Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, ggregg, Google Adsense [Bot], gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 04 Jan 2018 15:20

Une enceinte de 2001 c'est pas du tout vieux car pas de suspension mousse qu'il faut refaire tous les dix ans comme les JBL, quand au filtre avec le peu de composant de qualité qui est la politique de la marque pour ne pas déranger de trop le respect de la phase, gros point fort de cette enceinte, aucun risque d'usure, on est certain d'avoir l'emballage d'origine qui est en aluminium, (me rappel plus du nom :siffle: ) garantissant un envoi sans aucun risque, ce qui est assez rare pour être dis.

Les HP sont des bombasse sans nom :o

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 04 Jan 2018 15:50

Les HP, c'est du scanspeak pour le tweeter (peut être le même que sur mes M1 ou le modèle en dessous) et du Audiotechnology pour les bass medium.
C'est du tout bon mais pas non plus de l’exceptionnel (pas de béryllium par exemple). Faudrait voir coté filtrage ce que cela donne.

En conception on dirait des M1 (mes biblios) avec caisson intégré. Dans l'idée c'est plutôt bon.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:04

Max69 a écrit:Bonsoir,

je suis Fan ! Depuis mon retour en France j'ai la chance d'avoir une superbe Amadis (j'ai une pièce de moins de 25m2 et cela passe bien)

Ici sur la Lohengrin, le gars ne semble pas non plus avoir une très grande pièce et ça passe aussi.

Mon Amadis n'est pas encore tout à fait rodée et franchement c'est Excellent ! Aucun point négatif à noter.


belle acquisition ; ca fait envie :bravo:
cf ici "en situation" à l'extérieur des parsifal anniversary : :love: https://www.youtube.com/watch?v=0iqcvoXusvo

elles semblent descendre aussi bas dans le grave que les Sarastro ; ce qui serait un bel exploi ... tu confirmes ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:26

Sinon quelles sont les différences entre les modèle Parsival, Parsival Encore et Fidelio ? de mémoire c'est la même époque.

Du plus ancien au plus nouveau ? Mêmes HP et caractéristiques ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:53

Adhara a écrit:Les HP, c'est du scanspeak pour le tweeter (peut être le même que sur mes M1 ou le modèle en dessous) et du Audiotechnology pour les bass medium.
C'est du tout bon mais pas non plus de l’exceptionnel (pas de béryllium par exemple). Faudrait voir coté filtrage ce que cela donne.
En conception on dirait des M1 (mes biblios) avec caisson intégré. Dans l'idée c'est plutôt bon.


Le scanspeak est un peut trop directif, mais il a le mérite de bien passer la super finesse, (le nouveau est moins directif) le médium qui est en presque large bande peu filtré est une vraie tuerie, attaque de note, articulation exceptionnel, pas une coloration n’en sort, avec une belle cohérence, un grave méchant, un des plus tendu, un effet 3D jamais entendu pour moi.
C’etait en 2004 chez un importateur qui avait une belle salle dédiée, avec du Full AA.
Pas souvent entendu ça, même encore aujourd’hui.
Se sont bien des biblio (qui se vendais seul) montés sur des caissons de grave découplé par une plaque de marbre, avec la petite étiquette (marque) qui cache la Connectique du caisson permettant de le retourner, de remettre l’etiquette, c’est très pratique.
Son seul petit défaut etait parfois un petit excès de neutralité.

Charles
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:26

Adhara a écrit:Oui de 2001... Il faut rajouter la remise en état des filtres (condos) et suspensions HP... Et être certains que l'état esthétique (verni, ...) soit bon.

En plus je crois que ce sont les anciens twitter scanpeak et les anciens woofer audio technology (plus produis). Quid de la dispo des pièces en cas de problème car je ne pense pas que l'upgrade soit possible vers les nouveaux HP....


Les miennes sont de 1999 , les HP sont nickels comme le filtre ( vérifié ) .... Je te l'ai déjà dis arrêtes de lire les magasines ....

Des upgrades sont possibles suivant les modèles , je l'ai fait sur les miennes , plaque de découplage et strap , mais je pouvais aussi changé les hp et le filtre , option que je n'ai pas retenu ....

Il faut voir tout ça avec l'importateur Marc Loubeau ici : http://www.prestige-audio-diffusion.fr/

Adhara a écrit:Les HP, c'est du scanspeak pour le tweeter (peut être le même que sur mes M1 ou le modèle en dessous) et du Audiotechnology pour les bass medium.
C'est du tout bon mais pas non plus de l’exceptionnel (pas de béryllium par exemple). Faudrait voir coté filtrage ce que cela donne.

En conception on dirait des M1 (mes biblios) avec caisson intégré. Dans l'idée c'est plutôt bon.


Pareil faut arréter avec le bérilyum ou le reste , un bon hp reste un bon hp point ...

De plus la conception de l'enceinte en elle même est bien plus importante , je peux acheter les meilleurs hp de la planète , il y a de forte chance que j'en fasse une enceinte de mer***...

VA du moins les Parsifal est ce que j'ai écouté de mieux depuis longtemps , cette parsifal est une réussite ....

Mais je te le redis aussi , et même si je ne les connais pas , je garderais les M1 et je verrais avec André pour mettre un caisson dans le style des Parsifal :wink:

Après farès cé qué voudras :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:37

En tout cas j'avais entendu il y a quelques années des V.A Ovation (il me semble que c'était ce modèle) à un salon, je confirme tout le bien qu'on peut dire sur les produits de cette marque.
Si j'avais un budget de 20k € pour des enceintes audiophiles, je considérerais fortement ces produits plutôt que de l'Utopia ou du Wilson Audio par exemple (encore plus vrai pour du Wilson Benesch). On peut aussi trouvé du très bon coté enceintes "pro" (grosses JBL, Tannoy, ..). Mais au final l'esthétisme compte aussi et les V.A sont d'une finition impeccables :wink:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:19

Un paire de Parsival Ovation à vendre à 6500 € http://www.audio-markt.de/_markt/item.php?id=0118219826&

C'est le modèle juste avant les anniversary il me semble

Du plus vieux au plus récent: Parsival, Parsival Encore, Parsival Ovation, Parsival Anniversary

Des Finn à 3000 € http://www.audio-markt.de/_markt/item.php?id=6861741794&

Ce qui serait pas mal c'est pour chaque gamme de la marque, avoir l'historique des produits (années de production).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:11

Parsifal avec un f me semble plus approprié :oops: :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 26 Avr 2019 5:36

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 12 Fév 2020 15:54

Bonjour,
Pour les possesseurs, les enceintes Verity sont-elles difficile à placer, notamment par rapport au mur arrière?
La marque semble dire que leurs enceintes peuvent être placées proche du mur arrière et qu'elles sont faciles à intégrer dans une pièce.
Ce n'est pas forcement les retours que l'on peut lire ici ou là, notamment à cause du HP placé au dos.
Merci :thks:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2020 9:36

xerxes10 a écrit:Bonjour,
Pour les possesseurs, les enceintes Verity sont-elles difficile à placer, notamment par rapport au mur arrière?
La marque semble dire que leurs enceintes peuvent être placées proche du mur arrière et qu'elles sont faciles à intégrer dans une pièce.
Ce n'est pas forcement les retours que l'on peut lire ici ou là, notamment à cause du HP placé au dos.
Merci :thks:

Tout dépend de ce qu’on entend par ‘proche du mur arrière’...

Perso j‘ai eu les Fidelio pendant près de 20 ans, dans 2 apparts différents, avec à chaque fois peu de degrés de liberté pour le placement, et en les décollant du mur arrière de 50 cm, ça allait bien, mais je pense que c’etait un minimum.

Pour les modèles au dessus, style Parsifal, qui vont plus bas dans le grave, je suppose qu’il faudrait les décoller plus...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2020 16:04

les enceintes verity audio ne sont pas frequentes en occasion...J'ai fait une écoute récemment des parsifal anniversary chez acoustic-gallery et elles sont impressionnantes de finesse, de spatialisation et de précision. le type d'écoute que j'apprécie. Je comprends mieux l'avis unanime sur ce constructeur. Il reste que ce sont des enceintes qui coûtent un bras...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 13 Fév 2020 18:08

ROTH Olivier a écrit:
Pour les modèles au dessus, style Parsifal, qui vont plus bas dans le grave, je suppose qu’il faudrait les décoller plus...


De mémoire et pour en avoir possédé , distance du mur arrière minimal de 1m25 pour les Parsifal ....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Fév 2020 22:46

pépi a écrit:
ROTH Olivier a écrit:
Pour les modèles au dessus, style Parsifal, qui vont plus bas dans le grave, je suppose qu’il faudrait les décoller plus...


De mémoire et pour en avoir possédé , distance du mur arrière minimal de 1m25 pour les Parsifal ....


De mémoire, tu n'as pas répondu à tous tes MP ! :lol: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message