Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, fredouille83, gardfield77, gloinfred, Leslie62, marc69, marius30, Red Adair, sleboz, wopr et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 05 Jan 2018 14:47

Nous savons tous que le rugby que nous avons connu a vécu et on est obligé de constater que nous n'avons pas su prendre le train en marche... A plus ou moins brève échéance, il deviendra comme le foot... une merde immonde... dont j'ai fini par me désintéresser... Evidemment, nous traînons les pieds, nous nous mettons la tête dans le sable en espérant le contraire mais c'est cuit, nous avons replonger dans l'âge de pierre... Le match contre le Japon m'en a définitivement convaincu et ce n'est ni Pierre, Paul, Jacques, experts dit émérites qui nous sortiront de l'ornière dans laquelle nous sommes... A moins d'un miracle, l'espoir fait vivre... et comme tous les ans, je regarderai le tournoi mais avec plus de recul, comme un amoureux éconduit, ne considérant l'EDF que comme un outsider, plein d'humilité envers ce jeu qui m'a fait vibrer depuis 1960... :cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:25

Bah, on arrête de pleurer et on regarde les filles, au moins elles sont au niveau et leurs matches sont sympa à regarder.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:55

Ouai!!

Allez les bleues :mdr: :mdr:

Ah oui aussi, j'avais oublié :
quand va-t-on nous changer ce maillot de merde pour le XV Français! Quelle horreur! Comment gagner avec pareille pelure :hein: :ane: :cry:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:32

JLC82 a écrit:Bah, on arrête de pleurer et on regarde les filles de la rochelle


ALLEZ LA ROCHELLE :siffle: :siffle: :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:05

Un autre pas vers la violence du Top14 franchi hier à l Arena.

Des draps blancs tendus pour ne pas « montrer » l état du jeune Ezeala, inerte après une charge destructrice de Vakatawa.
Électrodes , perfusion on a frôlé l intubation.

Ou va t-on dans ce style de jeu ?

J ai mon meilleur ami qui avait son fiston sur le terrain , le jeune 3ème ligne Fabien Ruaud ) je vu la peur des parents....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:17

lolo63 a écrit:Un autre pas vers la violence du Top14 franchi hier à l Arena.

Des draps blancs tendus pour ne pas « montrer » l état du jeune Ezeala, inerte après une charge destructrice de Vakatawa.
Électrodes , perfusion on a frôlé l intubation.

Ou va t-on dans ce style de jeu ?

J ai mon meilleur ami qui avait son fiston sur le terrain , le jeune 3ème ligne Fabien Ruaud ) je vu la peur des parents....


J'ai trouvé cette vidéo, pas trouvé mieux pour le moment,

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... ant-891595
Impressionnant !

Ca me rappel Gabajosa qui s'était traité de "fiotte" par peur et pour ne pas avoir plaqué Lomu, lors du fameux match de 99.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:56

Dans le rugby de grand-papa que j'aimais bien, l'attaquant tentait l'évitement en s'aidant éventuellement du bras tendu, main ouverte pour écarter le défenseur (raffut)
la nouvelle mode c'est le rentre-dedans plein fer....
à quand les équipements de protection à la football américain ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:12

SEM a écrit:Dans le rugby de grand-papa que j'aimais bien, l'attaquant tentait l'évitement en s'aidant éventuellement du bras tendu, main ouverte pour écarter le défenseur (raffut)
la nouvelle mode c'est le rentre-dedans plein fer....
à quand les équipements de protection à la football américain ?


Le raffut, c'est quand tu attaques,
Pas de raffut lorsque tu défends,
en défense tu plaques,
c'est ce qu'il a voulu faire,

mais de face, avec un mec de presque 2M et130Kg lancé au sprint,
moi, je le laisse passer, ou je fais une tentative de plaquage aux jambes, à la course pas à l’arrêt, comme c'est le cas ici,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:39

Les questions demeurent...
un sport, à priori et au départ on le pratique par passion certes, mais également pour la santé
là quand on voit Clermont avec pratiquement une équipe complète à l'infirmerie, ça interpelle !
bon, le rugby est un sport de "contact", et la casse fait partie du jeu, mais quand même...le nombre notamment de commotions cérébrales interpelle.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:56

Je suis scandalisé par ce qui ressemble à une agression caractérisée contre le jeune de l'ASM. D'abord le geste de Vakatawa est extrêmement limite ensuite la réaction d'Azema et des autres sportifs interviewés me parait bien peu "empathique" pour ne pas dire que la planète rugby refuse de voir cette réalité. Envoyer ce jeune quasiment "à l'abattoir" (il n'était physiquement pas prêt) comme cela semble bien être le cas devrait nous faire réfléchir sur ce que nous voulons voir sur nos terrains. J'ose croire que Vakatawa va être cité devant la commission ad'hoc !

En tout cas, la question qui se pose aujourd'hui est de savoir si on attend un décès pour se positionner sur ce qui est une évidente dérive du rugby.

Lamentable...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Jan 2018 12:05

Evolution prévisible: les instances de ce sport, devant le nombre de plus en plus grand de commotions cérébrales, vont règlementer plus sévèrement certains actes de jeu comme les déblayages, les placages, mais aussi les attitudes des attaquants (coudes ou épaules en avant), et l'arbitre devra certainement plus souvent faire appel à la vidéo pour en juger...et après valses des cartons
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:39

phil974 a écrit:Je suis scandalisé par ce qui ressemble à une agression caractérisée contre le jeune de l'ASM. D'abord le geste de Vakatawa est extrêmement limite ensuite la réaction d'Azema et des autres sportifs interviewés me parait bien peu "empathique" pour ne pas dire que la planète rugby refuse de voir cette réalité. Envoyer ce jeune quasiment "à l'abattoir" (il n'était physiquement pas prêt) comme cela semble bien être le cas devrait nous faire réfléchir sur ce que nous voulons voir sur nos terrains. J'ose croire que Vakatawa va être cité devant la commission ad'hoc !

En tout cas, la question qui se pose aujourd'hui est de savoir si on attend un décès pour se positionner sur ce qui est une évidente dérive du rugby.

Lamentable...


J'ai vu le match ou ce simulacre de match que je je n'ai d'ailleurs pas regarder jusqu'à la fin et j'ai vu (plusieurs fois) le ralenti, sincèrement, je ne crois pas que Vakatawa ait quelque chose à se reprocher, il rentre franchement soit, mais il n'y a aucune agression et aucune intention de faire mal. Je pense plutôt que le jeune, un peu tendre et inexpérimenté s'est mal positionné pour plaquer... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:53

Je ne suis pas du tout de cet avis ; Vakatawa ne fait strictement rien pour retenir son geste alors que la position du jeune n'est visiblement pas appropriée. D'autre part, la responsabilité de présenter un jeune absolument pas prêt pour ce genre de match est un scandale dont devrait répondre Azéma. Il n'y aurait pas de honte à déclarer forfait compte tenu des circonstances plutôt que de cautionner une évidente responsabilité par défaut.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Jan 2018 14:13

Entre ton sentiment et le mien, on peut mesurer la part de subjectivité qui existe dans ce sport... Parfois, je n'aimerai pas arbitrer car il faut juger très vite... Même l'arbitrage vidéo peut se tromper... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:25

vakatawa n'a rien a se reprocher. c'est la pratique du rugby depuis la nuit des temps.

pour moi, c'est le jeune qui s'est tres mal positionné.
ou tres lent pour realiser un placage bas
ou inconscient a vouloir faire un "arret buffet" sur un mec lancé et qui fait 40kilo de plus
ou n'a pas appris à reflechir vite sur quel type de placage faire/pas faire (et la c'est honte au staff)

des images a faire voir dans toutes les ecoles de rugby...

puis faut dire aussi que cette pelouse synthetique aide pas... je comprends pas qu'on ai pu l'autoriser (enfin si... l'affairisme...).
pourquoi pas pour du 7 ou du foot US. Mais le 15 doit se jouer sur un vrai terrain (ca va moins vite, et les chocs sont un peu mieux absorbés).
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message