Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, Morganita, ralf et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UBD M8500

Message » 29 Oct 2017 0:32

Bon je viens d acheter le ubd m8500 ( 250€ -50 d ODR) et pour tout dire je ne sais pas si je vais le,garder..

J ai un tv 4k samsung,j aime bien cette marque mais la ,je suis déçu.je m explique

Je précise j ai pas encore changer mes vieux cables hdm,1.4i,peut etre ceci joue aussi mais bon,pour avoir l image qui s affiche sur le M550 quelle galère(pas sur la tv samsung par contre)..le videoprojecteur ne trouve quasi jamais le signal quand celui passe par l ampli(si je branche la platine en direct oui par,contre)..l,astuce que j ai trouvé apres une journee de bataille (apres avoir desactivé le CEC de tous les appareils..) c est d alumer ma free,ma ps3 et apres le 8500,et en commutant les entrées d une source à l autre l image du lecteur finit par'apparaitre...mais'ca semble aléatoire..

J ai pu'tester que des blu ray. l image est bonne mais trés peu de reglages.les fonctions smart comme you tube est sympa mais on peu pas avancer rapidement,tout comme,pour la lecture des mkv ,quand il arrive a les lire..et c est pas,souvent,pleins de plantages...et je ne parle pas des demo udr 4k...aucune ne passent..quelle'deception.,le dlna est instable aussi..ma tele,qui a 3 ans lit plus de media et mieux.

Je vais commander de bon cables hdmi 2,0 (11m mini..dur a trouver dur) tester un blu ray uhd hdr pour voir si ca marche .et si j,arrive a avoir l image sans batailler 10 min dans l ordre d alumage des appareils, je le garderai mais seulement pour les galettes...mon pchc (et meme la freebox)est finalement bien plus pratique'et meilleur en tout pour lire les autres contenus..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:31

Il aurait mieux valu prendre le modèle de l'an passé à savoir le K8500.

J'ai même renvoyé le X800 pour conserver le Samsung...alors que je possède un téléviseur Sony.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Oct 2017 20:14

C’est quoi ta télé?
A mon avis si elle a 3 ans je pense qu’elle ne doit pas être compatible HDCP et donc les BD 4K seront downscales en 1080 P dans ce cas et si ta tv est une 4K tu devras acheter un boîtier HD Fury Intégral pour faire sauter la protection HDCP ce boîtier coûte 200€.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 31 Oct 2017 16:15

Ma tv c est 55hu7500 compatible 4k mais pas HDR sans le one connect.
J ai hésité avec l ancien k8500 de Samsung.. J aurai peut être du me le prendre bien que le M8500 lit les mkv 3d SBS,alors qu' il lit pas les Blu ray 3d ..bizzare..

Bon ce we j ai quand même progressé..j arrive enfin à avoir l image HDR mais j ai toujours du mal à faire commuter l ampli et à avoir l image du premier coup sur le vidéoprojecteur 4k.
Peut être mon câble(de test) qui et un kabeldirect 7.5 m de Amazon à 20€ mais qui laisse passer le flux (ycrcbr4:4:4) 4k 60hz et HDR..(.pas mal..sauf que trop court) est un peu just. mon ancien câble hdmi1.4 de 15 m lui ne marche pas et je recherche toujours un câble HDMI de 12.5m qui passer le HDR..et pas cher..

Pour la petite info j ai du régler la sortir vidéo sur ycbcr4:4:4 SUR le lecteur Samsung pour avoir le HDR sur le vidéoprojecteur M550.
Par contre le dlna est toujours aussi instable..alors que par l usb tout les fichiers min ou vache sont accessibles sans plantage.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 08 Nov 2017 8:19

Pour'ceux que ca interresse j ai testé la partie multimedia.
Alors primo,j ai un,probleme'de,connection au reseau en dlna..je dois m y prendre a plusieurs fois'pour acceder a mes repertoires pour lire mes,fichiers.(pas de souci avec l usb)
Pour,tous'les,mkv,quand je les lis via dlna,pas d avance rapide etc alors que par l usb j ai toutes les fonctions...peut etre un bridage..je rappelle que c est pour lire des disque, pas une media player.
Donc le ubd-M8500 lit les mkv 1080p,4k en h265 60hz et meme HDR et aussi les mkv 3d sbs..
Pour les iso de blu ray uhd,il suffit de creer un lecteur'virtuel,d y acceder et de lancer directemement le fichier stream..ca marche,par contre en dlna sonc pas d avance rapide etc...
Finalement,il est pas si mauvais en media player et peu dépanner à l occasion surotut pour ceux qui stockent sur dd.
L image est meilleure que via ma freebox pour les 1080p et comme mon pchc avec MPC pour les 4k..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:05

j 'ai ce lecteur et franchement c'est une tuerie l'image est magnifique et j'ai assez de recul avec mon bdp 1500 pour le dire .Quand à la partie multi média c'est du tip top rien à dire .Quand au rapport qualité prix franchement à 200 euro il n'y a pas de concurrent .Après ce n'est pas un pc non plus !!! un upscale de dingue sur les dvd :o et les BD là :love: je redécouvre mes galettes miam :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Jan 2018 23:23

Les blu ray rendent pas mal c est vrai..par,contre le multimedia ca rend bien quand ca marche...et c est pas souvent pour les fichiers 4k et encore sur si on passe en dlna..une vrai galère...non c est pas un pc mais bon ca plante pas mal en 4k..mais l image c est vrai est pas mal...enfin mieux qu une freebox...mais c est pas difficile.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:54

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:33

en esperant que ça corrige les bugs DLNA aussi...en tout cas chez moi je dois m'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver à acceder à mes fichiers mkv sur reseau..et quand je les lis, bien impossible d'avancer ou de faire pause...alors quand ça coupe pour une raison inconnu il faut se retaper le film du début..c'est pas la fonction principale mais si ça marche pas autant pas le proposer..
d'autant plus que ça marche quand on lit depuis l'usb..:(..depuis quand l'usb marche mieux et a un meilleur debit qu'une connexion resau ???
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 12 Jan 2018 1:36

en esperant que ça corrige les bugs DLNA aussi...en tout cas chez moi je dois m'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver à acceder à mes fichiers mkv sur reseau..et quand je les lis, bien impossible d'avancer ou de faire pause...alors quand ça coupe pour une raison inconnu il faut se retaper le film du début..c'est pas la fonction principale mais si ça marche pas autant pas le proposer..
d'autant plus que ça marche quand on lit depuis l'usb....depuis quand l'usb marche mieux et a un meilleur debit qu'une connexion resau ???
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 25 Fév 2018 5:50

Bonjour,

J’ai acheté, et rendu, 2 fois un UBD M8500 chez Cdiscount puis chez Darty.
La raison pour en laquelle j’ai retourné le produit à chaque fois est que j’ai en fait reçu la référence UBD M8500/ZF. Le ZF semble indiquer que le produit est en fait destiné au marché italien. La conséquence de cela est que je n’avais accès qu’aux appli internationales comme Netflix, Amazon ou encore YouTube mais pas aux appli 100% françaises comme MyCANAL ou Molotov.

Savez vous où il faut acheter ce lecteur pour avoir la garantie de recevoir une version destinée au marché français ,

Merci
Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message