Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, fredouille83, gardfield77, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 03 Jan 2018 15:34

SEM a écrit:
Canic a écrit:
C'est clair et puis là-bas ils ont un climat autrement favorable au vélo. :hehe: Ce qui est vrai c'est que c'est plus plat.


les hollandais prétendent même qu'ils ont moins de problèmes d'obésité qu'ailleurs grâce à la petite reine
a rappeler quand même que c'est le résultat de politiques lancées dans les années 80...doit y avoir des stratèges dans ce plat pays...

et chez nous ?


Les pistes cyclables ne valent rien. La plupart ne sont pas en site propre, elles se transforment donc rapidement en dépose minute et en aire de livraison, ce qui au final les rend plus dangereuses que de circuler sur la voie normale.

La limitation à 30km/h en ville ferait bien plus pour la pratique du vélo que toutes les pistes cyclables qu'on a créées jusque là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Jan 2018 15:36

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Surtout après un mois de décembre aussi pourri :-? .
https://www.infoclimat.fr/climatologie- ... ouris.html
Plus que la précipitation totale, le nombre de jours de pluie et sans le moindre ensoleillement :o .

La colonne rafale max me convient tout à fait. :bravo:

Image

Et aujourd'hui je sens que je ne vais pas moisir au bureau. 6-8 Bft établi au Grau du Roi jusqu'à demain jeudi. Extra.


Avec un coup de vent tous les 3 jours, c'est sûr :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Message » 03 Jan 2018 19:46

SEM a écrit:Sinon, pour en revenir à des choses plus terre à terre, qu'est ce qu'on peut faire, sans pour autant renverser la table ?
quelques exemples de ce qui se fait ailleurs:

- Copenhague: réduction de la vitesse en ville (40kmh), interdiction de constructions de parking, investissements massifs dans les pistes pistes cyclables. Résultat: il y a à ce jour plus de vélos à Copenhague que de voitures
- Amsterdam: véhicules diesel interdits, rues piétonnières presque partout, pour se garer il faut avoir une carte de résident (coût = 600 euros/an). Résultat: on se déplace en vélo !

Bon, certains prétendent qu'en été les jolies cyclistes danoises ou hollandaises, avec leurs jambes galbées par la pratique du vélo, ne sont pas pour rien dans le réchauffement climatique :ane:

Image

Ben c'est surtout: résultat: je ne vais plus à Amsterdam ;) Car aller en train me prend 3 plombes, et quand on y va à 2, bonjour les coûts... donc qu'ils aillent se faire foutre. De toutes façons, c'était déjà une ville naze avant et qui ne m'a jamais réellement attiré.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 03 Jan 2018 20:22

+1 bouffez des frites à la compote de pomme !!! beurk :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:42

SEM a écrit:
Canic a écrit:
C'est clair et puis là-bas ils ont un climat autrement favorable au vélo. :hehe: Ce qui est vrai c'est que c'est plus plat.


les hollandais prétendent même qu'ils ont moins de problèmes d'obésité qu'ailleurs grâce à la petite reine
a rappeler quand même que c'est le résultat de politiques lancées dans les années 80...doit y avoir des stratèges dans ce plat pays...

et chez nous ?


Chez nous on a construit La Défense, apparemment sans penser un instant au vélo.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:56

Canic a écrit:
SEM a écrit:
les hollandais prétendent même qu'ils ont moins de problèmes d'obésité qu'ailleurs grâce à la petite reine
a rappeler quand même que c'est le résultat de politiques lancées dans les années 80...doit y avoir des stratèges dans ce plat pays...

et chez nous ?


Chez nous on a construit La Défense, apparemment sans penser un instant au vélo.


et si on a pas envie de se geler les couilles en vélo, on fait quoi :oldy: :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2018 22:13

Canic a écrit:
SEM a écrit:
les hollandais prétendent même qu'ils ont moins de problèmes d'obésité qu'ailleurs grâce à la petite reine
a rappeler quand même que c'est le résultat de politiques lancées dans les années 80...doit y avoir des stratèges dans ce plat pays...

et chez nous ?


Chez nous on a construit La Défense, apparemment sans penser un instant au vélo.


Je fais tous les jours la montée. C'est clairement un beau bordel pour à la fois se faufiler dans la foule comme si on était à l'Alpe d'Huez et éviter les espaces entre les dalles. Je ne parle même pas des voies bituminées où là l'espérance de vie ne doit pas être bien longue.

Le pire c'est que même aujourd'hui rien n'est fait pour améliorer la situation. Ne pas allumer le trottoir du Pont de Neuilly notamment, quelle idée géniale :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Jan 2018 22:33

poilau a écrit:Je fais tous les jours la montée. C'est clairement un beau bordel pour à la fois se faufiler dans la foule comme si on était à l'Alpe d'Huez et éviter les espaces entre les dalles. Je ne parle même pas des voies bituminées où là l'espérance de vie ne doit pas être bien longue.

C'est très courageux! :bravo:

poilau a écrit:Le pire c'est que même aujourd'hui rien n'est fait pour améliorer la situation. Ne pas allumer le trottoir du Pont de Neuilly notamment, quelle idée géniale :-? .

+1000
Comment se fait-il que rien ne soit fait pour améliorer la situation??
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 03 Jan 2018 22:38

Paraît que c'est écolo d'éteindre les lanternes :zen: . Je me suis déjà pris un choc frontal avec un autre vélo grâce à cette idée lumineuse :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Jan 2018 22:52

Mais que fait Valérie!! :charte:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 04 Jan 2018 0:01

oolivier a écrit:
Canic a écrit:
Chez nous on a construit La Défense, apparemment sans penser un instant au vélo.


et si on a pas envie de se geler les couilles en vélo, on fait quoi :oldy: :hein:


Achète-toi un calbard chauffant, ça existe déjà en semelles pour les pieds... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2018 0:06

Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Jan 2018 8:29

Canic a écrit:Mais que fait Valérie!! :charte:


Elle met le Pass Navigo à un tarif prohibitif afin d'inciter les franciliens à faire un peu plus d'activité physique :mdr: .

Faut pas se plaindre, quel parcours d'obstacles aussi restreint pourrait t'offrir un secteur pavé, des séquences de cyclo-cross avec les passages d'escaliers et les trottoirs qui se transforment en étang à la première grosse averse, et quelques belles pentes glissantes par temps de pluie.
Dernière édition par poilau le 04 Jan 2018 10:25, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Jan 2018 10:02

alain_38 a écrit:Image


c est juste la taille de papinova :siffle: en forme !!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema