Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, fabiensrs, jmkdeb, PopKornhour et 32 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 07 Jan 2018 0:03

totof50 a écrit:il sera chez moi le we pro :D
je suis impatient de le découvrir face à mon 360, mais se sera que sur ma toile daylight 0.9



On se réjouit déjà de voir le résultat! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 07 Jan 2018 0:22

Ce projecteur a l'air de remettre le DLP sur les rails...Et a l'avantage de placer la barre minimale assez haute pour rendre les modèles 2018 succulents!

En effet, les diodes laser ne sont pas au maximum de leur potentiel ce qui annonce du tout bon pour le moment où le HDR sera totalement défini...et puis Texas Instruments nous sortira certainement un vrai chip DLP 4k, améliorant encore la donne et permettant en plus de proposer la 3D...Et si en plus BenQ se décide à nous emballer tout ça d'un carter blanc, une optique en verre et une roue chromatique assez rapide pour éliminer les AEC (comme avec les excellents W5000/W20000)...On va se régaler!!!
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:27

Ça fait 2 jours que j'ai ce projecteur. Je dois dire que j'étais un peu sceptique au début car tous les essais que j'ai fait sur les nouveaux projecteurs dlp simili 4k m'ont toujours très déçus. En fait, c'est le test et l'enthousiasme de Hervé qui a piqué ma curiosité et m'a donné envie de le tester. Connaissant un peu Hervé je sais qu'il ne s'emballe pas pour un projecteur sans raisons.

Ce test m'a permis aussi de trouver ou non une solution alternative laser à Sony, JVC et Epson pour mes clients qui souhaitent pour pourquoi pas remplacer un téléviseur et cela évidemment sans sacrifier sur la qualité d'image en usage cinéma, critère essentiel à mes yeux et à ceux de Laurent. Car à ce niveau, les Sony (vw760, vz1000 et vw5000), Epson (ls10500, ls100) et JVC (z1) sont excellents mais malheureusement à un tarif qui ne les mets pas à la porter de toutes les bourses.

Alors je ne vais pas aller par 4 chemins, ce projecteur est un ovni ! L'image qu'il délivre une fois bien optimisé (réglages projecteur + association écran) est assez incroyable surtout quand on met dans la balance son prix avec l'écran associé comparé aux prix des autres projecteurs hdg laser seuls.

C'est puissant, précis, dynamique avec des couleurs vibrantes. Le relief est saisissant autant en SDR qu'en HDR. Bref il se passe vraiment quelque chose avec ce projecteur et ne laissera personne indifférent.

Nous avons fait des tests en salle dédiée et non dédiée sur toile blanche et sur toile technique.

Attention, aux possesseurs de toiles blanches soyez attentifs et testez-le impérativement avant acquisition, si vous êtes sensibles à la profondeur des noirs. Car selon moi sa résiduelle est beaucoup trop élevé pour projeter des scènes obscures avec du relief et de la densité. Là les JVC, Epson et Sony s'envolent.

Par contre si vous considérez ce projecteur avec l'écran adapté, l'expérience visuelle qu'il vous procurera sera intense et jubilatoire sur la quasi totalité des contenus. Cette prouesse, très peu de projecteurs même ultra haut de gamme en sont capables . Alors bien sûr il n'est pas parfait, par exemple la fluidité n'est pas aussi bonne que les Sony ou JVC mais avec le puremotion en position 2 ça passe dans la majorité des scènes. Le bruit vidéo et la solarisation sont extrêmement discrets voire inexistants si le master ou la source est de qualité. Seul l'effet AEC et la difficulté de placement pourront être un frein à l'acquisition de ce UHZ65.

Bref vous l'aurez compris, avec sa luminosité, son piqué, sa dynamique et son confort d'utilisation j'ai un véritable coup de coeur :D

Message de modération de 1000K » 08 Jan 2018 14:41


Merci de ne pas polluer les topics avec de la pub
Dernière édition par franckthx le 07 Jan 2018 13:42, édité 1 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:41

encore une fois on teste quoi la le projo ou la toile , mdr les choses ne changeront jamais
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:42

J’ai l’impression qu’on a là un champion qui fait l’unanimité !
Cool ! Le retour au premier plan de la techno DLP !
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:45

sylvain07 a écrit:encore une fois on teste quoi la le projo ou la toile , mdr les choses ne changeront jamais


Le projecteur bien sûr mais associé à différentes toiles.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:12

sylvain07 a écrit:encore une fois on teste quoi la le projo ou la toile , mdr les choses ne changeront jamais


C’est normal, le projecteur seul, la marge n’est pas suffisante :-)
Mais comme toujours, il faut savoir lire entre les pubs :-)
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:21

sylvain07 a écrit:encore une fois on teste quoi la le projo ou la toile , mdr les choses ne changeront jamais


Tu t'attendais à quoi comme C.R venant de la part de Laurent de XTREM :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:31

le nancein a écrit:
sylvain07 a écrit:encore une fois on teste quoi la le projo ou la toile , mdr les choses ne changeront jamais


Tu t'attendais à quoi comme C.R venant de la part de Laurent de XTREM :mdr:


oui sauf que c'est toujours aussi pénible . Mais bon, lui il s'en moque, causez toujours, je place ma camelote et puis c'est tout !!!! :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:39

Et la réaction de HCFR là dedans ? :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:45

hormis la pub cela a le mérite d etre honnête sur le projecteur seul ...je m attendais a l.inverse :mdr: ..cela correspond aux autres test réalisés dernièrement...j utilise une microperf blanche en salle dédiée et je ne la changerai pas...j ai vu la dernière salle de Michel sonier magnifique au passage ..c est bien une microperf blanche qu il utilise...la n est pas le sujet .. Après libre a chacun d acheter ce qu il veut toile grise blanche technique en sachant qu il y aura toujours des avantages et inconvénients dans les deux cas et qu il faut l accepter simplement..
invite45
 
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:52

Je n'ai fait que répondre à la demande de Ektor! À toujours être méprisant avec les pros qui ont la possibilité de tester en primeur des produits et de vous en faire part. Il n'y aura plus de CR ni de pro...

ektor a écrit:Le projecteur est récent mais la télécommande, c'est la même que mon vieux HD33! (elle est au moins rétroéclairée)

Contrairement aux 260/360 qui sont super bien réglés en sortie de boîte pour les couleurs, il va falloir un peu de travail pour le mettre à la norme REC709 et bien régler le HDR mais une fois que ce sera fait, j'ai hâte de lire votre ressenti avec et sans toile technique.
Dernière édition par franckthx le 07 Jan 2018 14:56, édité 1 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:53

tous les projecteurs qu'ils testent sont magique grâce à leurs toiles :hein:
Ce qui n'enlèvent en rien les qualités de ce vidéoprocteur au prix premium mais aucune confiance à l'avis de ce compte rendu.

En revanche tout le monde semble être d'accord sur les qualités du bébé qui, je le rappelle, vaut quand même 5000 PPI :zen:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:58

Non il y en a beaucoup qui sont très mauvais aussi même sur nos toiles :mdr:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:00

franckthx a écrit:Le meilleur résultat est bien sûr obtenu (que se soit en environnement dédié ou non) sur nos toiles techniques Daylight


:lol:

ou comment faire perdre toute objectivité au message ! et qu'en est-il des toiles techniques de la concurrence ? non surtout pas ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message