Je pense que je ne pourrai qu'être satisfait venant d'une iQ2C non ? (A l'époque j'avais rien de trouvé d’intéressant en IQ6C d'occasion)
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoConstantin et 64 invités
La configuration dans mon profil
gwena a écrit:Je possède des iQ90, et mon avis sur celles-ci est mitigé ...
En quoi consisteraient les modifications?
Est-ce que ça en vaut la peine?
black bee a écrit:Les composants d'origine (image trouvé sur un forum uk) :
La configuration dans mon profil
Subway2400 a écrit:Le filtre que tu montre en photo n'est pas celui qui a été retravaillé.
Celui-ci oui par-contre : http://wallart.w.interiowo.pl/zdjecia/CAM00017.jpg
Après, un manque de bas-mediums, tout de même ... il ne devrait pas y avoir de soucis là dessus. Sa fréquence de résonance est tout de même bien en dessous des 180Hz. Il y descend sans soucisLes iQ30 en question ont des très bons bas-mediums ( même trop parfois
), les iQ90 ont le même " medium ".
Quant aux aigus c'est exactement ce qu'on a remarqué, par contre je pense que tu serais surpris d'écouter des aigus réellement détaillés. J'ai souvent lu des critiques sur telle ou telle enceinte a des aigus détaillés et au final ... bof bof. Exemple autre avec les DALI Zensor 7 que certains trouvent ultra détaillées mais qui se font mettre la raclée par des KEF Q500/Q700 ou des Monitor Audio Bronze 6 ( j'ai testé Bronze 6 vs Zensor 7 en direct dans un auditorium ) pourtant à gammes et prix concurrents. De base, les iQ manquent de transparence dans les aigus, mais le petit coup de découpe " au cuter " donne l'impression qu'il y a des détails parce-que c'est " tranché net ". Après la modification, c'était bien plus en détail et on s'est vraiment rendu compte que les iQ30 ont du potentiel, un peu gâché par les économies.
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|