Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes Klipsch RB81 mkii

Message » 31 Déc 2017 12:31

Bonjour à tous.

Je suis assez novice dans la hifi et j'ai besoin de quelques conseils.
Avant tout je m'appelle Romain et j'habite dans le Gard.
J'ai 34 ans et m'a passion est la musique et le vin.

Depuis quelques années j écoute ma zic dans mon bureau de 13m2 avec un ampli Cambridge azur 851 couplé avec une paire de biblio B&W cm6 s2.
Mais ça c'est mon plaisir égoïste c'est quand je suis seul pour ne faire que du farniente et profiter de ma playlist.

J'ai eu un projet de me faire plaisir dans mon salon de 40m2 d'installer un ampli avec une paire d'enceintes biblio.
Pourquoi pas des colonnes? Eh bien m'a femme voulais que ça ne soit pas trop imposant.
Donc j'ai jeté mon dévolu sur une paire de Klipsch rb81. Je les avais écouté chez un revendeur et j'ai adoré.
Le soucis arrive là....
J'ai tellement fait confiance au vendeur que j'ai l'impression qu'il m'a eu.
Je lui ai demandé un ampli pour alimenter ces Klipsch avec un cahier des charges precis:
-bonne restitution de mes musiques et qu'il serve aussi en TV (90/10)
-compatible wifi et Bluetooth pour relier mon NAS et le tel de ma femme quand elle veut écouter de la musique.
-si possible avec une appli mais pas obligatoire.
-chaleureux

Il m'a conseillé le Yamaha music cast 402D
Après un rodage de 100 heures il me manque cruellement de vivacité, d'impact de basses, et de détails.
Pensez vous qu'il faille attendre encore plus de rodage?
Est-il tout simplement adapté?
Quel ampli me conseillez vous? Je peux recycler le yam chez un copain.
J'ai un budget de 500 euros maxi.
Merci pour vos retours.