Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Elipson: In Ear n°1

Message » 24 Déc 2017 14:16

Donc, super idée pour le rangement dans le petit étui d'origine ou dans un autre un peu plus grand et rigide. :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:58

Bonjour,

Puisque nous savons que les performances des écouteurs dépendront de plusieurs facteurs. Mais, qu'une incompatibilité des embouts avec les conduits auditifs d'un utilisateur les altérera parfois tellement que les commentaires qu'il pourra en faire ne seront pas reconnaissables par ceux qui ne rencontrent pas ce genre d'aléas. Or, si j'obtenais une bonne isolation avec les embouts L d'origine, ils étaient légèrement inconfortables et glissaient surtout vers l'extérieur des oreilles lorsque je marchais.

Aussi, après avoir essayé des Comply S prévus pour les activités sportives qui ne m'ont une nouvelle fois pas convaincu, je pense avoir résolu une grande partie de la solution avec les SpinFit CP-100 L qui ont subi sans broncher, l'épreuve de la marche et des passages sur les blocs des jetées portuaires voisines, hier.

Toutefois, si j'apprécie leur utilisation et un confort retrouvé, je vais probablement quand même tenter une autre expérience. Parce que si je n'apprécie pas trop les tips en mousse qui "éteignent" un peu trop le son à mon goût. Je trouve, au contraire, que les SpinFit en silicone donnent un peu trop de clarté dans le haut du spectre sonore. Ce qui peut être très intéressant s'il s'agit de réveiller des écouteurs un peu assoupis à cet endroit, mais, comme ce n'est pas le cas des In Ear n°1, cette association offre alors un surcroît de lumière qui pourrait ne pas être apprécié par ceux qui sont très sensibles à ces fréquences.

Mais, pour ceux-là, j'en dirai un peu plus au sujet des Comply Listen longer dont j'ai plusieurs exemplaires.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2017 14:38

Que du bonheur ces intras! Quelle clarté! :bravo:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • online

Message » 27 Déc 2017 21:25

jacko a écrit:C'est déjà fait, Easylounge fait parti du groupe AV distribution depuis plusieurs mois.

oui commandé chez eux et hop un paquet sonvideo qui arrive :mdr:
alors après une écoute rapide sortie de boite :love: :bravo:
C'est clair et précis et avec du grave donc du tout bon à voir après rodage et de plus amples écoutes :wink:
pour les embouts a voir aussi en mouvement
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Jan 2018 10:29

Petit retour sur ce petiti casque tres grand par son talent :wink:
Déjà ne pas se fier à la première impression en sortie de boite

Au début le casque est très clair et précis mais surtout super raide.
Il faut lui laisser quelques heures avant de le juger.

Déjà au bout de 3 à 4 heures il s'arrondit et franchement ca devient tres tres bon :o :bravo:
Sur les fims c'est tres précis (super avec des effets) les voix se détachent tres bien et sont bien timbrées :D
En muisique c'eest exellent une bonne presion des intsrument dans les augus comme dans le grave :D
La batterie est très très dynamique et bien percutante
Les voix sont déjà bien mais j'ai hate d'avoir un peu plus d'heures d'ecoyte ca s'ameliore a chaque utilisation

La tenue : Plutot agréablement surpris sachant que je ne suis pas fan des in ear en générale car j'ai toujours du mal a les faire tenir dans mes petits conduits auditif
La pas de réel soucis ca tine plutot bine sans avoir à les replacer sans arret juste la télécommande un peut lourde et qu'il faut arriver à bien placer
Je n'ai pas couru avec juste pas mal marcher et à part toujours un resonnance quand je marche vite avec ce type de casque ca tient putôt bien et cela même sans avoir essayé d'autres embouts plus petit notament.

En conclusion déjà accro à Elipson dans mons salon (Prestige inside) je le suis désormais aussi en balade, pour un premier essais il complètement transformé et j'espèere qu'il optiendra le succès qu'il mérite ce petit casque 8)

A compléter avec quelques heures de plus :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Jan 2018 17:36

Quelqu'un a testé l'autonomie? Je n'arrive pas à dépasser 4h????? :cry:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • online

Message » 05 Jan 2018 21:08

Je te conseil d'effectuer au moins 4 décharges complètes puis recharges complètes.

Tu devrais arriver à 5h environ.

Aussi il faut que tu monte le niveau d'écoute au maximum sur la source émettrice et moduler avec le contrôle de volume du In Ear.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Jan 2018 10:37

sur mon iphone j'ai l'impression qu'il se met d'office a fond faut que je vérifie ce point
Par conre je n'ai pas de connection automatique du casque il me faut systematique le connecter manuellement dans le menu BT :o
Sinon pas moyen d'en vérifier la batterie en cours d'utilisation ?

Pour l'autonomie pas encore vraiment testé mais de toute facon une batterie nécessite quelques cycles avant de donner le meilleur :wink:
Dernière édition par FGO le 09 Jan 2018 17:32, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Jan 2018 11:39

Bonjour,

Selon ce que j'ai constaté pendant la période de rodage, l'autonomie de ces Elipson In ear n°1 est supérieure à cinq heures si on équilibre le niveau sonore entre DAP et écouteurs.

Disons, DAP = 85%, parce que l'on m'a appris, peut-être à tort, à ne jamais utiliser le niveau maximal et ajustement du niveau sonore avec la télécommande des écouteurs.

Quant au niveau résiduel de charge de la batterie, il faut effectuer un appui court qui donnera accès à cette information. Exemple : un appui court > diode bleue = OK/diode rouge = moins de 15 minutes d'utilisation.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:51

ajr a écrit:Disons, DAP = 85%, parce que l'on m'a appris, peut-être à tort, à ne jamais utiliser le niveau maximal et ajustement du niveau sonore avec la télécommande des écouteurs.


Ca dépend de l'appareil et de l'utilisation.
Si le DAP amplifie le casque alors il est impératif de ne jamais pousser à fond afin de limiter le hausse de distorsion.
Car même avec un casque à forte impédance qui en théorie limite le problème, l'ampli va toujours accroître sa distorsion à fort régime.

Si le DAP est utilisé comme source numérique je suppose qu'il est alors simplement contrôleur de volume de type numérique.
A moins d'avoir un contrôleur analogique et que la transmission BT ou la sortie numérique physique numérise.
Si on est face à un contrôle de volume numérique pur alors il est préférable de le mettre au maximum. L'atténuation par train de bit peut affecter l'intégrité du signal. Sauf si le contrôle de volume est 64 bits, on est alors dans un cas aussi performant que du pur analogique. Toutefois la grand majorité des contrôles de volume numérique sont encore en 32 bits.

Donc tout dépend ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Jan 2018 12:56

Merci pour tous ces renseignements. Je me demandais aussi si le type de fichiers audio n'intervenait pas dans la consommation de la batterie? :wtf:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • online

Message » 08 Jan 2018 13:07

Norlament non car l'aptX transmet toujours de la même manière en "qualité CD".
Par contre la durée de la batterie de la source peut être impactée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Jan 2018 15:39

Ok pour le niveau residuel mais c'est bien trop juste de ne signaler que 15 mns d'ou la question :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Jan 2018 12:42

Environ 7-8 heures d'utilisation : les aigues se stabilisent et le grave se libère vraiment
Vraiment excellent ce casque 8)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Jan 2018 10:53

hop je continue mes retours sur cette petite merveille :love:
L'autonomie : Pour l'instant je tourne à la louche entre 5h00 et 5H30 donc pas mal apres juste deux charges encore une ou deux à plein et après je chargerais à 70% d'utilisation pour assurer la durée de vie des batteries.
Par contre le low battery est anoncé 3 mns avant la coupure complète :mdr:

A suivre
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades