Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 69 invités

Toutes les enceintes HiFi

Lohengrin

Message » 23 Déc 2017 20:39

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 01 Jan 2018 22:50

Bonsoir,

je suis Fan ! Depuis mon retour en France j'ai la chance d'avoir une superbe Amadis (j'ai une pièce de moins de 25m2 et cela passe bien)

Ici sur la Lohengrin, le gars ne semble pas non plus avoir une très grande pièce et ça passe aussi.

Mon Amadis n'est pas encore tout à fait rodée et franchement c'est Excellent ! Aucun point négatif à noter.
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2018 9:27

Max69 a écrit:Bonsoir,

je suis Fan ! Depuis mon retour en France j'ai la chance d'avoir une superbe Amadis (j'ai une pièce de moins de 25m2 et cela passe bien)

Ici sur la Lohengrin, le gars ne semble pas non plus avoir une très grande pièce et ça passe aussi.

Mon Amadis n'est pas encore tout à fait rodée et franchement c'est Excellent ! Aucun point négatif à noter.


Pourrais-tu nous indiquer le reste de ta configuration : amplifications, sources
Le plus judicieux serais peut-être même que tu remplisses ta signature afin de ne pas avoir à répondre 100 fois la même chose... :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:06

Mets des belles photos de tes Amadis :)

Et racontes nous un peu ta belle histoire avec Verity Audio ^^ je suis fan absolu aussi de cette marque, si belle marque.
come84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2013 21:19
  • offline

Message » 03 Jan 2018 20:16

come84 a écrit:Mets des belles photos de tes Amadis :)

Et racontes nous un peu ta belle histoire avec Verity Audio ^^ je suis fan absolu aussi de cette marque, si belle marque.


Mon histoire est simple, je cherchais des nouvelles enceintes début 2017, j'ai eu la chance de voyager pas mal avec mon travail (j'ai donc revendu avant de partir mon DAC métronome et mon duo préamp: Ayre et Bloc Modwright qui avait remplacé un bloc PASS X250.5, mes anciennes enceintes sont toujours dans ma famille en Alsace)

J'en ai profité pour écouter pas mal de choses en 6 mois j'ai eu le temps :D (Wilson Audio, Magico, Martin Logan et Verity Audio) et chez nous en France BW, Focal, Sonus: jamais eu le coup de cœur toujours un truc qui n'allait pas. Et pourtant comme vous le voyez j'avais aussi écouté des Verity Audio ... mais je pense qu'il y a beaucoup de magasins qui ne savent pas les faire fonctionner.

Mon coup de cœur s'est produit au salon Art & Hifi de Lyon en Novembre 2017, je suis allé 2 jours après chez HIFI LINK (près de Lyon) et à nouveau le coup de cœur ! Je connaissais les anciennes Verity Audio, mais je dois dire que les nouvelles sont FABULEUSES et bien mises en œuvre comme Patrice et son équipe sait le faire c'est du pure Rêve. Heureusement qu'il y a encore des vrais metteurs au point.

Donc mon histoire est simple, juste UN coup de cœur, UN seul et c'est à 45 mn de chez moi :o

Pour l'Amadis je poste des photos prochainement, le peintre et Hifi Link refont la déco et acoustique du salon.

Cette année, mon Boss doit me verser une prime, je vais casser ma tirelire pour changer mon ampli et mon DAC/STREAMER. (Mcintosh MA7900 et Totaldac D1 que j'ai racheté pas cher à mon frère lors mon retour en France, c'est à cause de lui d'ailleurs que je me suis mis à la hifi et dépensé autant de sousous).
Dernière édition par Max69 le 03 Jan 2018 20:40, édité 1 fois.
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Jan 2018 20:37

Bonsoir Max69,
Je te rejoins, Patrice est un vrai professionnel, qui passe énormément de temps au mariage des différents éléments d’une chaîne, tout en restant à l’ecoute des clients, un vrai passionné :bravo: ....même si actuellement je lui suis infidèle :ko: :ane:
C’est super, il commence à avoir de plus en plus de lyonnais sur le forum :bravo: :wink:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 03 Jan 2018 20:44

Moi aussi j'ai été client depuis 2011 de mémoire, puis petite infidélité notamment avec mon videoprojecteur j'ai voulu un JVC et Hifi link ne fait que Sony.
Je suis rigide :) (Alsacien oblige :D )
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Jan 2018 7:32

Hifi link n'est pas si vieux. Max69 tu as raison de souligner la criticité de mise en oeuvre d'un système HdG. Et plus c'est HdG, plus c'est difficile...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2018 9:25

J'aurais bien été tenté par les parsival mais de part la conception des enceintes VA, elles nécessitent d'être reculées du mur arrière (50 cm min) ce qui pose pas mal de problèmes dans une pièce de vie... Dommage .
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2018 10:03

Adhara a écrit:J'aurais bien été tenté par les parsival mais de part la conception des enceintes VA, elles nécessitent d'être reculées du mur arrière (50 cm min) ce qui pose pas mal de problèmes dans une pièce de vie... Dommage .


Toutes les enceintes nécessitent du recul ...

Trouve une Parsifal ancien modèle ( il y en a sur Audiomarkt )et le caisson peut se retourner HP face au mur arrière ou face a la zone d'écoute (ce qui permet de les rapprocher du mur arrière ) , ou bien tu fais faire deux caissons sur le même principe par André pour tes MM1 :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:59

pourquoi ancien modèle ? Peu ou pas de différence Vs la version anniversary Vs la Persival Encore ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:13

Adhara a écrit:pourquoi ancien modèle ? Peu ou pas de différence Vs la version anniversary Vs la Persival Encore ?


La nouvelle "anniversary" n'offre plus la possibilité de retourner le caisson ....

"La nouvelle" (anniversary)

Image

"L'ancienne" (ovation ou Encore )

Image
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:32

Merci pour l'info
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:34

De nada ....

Pour info aussi ya une paire de Parsifal a 3000€ sur Audiomarkt ;;;; Superbe affaire ..
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:14

pépi a écrit:De nada ....

Pour info aussi ya une paire de Parsifal a 3000€ sur Audiomarkt ;;;; Superbe affaire ..


Oui de 2001... Il faut rajouter la remise en état des filtres (condos) et suspensions HP... Et être certains que l'état esthétique (verni, ...) soit bon.

En plus je crois que ce sont les anciens twitter scanpeak et les anciens woofer audio technology (plus produis). Quid de la dispo des pièces en cas de problème car je ne pense pas que l'upgrade soit possible vers les nouveaux HP....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message