Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Branchement caisson... à 2 systèmes ?

Message » 03 Jan 2018 1:48

Je voudrais avoir votre avis avant de commettre une bourde.

J'avais un système 5.1 connecté à un ampli AV, mais vraiment rarement utilisé pour du vrai surround et pas idéalement positionné pour l'écoute de la musique.

J'ai donc décidé de revenir à un système stéréo pour la musique (2 enceintes sur un Bluesound Powernode 2), et une bonne barre de son pour ma TV. Le tout dans la même pièce mais évidemment pas utilisé en même temps. Exit le gros ampli, les satellites surround et une partie du câblage, +10 en WAF :D

Du coup, je me dis, qu'est ce qui m'empêcherait de connecter mon sub à la sortie sub de mon Ampli Bluesound ET la sortie sub de la barre de son (via les entrées respectivement L et R de mon sub). Tant qu'une seule source est active à la fois, ça devrait fonctionner, non? Et même en cas d'utilisation simultanée, je risque juste un mélange immonde mais pas de problème électrique?

Je conçois que le réglage idéal du sub pour la musique ne sera pas nécessairement celui pour la vidéo mais ça me parait un compromis acceptable... à moins d'avoir tout faux :hehe:
fiatlux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2018 1:33
  • offline

Message » 03 Jan 2018 20:14

Salut,

Le branchement L ou R n'est pas idéal, il y a une belle atténuation par rapport au LFE sur tous les caissons.
Et si pas de chance on créer une boucle de masse avec tout ce beau monde ou une cacofonie si on oublie de couper une source.
Après tu auras tout de même du boum boum mais pas avec l'impact que tu as connu en LFE.

L'idéal serait de prendre un caisson avec deux entrées distinctes comme un petit REL. Ainsi pas de souci dans les branchement et encore moins dans les niveaux. Le powernode en sortie haut niveau et la barre en LFE.

A te lire
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2018 11:01

tomlegnein2 a écrit:L'idéal serait de prendre un caisson avec deux entrées distinctes comme un petit REL. Ainsi pas de souci dans les branchement et encore moins dans les niveaux. Le powernode en sortie haut niveau et la barre en LFE.


C'est une alternative effectivement. À tester... (mon sub actuel, même s'il n'est pas génial pour la musique, a les deux types d'entrées).
fiatlux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2018 1:33
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message