Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, cubitusmetz, damien110, danywilde36, Erwan960, Fafa, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, stef44, Stephen341, thc21, yam54, youbewt et 1537 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Aide Choix TV 4K OLED/Full LED

Message » 05 Jan 2018 13:57

Bonjour à tous et avant toute chose une excellente nouvelle année,

Avec les soldes approchant à grand à pas, je souhaiterais remplacer ma TV [SONY Bravia KDL-46W4000] désormais vieillissante mais avec laquelle je n'ai JAMAIS rencontré de problème depuis son achat en 2008.

Je n'ai pas sauté le pas avec la 3D, mais désormais la 4K se généralisant, je suis tenté par le remplacement de ma TV.

Sachant que mon installation inclue :
- un ampli DENON qui n'est pas 4K pour le moment mais que je compte remplacer également,
- une Shield NVIDIA : Amazon, netflix mais surtout ma bibliothèque multimédia (essentiellement des mkv 1080p...)
- Une PS4 (non pro),
- une box TV Orange Fibre,

Et que :
- Je regarde rarement la TV dans le noir (il y a toujours une source lumineuse)
- je vise une diagonale de 55" voir 65" (en fonction du tarif)
- Mon budget ne dépasserais pas 2000 euros (moins si c'est possible)

Je n'ai aucun a priori sur les différentes techno mais je souhaiterais me diriger vers celle qui correspond le mieux à mon utilisation.
Comme d'habitude, on lit toujours tout et son contraire sur le net, c'est pour cela que je fait appel à vos expériences et avis.

Grosso modo j''hésite entre un bon sony Full Led 4K et un LG Oled 4K (B7/C7V). Mais j'ai peur d'être décu avec le LG avec des sources 1080 ou MKV compressés, d'autant plus que je ne regarde jamais la tv/films dans le noir...

Qu'en pensez vous?
Un énorme merci d'avance,

Grom.
Grom68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2018 13:38
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:37

Meilleur voeux également !

Vu que tu ne regarde pas la TV dans le noir complet le gain d'un OLED serait quasiment nul par rapport à un bon LCD.

Dans ton budget je pense que tu peux aller voir du coté d'un Sony 65XE9005 comme ça tu bénéficiera des derniers traitements vidéo de la marque, avec une petite négo ça passe :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2018 14:23

Bonjour et merci pour votre réponse.

Au départ,j'ai suivi votre conseil et j'étais donc parti pour une Sony kd55xe9305 mais devant un délai de réapprovisionnement long, j'ai finalement craqué pour une Panasonic tx55ez950 a bon prix (1700) que je viens de réceptionner.
Comparer à ma vielle Sony w4000...Quel choc!! Il vraiment un monde entre les deux.

Je suis passé en mode professionnel 1 et ajusté la luminosité mais devant le nombre de possibilités de réglages...je suis un peu perdu. Je suis donc à la recherche de conseils ou de réglages pour optimiser un peu le rendu.

Merci d'avance et excellente journée à tous!
Grom
Grom68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2018 13:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K