Nouveau venu dans la famille puisque je viens de m'offrir un pack monitor audio bronze en 5.0 (pas pris de caisson pour le moment), 2 bronze 5, la centrale et deux bronze 1 pour les surrounds. Je reçois le pack demain !!! j'ai hâte

Ma surface d'écoute est de 19m² environ. J'ai préféré investir dans de bonnes enceintes tout de suite car je vais bientôt déménager dans plus grand.
Mon soucis (ou pas) est que je possède un Denon avr-x1400h. J'ai d'ailleurs lu que vous conseillez plutôt du Yamaha pour sa neutralité.
Mes questions :
- Pensez vous que cet ampli va brider les perfs des enceintes (vis à des vis des 80w par canal) ? C'est pas vraiment ce que je souhaite vu le prix des enceintes. J'ai cru entendre que ce sont des enceintes facile à driver donc que ce ne serait pas un soucis, mais un surplus de puissance va améliorer la qualité audio ? Désolé je ne suis pas un expert :/
- En gros dois-je impérativement changer d'ampli ? Je pensais à un Yamaha RX-V683 dans une gamme de prix qui me conviendrait (même si dans l’immédiat ca ne m'arrange pas financièrement mais si y a pas le choix).
- Pour une écoute audiophile, sans changer l'ampli HC, plus tard y t-il un moyen de by passer l'ampli HC avec l'achat d'un dac ou ampli dac de qualité ?
Merci d'avance pour votre aide