Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 04 Jan 2018 16:55

Pire la xiaomi box tv 3 existe en au moins trois version, la normale (l’ancienne) la c et la s je crois et en plus quand on trouve les prix alléchants de 39e c’est souvent une c chinoise, bien descendre dans le descriptif marqué chinois simplifié, je dit ca car je m’en suis re commandé qq une la semaine derniere et j’ai faillis me faire avoir
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:36

Je pense que chez cdiscount c'est une bonne version pour la France et qui correspond bien à la description attendue du produit...

Vous pouvez aussi visiter ce forum qui lui est consacré : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/xiaomi-petit-coustaud-sujet_151473_1.htm

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:39

Abonjour,
j'ai principalement commandé cette box afin de bonifier l'image de mon LG OLED 55EG9A7V.
je m'explique, j'ai un cable hdmi actif sagemcom avec puce Marseille qui améliore nettement l'image si elle reçoit du 1080P et idéalement en 60fps ce qui est le cas de la xiaomi.
Grand féru de netflix, je voulais savoir si la box retransmet bien les canaux en 5.1.
Par exemple si l'on utilise netflix via son smartphone et que l'on caste c'est du 2.0 pcm...
ça m'embêterai beaucoup qu'il en soit ainsi avec cette box.
Si des utilisateurs parmi vous pouvaient me dire....
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:46

MFDS a écrit:Pire la xiaomi box tv 3 existe en au moins trois version, la normale (l’ancienne) la c et la s je crois et en plus quand on trouve les prix alléchants de 39e c’est souvent une c chinoise, bien descendre dans le descriptif marqué chinois simplifié, je dit ca car je m’en suis re commandé qq une la semaine derniere et j’ai faillis me faire avoir

D'ailleurs, l'ancien modèle existait en blanc ! 8) C'est comme cela que j'ai failli aussi me faire avoir... (Bon, dans la description il y était précisé, langue chinoise uniquement et chargeur différent... :siffle: )
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:51

Salut les experts ! :mdr:

Alors, je m'arrache les cheveux...

J'ai une Nvidia Shield donc je suis super satisfait sur ma télé Sony 4K

Voulant investir un peu moins pour la télé dans la chambre, une Samsung d'il y a 5-6 ans qui est full HD, j'ai acheté un Mi box.

J'ai testé en wifi et j'ai eu des lag donc j'ai pas cherché plus loin j'ai immédiatement pris l'adaptateur RJ45. Un petit test réseau et hop 50mbps en download donc je me dis c'est ok !

Je teste, ca prend plus vite évidemment mais ca accroche...tout le temps, ca ne coupe pas mais ca accroche, on dirait que l'image essaye de rattraper des micros secondes. C'est étrange...

Je vais tester sur une autre télé (oui j'en ai beaucoup à la maison :hehe: ) et là aucun soucis, la télé est une Samsung aussi, full HD aussi qui a encore quelques années de plus. Ca passe en 1080p 60hz. Je teste ensuite sur une toute vieille télé qui traine, une toute vieille Samsung HD ready qui doit avoir 12 ans, aucun problème, ca passe en 1080i.

Mais donc pourquoi ca accroche sur ma grande Samsung dans la piaule ? Je ne comprends pas. Et pour couronner le tout, j'ai pris ma Shield que j'ai mis sur cette télé en question et là aussi, ca accroche ! Pareil ! C'est étrange non ? Sur cette télé en question j'ai une ancienne Dune qui me lit mes 1080p sans broncher.Donc ca semble pas venir de la télé.

Une idée ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 06 Jan 2018 23:41

Tu parles de la lecture de fichiers en local ?
Tu as configuré la mi box dans quelle résolution et fréquence ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2018 0:03

costaud a écrit:Tu parles de la lecture de fichiers en local ?
Tu as configuré la mi box dans quelle résolution et fréquence ?


Oui des fichiers en réseau local.

La mi box s'adapte à la télé et là dans ce cas-ci elle est en 1080p 60hz, j'ai essayé d'autres trucs, ca change rien

A fichier équivalent, connectique équivalente, d'une télé à l'autre, ca passe nickel sur l'une et ca accroche sur l'autre :hein:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:53

Nicofieu a écrit:
costaud a écrit:Tu parles de la lecture de fichiers en local ?
Tu as configuré la mi box dans quelle résolution et fréquence ?


Oui des fichiers en réseau local.

La mi box s'adapte à la télé et là dans ce cas-ci elle est en 1080p 60hz, j'ai essayé d'autres trucs, ca change rien

A fichier équivalent, connectique équivalente, d'une télé à l'autre, ca passe nickel sur l'une et ca accroche sur l'autre :hein:


Avec kodi ?
Il n'y a pas d'autoframe pour l'instant sur la Mibox à cause d'un problème de gestion des droits d'accès sous android TV, on espère que
Donc tu devrais tester en mettant 1080p 23.976 ou 24p.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:46

costaud a écrit:
Nicofieu a écrit:
Oui des fichiers en réseau local.

La mi box s'adapte à la télé et là dans ce cas-ci elle est en 1080p 60hz, j'ai essayé d'autres trucs, ca change rien

A fichier équivalent, connectique équivalente, d'une télé à l'autre, ca passe nickel sur l'une et ca accroche sur l'autre :hein:


Avec kodi ?
Il n'y a pas d'autoframe pour l'instant sur la Mibox à cause d'un problème de gestion des droits d'accès sous android TV, on espère que
Donc tu devrais tester en mettant 1080p 23.976 ou 24p.



oui c'est pareil avec toutes les app, même une video youtube

j'ai essayé en effet en 1080p 24hz, c'est mieux, pas parfait, mais mieux

Mais c'est quand même étonnant que sur une autre télé, en 1080p 60 ca tourne sans problème

c'est quoi eu juste l'autoframe ?

Merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:50

Nicofieu a écrit:C'est quoi au juste l'autoframe ?
MrCostaud voulait en fait parler de l'auto framerate.
C'est le basculement automatique de la fréquence de rafraîchissement en fonction de la cadence de la vidéo.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:52

Tout à fait, j'ai un peu mâché le mot en allant trop vite :mdr:
Les autres TV ou ça va bien supporte le 24p (23.976) ?
L'impression que tu donnes c'est que là ou tu as un soucis c'est comme si ta TV ne supportait pas le 24p et du coup tu avais du judder, en gros une conversion 23.976 -> 60Hz et du coup il y a perte de frame dans la conversion et donc une saccade régulière.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:52

costaud a écrit:Tout à fait, j'ai un peu mâché le mot en allant trop vite :mdr:
Les autres TV ou ça va bien supporte le 24p (23.976) ?
L'impression que tu donnes c'est que là ou tu as un soucis c'est comme si ta TV ne supportait pas le 24p et du coup tu avais du judder, en gros une conversion 23.976 -> 60Hz et du coup il y a perte de frame dans la conversion et donc une saccade régulière.


Finalement les autres TV sont aussi touchées par ce judder en 24p, c'est moins flagrant que si je met la fréquence proposée par défaut en 60.

Donc en gros pour avoir une image sans judder c'est mort avec la Mi Box ?
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 08 Jan 2018 14:31

Nicofieu a écrit:
costaud a écrit:Tout à fait, j'ai un peu mâché le mot en allant trop vite :mdr:
Les autres TV ou ça va bien supporte le 24p (23.976) ?
L'impression que tu donnes c'est que là ou tu as un soucis c'est comme si ta TV ne supportait pas le 24p et du coup tu avais du judder, en gros une conversion 23.976 -> 60Hz et du coup il y a perte de frame dans la conversion et donc une saccade régulière.


Finalement les autres TV sont aussi touchées par ce judder en 24p, c'est moins flagrant que si je met la fréquence proposée par défaut en 60.

Donc en gros pour avoir une image sans judder c'est mort avec la Mi Box ?


Non pour ne pas avoir de judder, il faut mettre l'interface en 23.976 ou 24, et activer l'auto framerate sous kodi, et si ta TV gère le 24p ça devrait aller ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2018 8:33

Bonjour à tous, :D

Savez vous comment programmer des enregistrements avec l'application myCanal sur la Xiaomi Mi Box TV 3 (pas de Guide des Programmes comme pour certaines autres versions) ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 16:24

Yop,

Alors, un petit retour : j'ai finalement acheté une Zidoo X8 trouvée en occasion, pour le prix d'une Mi Box.
C'est plug and play et ça lit tout (sauf les divx avec le lecteur de base. Mais bon, les divx...).
Nickel pour le multimédia. Je lis même les BR 3D, du coup, je suis en train de me faire une collection :)
Je l'ai pas encore connectée au wifi donc je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités streaming, chromecast, play store, etc.

Bien content de cet achat.

Ouais
ps: ah juste une chose : j'ai voulu enregistrer ma PS4 via la prise HDMI IN mais le DHCP m'empêche d'enregristrer. A part acheter un hdmi splitter, vous savez si je peux faire sauter la protection DHCP directement depuis la box ?
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message