Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplification Dynaudio EmitM20

Message » 03 Jan 2018 16:08

Bonjour,

Il y a peu je me suis offert une paire de Dynaudio Emit M20 en destockage (4Ω, 86db, 420€), une très bonne affaire si on tient compte des récompenses ainsi que du rapport qualité/prix de ces dernières. Elles sont venues remplacer des Triangles et j'ai gardé, faute de mieux, mon NAD 320BEE utilisé jusqu'à maintenant. Entre temps, j'ai commandé un AD18 que je pensais offrir, mais en le testant avec les Dynaudio je me suis rendu compte que ce FDA surpassait le NAD sur quasiment tous les critères: précision, distorsion, tenu du grave, détails… Le Nad ayant l'avantage d'être légèrement plus reposant et musical que l'AD18. J'utilise donc désormais l'AD18.

Néanmoins, j'ai le sentiment que je peux encore gagner en performance avec un amplificateur mieux conçu, l'AD18 n'étant pas exempt de tout reproche. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle association en dessous des 500€ occasion. Je sais que dans cette tranche de prix on peut trouver l'Atoll IN100SE qui semble, sur le papier, être une bonne association? Cambridge semble aussi une solution avec le CXA-80 (merci à CaptainFLM pour ses conseils).

Je recherche donc des avis sur la pertinence de remplacer l'AD18 par les références citées ou par d'autres références. On passe d'un ampli à 120€ neuf à des électroniques à près de 800€, l'investissement en vaut-il le coup? Qui aurait écouté ses associations? Des conseils sur d'autres types d'associations (Classe AB ou FDA)?

Belle journée à vous!
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:27

Je dirais :

- Yamaha A-S801
- NAD C338
- Rotel A-12
- Cambridge CXA-60

Ces quatre là devraient driver sans souci tes Dynaudio.
Le NAD est en classe D.
Ced77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
  • offline

Message » 05 Jan 2018 9:16

J'ai des x18 et c'est vrai que même si une "petite" amplification fait le job, on a vite le sentiment qu'il faut un truc costaud pour en tirer le maximum. Les m20 doivent être dans la même lignée, peut être légèrement moins gourmandes.
Perso je lorgne sur le nuprime IDA-8, et l'approche du FDA Allo me fait patienter (encore un peu)
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 05 Jan 2018 10:38

Ou se tourner vers l'occasion pour monter un peu en gamme
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:35

Re! Je confirme que ces enceintes sont impressionnantes, elles se débrouillent comme de belles petites colonnes. Je dois faire des écoutes avec mon frère (à qui j'ai offert les M20) dans les prochaines semaines sur du Cambridge et Rotel, je te ferai part du verdict VS. AD18. Pour l'instant il est ravi de l'AD18 en tous cas.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Jan 2018 2:29

Merci pour vos retours et conseils.

Eyeless a écrit:J'ai des x18 et c'est vrai que même si une "petite" amplification fait le job, on a vite le sentiment qu'il faut un truc costaud pour en tirer le maximum. Les m20 doivent être dans la même lignée, peut être légèrement moins gourmandes.
Perso je lorgne sur le nuprime IDA-8, et l'approche du FDA Allo me fait patienter (encore un peu)


Je ne connaissais pas jusqu'à maintenant le Numprime IDA-8, après un coup d'œil sur le net c'est vrais qu'il est très séduisant (la classe A+D, DAC, compacte, puissant, beau) même s'il reste pas mal au dessus du budget (d'occasion peut-être si c'est possible d'en trouver).

Yoann44 a écrit:Ou se tourner vers l'occasion pour monter un peu en gamme


Oui, quand je donne la somme de 500€, c'est bien de l'occasion dont je parle. Donc des amplis qui valent entre 500 et 1000€ neufs.

CaptainFLM a écrit:Re! Je confirme que ces enceintes sont impressionnantes, elles se débrouillent comme de belles petites colonnes. Je dois faire des écoutes avec mon frère (à qui j'ai offert les M20) dans les prochaines semaines sur du Cambridge et Rotel, je te ferai part du verdict VS. AD18. Pour l'instant il est ravi de l'AD18 en tous cas.


Hâte d'entendre tes retours dans ce cas là! En attendant je laisse brancher l'AD18 et cela même si l'alimentation à découpage fait un sifflement incessant dont la mise hors tension semble la seule solution à ce désagrément.

Edit: J'ai trouvé un revendeur du NuPrime IDA-8 qui l'utilisait, entre autre, avec des Emit M20 qui s'en séparait pour monter en gamme.

"L'association me semble très bien. Je ne suis pas un "audiophile" averti, mais je vais essayer de décrire au mieux mes impressions. Les voici:
- Le grave est excellent, c'est d'ailleurs la raison qui m'avait poussé à y associer les Emit M20 ; il est très bien contrôlé, sans excès, plutôt "tendu" et non pas "rond"
- Le medium est assez doux et émotionnel, les voix rendent très bien ; mais cela semble être une constante avec cet ampli !
- L'aigu est détaillé, assez analytique sans être agressif même sur du métal ou du rock"
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message