Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LBTRMA, le schtroumph grunge et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 07 Déc 2017 21:26

arnuche a écrit:Pas sûr, normalement les basses sont mixées dans la piste stéréo.

Je pensais (hélas à tort) qu'elles seraient moins présentes.
À part ça c'est une superbe stéréo !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Déc 2017 23:02

Je viens de me faire la session de Pirates des Caraïbes.
Ouch!!! Ca envoie du lourd. :o

Le mixage Atmos est utilisé de manière un peu différente des (seulement) 3 passages vus précédemment (Gladiator, Roi Lion et Rain Man).
A un moment donné dans le medley de Pirates, Zimmer est au piano électrique et c'est magique. Le son cristallin de son instrument est clairement joué en haut et ça donne une dimension au morceau vraiment superbe. Ca s'envole (et pour le coup, c'est presque littéral).
Et du coup, je suis vraiment ravi de ne pas avoir mégoté sur la qualité des enceintes Atmos et d'avoir pris la même marque que mes autres enceintes. On ressent bien une cohérence tonale palpable.

A la fin du medley, dans le célèbre passage "He's a Pirates", les percussions s'en donnent à coeur joie sur toutes les enceintes frontales et surround. Superbe spatialisation où les toms nous tournent autour.
J'adore! Surtout que cela accompagne superbement bien la puissance phénoménal de ce morceau.

Evidemment, ce n'est pas réaliste et à ce titre, ça ne peut pas être considéré comme de la hi-fi (quoique ça a peut-être été diffusé comme ça dans la salle du concert).
Il n'empêche que je n'ai pas à bouder mon plaisir. C'est vraiment terrible ! :P :love:
Et pour plus de "réalisme hi-fi", il reste la piste stéréo! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2018 14:22

Quelqu'un connait-il ce concert ?

https://video.fnac.com/a8796779/A-John- ... earchpos=2
Image

Il me tente bien...
Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2018 14:43

Je crois que j'ai enregistré ce truc à la télé, pas encore regardé. De toute façon ce ne sera pas la même qualité que le BD.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2018 16:53

mirak a écrit:
Pio2001 a écrit:
Ca va nettement au-delà du niveau de grave pour un film. La plage Mombasa (Inception) va devenir le test pour casser les peites enceintes biblio.
C'est un effet qui est voulu dès le mixage, donc c'est bien intégré dans l'ensemble. C'est propre, mais c'est tout de même excessif.


Sur les quelques extraits vus je trouve la présence de basse pénible à la longue et c'est sans compter un mixage surround contenant des sons d'instruments sensés être devant nous. Rédhibitoire en ce qui me concerne.
Tout ça va se terminer en écoute PCM stéréo dans mon salon sur ma paire de colonnes hifi...


:wtf: vrai que les basses sont pénibles, même en retirant -6db ... ça gâche terriblement
alors oui, pourquoi pas en pure stéréo sur les colonnes qui ne vont pas si mal, sans avoir besoin d'utiliser le caisson de basses

pas de coupure non plus sur un Oppo 203
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:19

Je l'ai moi même eu pour Noël, et de ce que j'ai pu en écouter pour le moment, j'en suis ravi :love:
Est ce que quelqu'un a déjà écouté le BD de ROGER WATERS "THE WALL", est-il de la même qualité d'enregistrement que celui d'HANS ZIMMER ?
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:41

J’ai acheté 2 Blu-ray hanz Zimmer sur le net ( les 2. Blu-ray sautent @ trois reprise :ohmg:
Par contre j’en ai acheté 1 en Allemagne chez média Mark il marche nickel sans aucune coupure de son ! A ne plus rien comprendre :roll:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:59

Bizarre en effet...
Bon, tant mieux si le dernier disque marche.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Jan 2018 20:59

Fafa a écrit:Je viens d'écouter quelques passages du concert de Hans Zimmer.

Image

Une vraie merveille. J'en ai encore des frissons. :love:

J'ai découvert ce br hier, c'est doux, violent, net, propre, j'en ai les frisson rien que d'en parler.
Un bon mélange bien orchestré.

Etant moi même musicien, un tel résultat sans un chef d'orchestre dédié... 8) 8)
Comme il le dis, il est impitoyable :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:24

j'en ai les frisson rien que d'en parler.
Et moi rien qu'à y penser. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Avr 2018 18:32

Blu-ray de Marillion au Royal Albert Hall.

Magnifique prestation artistique, le meilleur son live du groupe à ce jour mais une image un peu dure.
Uniquement dispo sur le site du groupe :
http://www.marillion.com/shop/dvd/allonetonightblu.htm


Image

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Avr 2018 13:12

Pour ceux qui aiment ce style de musique, le Live in Berlin de Yello est excellent, son et image :bravo:

Image

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:20

Merci pour l'info.
Ca peut bien me tenter.
Je ne sais pas trop ce que ça peut donner en concert... A voir donc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2018 16:01

Bonjour,

Je possédais le DVD du concert de Sting Live in Berlin que j'adorais et j'ai donc acheté le blu ray pour le remplacer, le gain qualitatif de l'image est évident, mais j'ai une déception concernant le son, la piste DTH HD Master audio ne me procure pas le plaisir du DD 5.1 du DVD, trop de basses et l'on distingue beaucoup moins les détails des instruments. Est ce normal, qu'en pensez vous, est ce possible et bien réel ou juste une impression, car je n'ai plus le DVD que j'ai donné, pour comparer. Mon ressenti me semble quand même assez flagrant car je n'ai pas ressenti la même émotion.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 17 Mai 2018 16:25

Mefisto a écrit:Bonjour,

Je possédais le DVD du concert de Sting Live in Berlin que j'adorais et j'ai donc acheté le blu ray pour le remplacer, le gain qualitatif de l'image est évident, mais j'ai une déception concernant le son, la piste DTH HD Master audio ne me procure pas le plaisir du DD 5.1 du DVD, trop de basses et l'on distingue beaucoup moins les détails des instruments. Est ce normal, qu'en pensez vous, est ce possible et bien réel ou juste une impression, car je n'ai plus le DVD que j'ai donné, pour comparer. Mon ressenti me semble quand même assez flagrant car je n'ai pas ressenti la même émotion.


Bonjour,

étrange, je ne connais pas ce DVD, mais j'ai ce BD depuis pas mal de temps et le son est top pourtant. pour m'en convaincre je viens de glisser la galette, ce que fais rarement car tout est rippé
essaye avec le son en stéréo PCM , c'est la deuxième piste audio en principe, pour voir, enfin entendre :D

peut être le décodeur de ton lecteur ou ampli (ne connaissant pas ta config) est il plus flatteur en 'simple' DD ?

j'avais fait une expérience comparative DVD/BD sur le concert de Police et le son HD enterrait le DD, surtout au niveau des symbales: précision et présence, pas photo !

Olivier
bochets34
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
Localisation: Usa
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message