Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 04 Jan 2018 22:19

Bonsoir, suis je seul à trouver que la qualité de l'image de la lb4 n'est vraiment pas bonne, aucun détail, trop lissée, ça manque vraiment de piqué. L'image des mêmes chaînes sur le cube sat sont bien plus belles mis à part les pb dus au manque de débit. J'avais avant le décodeur Plus de sfr en 4k également et c'était beaucoup mieux.

Quant à canal plus uhd dont je me faisais une joie de profiter en attendant le nouveau déco sat, quelle déception, ce n'est surement pas des sources 4k mais de l'upscale et ma tv fait mieux que la Livebox!
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:39

L’upscale ça n’est pas la LB4 qui la fait mais c’est Canal directement ... Il t’envoie bien un flux UHD mais produit à partir d’une base en HD, comme si ils diffusaient un BR et l’upscalaient en UHD ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:47

Il n'y a rien de mieux que l'image captée en direct par le tuner UHD d'un TV 4K et reproduite sans aucune autre intervention que les réglages d'image propres au TV. Que ce soit pour les démos de SES ASTRA en HDR ou celle de CANAL UHD qui tourne en boucle. Quand j'avais la LBTV4, même avec la fibre c'était moins bon. A titre de comparaison Avec Le VU 'Ultimo 4K, qui est le top, sans parler des autres qualités de l'appareil qui sont indiscutables, l'image UHD captée par le tuner 4K du VU n'est pas meilleure que celle captée par le TV lui même. Tu peux pas laver plus blanc que blanc comme disait Coluche :wink:

De plus tout les contenus diffusés par Canal UHD sur le SAT ne sont pas en UHD mais souvent en HD upscalée en particulier à l'heure des infos ...Ça fait longtemps que j'ai constaté ça, j'ai même publié des relevés ..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Jan 2018 23:25

Pingouin44 a écrit:Il n'y a rien de mieux que l'image captée en direct par le tuner UHD d'un TV 4K et reproduite sans aucune autre intervention que les réglages d'image propres au TV. Que ce soit pour les démos de SES ASTRA en HDR ou celle de CANAL UHD qui tourne en boucle. Quand j'avais la LBTV4, même avec la fibre c'était moins bon. A titre de comparaison Avec Le VU 'Ultimo 4K, qui est le top, sans parler des autres qualités de l'appareil qui sont indiscutables, l'image UHD captée par le tuner 4K du VU n'est pas meilleure que celle captée par le TV lui même. Tu peux pas laver plus blanc que blanc comme disait Coluche :wink:

De plus tout les contenus diffusés par Canal UHD sur le SAT ne sont pas en UHD mais souvent en HD upscalée en particulier à l'heure des infos ...Ça fait longtemps que j'ai constaté ça, j'ai même publié des relevés ..


Je suis d'accord avec vous mais je pense qu'ils peuvent mieux faire quand même car comme je le disais les chaînes hd étaient beaucoup mieux upscallées par la box sfr que celle d'Orange? Il n'y a pas photos. J'espère qu'une mise à jour améliorera ça. Pour voir j'ai passé la lb4 en 1080 et laissé mon tv upscaller et c'est bien meilleur. Pourvu que ce ne soir pas le hardware gérant le 4k qui est mauvais.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2018 12:13

LePousson a écrit:Ça je m’en tape ...

Je veux être en mesure de stopper facilement un PAUSE DIRECT dans l’univers Canal ...


LePousson


On est pas plus aimable.. débrouille toi et viens pas pleurer de l'aide...
Je t'ai indiqué comment faire...
Vérifie ton firmware et fait comme j'ai indiqué..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:22

????????

Euh tu m’explique là ??

Parce que là, le coup du mec énervé je pige pas ... J’ai juste dit que mon but était de stopper un PAUSE DIRECT dans l’univers Canal, pas de faire du multi enregistrement ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:43

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, :D

Vous qui êtes chez Orange,
Pour ceux qui disposent d'Android TV...
Avez-vous la la possibilité de me dire si le soir aux heures d'affluence la qualité des chaînes Canal via myCanal sous Android TV est altérée (a priori c'est la même qualité que sur le terminal Cube S OTT) ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7435
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Jan 2018 19:32

Hello,

Actuellement en phase de réflexion sur un changement d'opérateur free => orange en raison de problèmes de streaming (netflix), je cherche à savoir si en vdsl il était possible d'accéder aux chaines HD +

Actuellement j'ai du 60 Mb/s sur ma ligne avec free, je pars du principe qu'avec orange j'aurai le même débit (quoique je suis passé de 90 Mb/s à 60 Mb/s en 3 ans ...).

Merci d'avance
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:55

De mémoire seule la fibre active le hd+ mais je peux me tromper, peu importe la vitesse vdsl.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:18

J’ai fait la même opération, il y a trois mois, pour les mêmes raisons.
J’avais 24 méga bite avec free, 22 chez Orange aujourd’hui.
Mais mon débit Netflix est passé de deux méga bite chez free à 15,64 chez Orange, permettant sur Netflix de voir les vidéos en 4K Dolby Vision.
Pour moi, le changement est réussi.
Par contre, il faut reconnaître que le décodeur vidéo de Orange marche beaucoup moins bien que la Freebox révolution, plein de plantage, enregistrement qui ne se font pas etc. etc.
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:28

@FreqResPlot et Fredetsylvie

Merci pour vos réponses,

effectivement, les chaines HD + n'ont l'air disponibles que via la fibre, j’espérais que cela soit possible avec un bon débit en vdsl !!

Concernant netflix, effectivement c'est aussi pour voir les video en 4K Dolby Vision avec un débit correct. Si c'est du 15 Mb/s soir et week-end ça doit être correct !!!

A cette heure-ci, je suis à 8-10 Mb/s sur fast.com mais dans une heure je passe sous 2 Mb/s à coup sûr !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:04

Non, quand je dis 15 Mb, c’est bien le soir entre 21 heures et minuit.
Le débit Orange, ça assure
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:34

Fredetsylvie a écrit:Non, quand je dis 15 Mb, c’est bien le soir entre 21 heures et minuit.
Le débit Orange, ça assure


Oui, c'est ce que j'avais compris, du coup c'est plutôt pas mal :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:05

Orange ne bride pas le débit, qu'on se le dise..
C'est pas comme FREE...
FREE est un peu has been sur ce coup là.. Curieux d'ailleurs...
Nombreux virent FREE pour cette raison..
D'ailleurs, cela se voit dans les tests de débits pour Netflix. Ils sont toujours en queue de peloton.. Comme ce sont des débits moyens, cela veut dire qu'un flux OTT va pas durer longtemps sur un contenu au débit optimum mais réduit; avec la qualité d'image à l'avenant..
Lorsque j'étais chez FREE, je pouvais pas rester sur la définition max d'ARTE+7 sur ma smart TV. Les plantages arrivaient rapidement et il fallait que je réduise la définition pour que ça revienne fluide.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:44

Idem je viens de virer Free après 15 ans pour ces raisons de bridage de débit. Histoire aussi de tester un autre opérateur et de bénéficier d'un meilleur tarif... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message