Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD avec Marantz PM-6005

Message » 05 Jan 2018 10:40

Salut,

Je suis en train de me construire un premier système hifi avec un ampli Marantz PM-6005 couplé à des enceintes Audio Monitor MR2, et je voudrais y ajouter un lecteur CD. Or, d'après ce que j'ai lu le DAC du PM-6005 est tout à fait performant : du coup, est-ce que je peux prendre n'importe quel lecteur CD pas cher et brancher la sortie optique sur l'ampli ? Et même, est-ce qu'un lecteur portable avec sortie optique (pour peu que ça existe, je n'en ai pas trop vu avec une recherche rapide) pourrait faire l'affaire ?

Merci de vos avis !
Maaaat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2017 18:06
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:59

Dans ta situation, en supposant que tu n'as pas de systeme HC, ce que je trouve le mieux est de brancher un leçteur br economique sur une entree optique ou coaxiale. Comme ca en prime tu améliores le son des br/dvd en ayant mieux qu avec une barre de son standard. Ça vaut pas un HC mais si comme moi tu n as pas la place......

Avec une sortie coaxiale le Sony bdp s3700 lira br, dvd, cd et fichiers audio ou video dematerialisés et inclue même la lecture reseau Dlna (Probablement DMP et pas DMR).
L entree optique du pm6005 pourra recevoir le son d une TV ou d un decodeur TV (le Toslink est plus courant que le coax dans ces équipements).

Il faut sortir de l entree de gamme pour avoir d autres sorties son comme une analogique.

Les performances soniques du leçteur sony en question ne sont pas exceptionnelles, je trouve, n empêche que je l utilise pour lire des br opera en envoyant le son sur la Hi-Fi sans frustration.
Il y a mieux dans le genre pour plus cher. La construction est légère et une durée de vie de 10 ans est un pronostic optimiste.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:53

OK merci pour ta réponse !
Maaaat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2017 18:06
  • offline

Message » 08 Jan 2018 19:32

bonsoir .
sinon quel serait ton budget pour un lecteur cd ? tu es hostile a l occasion ( récente pour les lecteurs cd ) ?
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Jan 2018 13:09

guss 33 a écrit:bonsoir .
sinon quel serait ton budget pour un lecteur cd ? tu es hostile a l occasion ( récente pour les lecteurs cd ) ?


Hello,

En occasion je cherche entre 50 et 100 euros. On voit passer pas mal de choses sur le Bon Coin, un Marantz CD-40 notamment. Egalement du Sony, du Pioneer... mais je me méfie des équipements trop anciens (mécanique de transport) !
Maaaat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2017 18:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message