Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

quel format num sur decodeur orange ?

Message » 05 Jan 2018 12:22

J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension...
On a pas demandé si tu utilisais la connexion TNT pour les chaînes dispos par cette voie.
Il faut savoir que tout ce qui est TNT est en E-AC3 ou Dolby Digital Plus.. Il faut un système de décodage spécial pour décoder ce mode utilisé par les Blu Ray.
Il est probable que ton DAC soit pas compatible.
Ceci dit, je pense que si un DAC stéréo est utilisé, en tout IP sur les chaînes dispos en AC3, il va manquer la voie centrale...
Sauf si ilo y a une prestation qui réintègre cette voie centrale sur les canaux G & D.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:27

trifon a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension...
On a pas demandé si tu utilisais la connexion TNT pour les chaînes dispos par cette voie.
Il faut savoir que tout ce qui est TNT est en E-AC3 ou Dolby Digital Plus.. Il faut un système de décodage spécial pour décoder ce mode utilisé par les Blu Ray.
Il est probable que ton DAC soit pas compatible.
Ceci dit, je pense que si un DAC stéréo est utilisé, en tout IP sur les chaînes dispos en AC3, il va manquer la voie centrale...
Sauf si ilo y a une prestation qui réintègre cette voie centrale sur les canaux G & D.

bonjour Trifon,
exact,je parlais de mon decodeur tv Orange,pensant que tout le monde avait compris que j'utilisais mon SDSL ... en fait chez Orange,il change si souvent de matos, que du jour au lendemain ,la maniere de s'en servir diffère aussi;il se trouve que du fait de leur technologie,ma ligne soit devenue élligible à la tvHD.le décodeur s'est mis automatiquement en HD,personnelement je ne m'en suis pas apperçu... enfait le flux TVdoit etre tellement compressé que la difference entre SD et HD est minime. je suis certain que le numerique HD herzien est bien meilleur,meme si si je ne l'ai pas testé. reste Le soucis: pourquoi certaines chaines merdouillaient;sans doute "les mystères de l'ouest" car je suis en Bretagne(c'est un avantage car c'est tout près de la France :mdr:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:39

Tout dépend de la TV utilisée et de sa taille d'écran. Sur un écran d'une certaine taille, la HD, ça se voit...
Bien que les TV actuelles soient assez tolérantes, la SD, ça finit pas fatiguer les yeux..
C'est juste mon avis, mais je crois que le fait de vouloir absolument utiliser un DAC pour des voies audio relativement médiocres à l'origine te feras plus perdre globalement si SD utilisée qu'à utiliser les sorties audio analogiques avec le câble qui va bien vers un ampli.
Fait un essai comparatif.
Un DAC n'a d'interêt que pour des sources de qualité..
Mon impression est que tu as un matos pas adapté à l'usage TV car il ne sait pas gérer les flux AC3 ou E-AC3... Juste étudié pour les CD audio.
La TNT via le râteau utilise majoritairement des flux l'E-AC3 bien que la plupart du temps deux canaux soient utilisés. Manifestement, ton DAC sait pas décoder ces flux.
Si tu veux aller plus loin, essaye le dérivateur audio via la HDMI, tu auras des sorties analogiques je crois peu différentes de celles présentes sur le décodeur.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:56

oui ,sans doute Trifon, pour mon cas c' est l'utilité d'avoir toutes mes sources sur le dac ,afin de ne pas avoir 3 télécommandes pour 2 bras ...
pour la qualité de l'image,je m'en contente largement.
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:11

Tu es dans le cas, prometheus, où il va falloir songer à investir et abandonner des "vieux" matos pour te mettre à jour.... :wink: :wink:
On en a tous été là à un moment ou un autre...
J'ai encore un ou deux amplis classiques anciennes génération qui marchent toujours très bien et qui dorment dans un coin....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Jan 2018 0:25

trifon a écrit:Tu es dans le cas, prometheus, où il va falloir songer à investir et abandonner des "vieux" matos pour te mettre à jour.... :wink: :wink:
On en a tous été là à un moment ou un autre...
J'ai encore un ou deux amplis classiques anciennes génération qui marchent toujours très bien et qui dorment dans un coin....

Vade retro satanas Trifon :evil:
j'ai bien prévu du changement dans mon matos,mais uniquement pour la ziq , si mon matos ne décode pas certaines chaines tv audio-numerique de mon decodeur tv,basta, :siffle:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:19

Je ne suis qu'un vil tentateur.... :wink: :wink: :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:52

trifon a écrit:Je ne suis qu'un vil tentateur.... :wink: :wink: :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

sort de ce corps,Trifon ...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:10

bon,en creusant un peu,la solution était cachée sous la tv :sortie audio optique que j'ai branché vers DAC...
voilà donc TV HD par décodeur vdsl et audio via mon système hifi.
tout cela pour m'épargner 3 télécommandes et bénéficier d'une meilleure image et d'un petit plus en audio. :bravo:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message