Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 42 invités

Conseils SVP

Message » 07 Jan 2018 10:05

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour pouvoir bénéficier de vos précieux conseils. Heureux propriétaire d'un ampli Marantz MR-611, d'une paire de Klipsch Heresy III et d'un lecteur vinyle Marantz 6350, je cherche à m'équiper d'un casque audio (sans fil si possible) afin de pouvoir librement écouter ma musique sans être emm...er par femme enfant ou chats qui veulent soit regarder la télé, soit des calins, soit jouer à des jeux... je vous laisse deviner qui veut quoi :)
J'ai à peine commencer mes recherches. Je suis tombé sur le Sennheiser HD1 (édition Pink Floyd=> je suis fan!) et je me demandais ce qu'il valait... Mon budget est de 500 euros maximum.
Tous les conseils sont les bienvenus! Merci d'avance à vous toutes et tous :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 07 Jan 2018 10:37

Bonjour .... pourquoi "sans fil" ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Jan 2018 17:55

Sans fil afin que je puisse me balader dans la maison quand j'écoute de la musique!!! Je bouge pas mal :lol:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 07 Jan 2018 18:45

Bonsoir,

D'origine Bose, Plantronics, Sony, Sennheiser, AKG, Bowers & Wilkins, il y a plusieurs casques intéressants dans ce créneau de prix.

Sans oublier celui-là vendu à très bon prix avec des écouteurs : https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... queec.html

L'idéal serait donc de pouvoir aller les essayer en magasin.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2018 11:01

Merci... je suis encore preneur de suggestion! Qqn peut-il me dire la grosse différence entre un nomade et un sédentaire. Niveau qualité de son? Grosse perte en bluetooth? J'écoute pas mal de musique hétéroclite mais une préférence pour la musique de Pink Floyd (grosse guitare, guitare basse et clavier)
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 09 Jan 2018 12:05

bebeles a écrit:Merci... je suis encore preneur de suggestion! Qqn peut-il me dire la grosse différence entre un nomade et un sédentaire. Niveau qualité de son? Grosse perte en bluetooth? J'écoute pas mal de musique hétéroclite mais une préférence pour la musique de Pink Floyd (grosse guitare, guitare basse et clavier)


Pink Floyd ...... tu vas nous exciter le dub !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2018 12:36

ahhh un forumeur qui a du goût !
Pour répondre à ta question, entre nomade et sédentaire, la différence est ergonomique, isolation du bruit, compacité, légèreté, solidité. La différence est aussi qualitative, même bien isolé, le bruit efface des subtiles nuances, donc les constructeurs ne fignolent pas la qualité sonore du matériel nomade, il y en a qui marchent bien, mais on atteint jamais le niveau de qualité sonore d'un casque sédentaire à gamme équivalente. De plus l'architecture ouverte privilégiée dans les casques sédentaires donne des performances bien meilleures en terme de distortion.
Pour le bluetooth, aucune idée.. jamais utilisé de casque bluetooh.. mais j'imagine que oui.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:35

Bonjour,

Comme j'utilise toujours Time and Money lorsque je teste un casque ou des écouteurs parce que ces deux extraits me semblent en dire long sur ce que proposent l'aigu du modèle considéré. Je surenchéris en indiquant que les fabricants tiennent compte des futures conditions d'utilisation lorsqu'ils étudient un casque qui devra faire de la musique dans un environnement quelque peu ou très bruyant.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que le grave est plus ou moins privilégié sur la plupart des casques nomades puisque c'est ce qui va rendre le résultat plus agréable à la majorité des mélomanes dans ce cas particulier d'utilisation.
Puis, tout va également dépendre de ces mêmes conditions d'usage, puisque l'attention qui pourra être portée à l'écoute ne sera très certainement pas identique si l'on est assis dans un train ou si l'on marche très vite par exemple.
Ajouté le goût personnel pour telle ou telle signature sonore complète le tableau pour ces casques, généralement de type fermé, qui sont les seuls capables d'offrir suffisamment d'isolation pour ne pas être pénalisés par les bruits du voisinage et le perturber en retour.

Sans écarter non plus la dimension esthétique et le côté pratique qu'un casque nomade se doit d'avoir s'il veut rencontrer du succès.

Il en va différemment en milieu domestique si on n'a pas à tenir compte des désagréments des transports en commun ou à du dérangement de son entourage.

Il faudra donc très bien cibler ses besoins et attentes en matière de rendu sonore avant de se lancer dans les écoutes qui devraient permettre de trouver le bon casque.

Un dernier mot sur le Bluetooth qui peut être effectivement très pratique. S'il est forcément source de perte de qualité malgré les améliorations qui lui sont régulièrement apportées. On peut également considérer qu'elle sera suffisamment peu importante pour les écoutes qui se déroulent pendant que l'ont effectue des activités qui détournent un peu l'attention et qui ne permettront pas d'entendre les subtilités sonores qui nous auraient de toute façon échappées (cas du bricolage, de la marche très rapide ou de la course à pied).

Reste cependant le cas des recharges régulières auxquelles il faudra consentir.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:01

Bonjour,

Oui et c'est pour ça qu'aujourd'hui, avec la vie que nous menons, nous avons souvent plusieurs casques qui se prêtent presque à chaque situation et en la matière je ne vois pas de couteau suisse qui pourraient nous satisfaire pleinement dans toutes les configurations.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Fév 2018 12:23

Si j'ai l'occasion d'essayer du sans fil, je me souviendrai de passer du PF — Time, Money, oui, et Fat Old Sun, High Hopes et quelques autres! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message