents essais d'ampli Nad sur mes Klipsch.....je pense qu'il y a mieux que Nad pour sublimer des Klipsch, c'est un avis personnel et subjectif bien entendu.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:29

Merci pour cette réponse. Je suis amoureux de mes Klipsch car je trouve leur rendu parfait pour moi.
J'ai des cm6 dans mon bureau bien plus chères mais ça me transcende pas comme mes rb81.

J'abandonne le hk et l ad18. On me propose un ampli advance acoustic xi 105 avec Bluetooth et wifi pour mon budget. Je ne trouve aucun commentaire sur la toile et mon magasin préféré ne fait pas advance acoustic.
Ça pourrait être une bonne adéquation?
Merci
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:02

romain307000 a écrit:Merci pour cette réponse. Je suis amoureux de mes Klipsch car je trouve leur rendu parfait pour moi.
J'ai des cm6 dans mon bureau bien plus chères mais ça me transcende pas comme mes rb81.

J'abandonne le hk et l ad18. On me propose un ampli advance acoustic xi 105 avec Bluetooth et wifi pour mon budget. Je ne trouve aucun commentaire sur la toile et mon magasin préféré ne fait pas advance acoustic.
Ça pourrait être une bonne adéquation?
Merci


une belle bête sur le papier ce xi 105, ne connaissant pas la typologie sonore de cette marque il m'est assez dur d'avoir une idée de son potentiel sur des Klipsch, par contre il propose ses 15 premiers watts en classe A et cela peut être hyper intéressant avec du haut rendement.
J'adhère à l'idée que le son Klipsch est plus envoutant et réaliste que celui des B&W avec lesquelles je m'ennuierai grave car à mon goût elles ne sont pas assez expressives, c'est un autre monde et une autre dimension le son Klipsch et après avoir gouté à un grand nombre de marques prestigieuses d'enceintes.....20 ans après je reste fidèle à la sonorité Klipsch qui me convient à merveille.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 20 Fév 2020 22:05

Bonjour Romain,

Je me permet de redonner vie au post espérant que tu passeras par là....

J’envisage d’acquérir les mêmes enceintes que tes klipsch RB81.

Te rendent elles toujours aussi heureux ? Avec quel ampli les as tu combinées ?

Le son est il réellement clair et transparent (j’écoute beaucoup de jazz) et déteste le voile que peuvent avoir certaines enceintes sur les voix notamment.

Enfin, et surtout, sur quels pieds les as tu placées ? Je ne parviens pas en trouver des bas et suffisamment larges...

Te remerciant de tes conseils,

Lionel
Liocad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:50

Bonjour, voir du coté de chez Marantz , chez moi bonne association avec Klipsch.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message