Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Multiromm Heos ou Sonos

Message » 14 Déc 2017 11:36

Bonjour a tous,

Pour information je suis totalement Novice, j'envisage de me faire plaisir et de me lancer dans le multiroom.
J'écoute énormément de musique et je dispose déjà d'une barre de son pas terrible en tant que Home Cinema pour regarder les films.

Mon utilisation:
Home cinema pour les films
Deezer pour la musique
Quand je fais une soirée a mon domicile il m'arrive de mixer avec mon mac et virtual DJ donc j'aimerais également utiliser mes enceintes multiroom

Je n'arrive pas a me décider concernant la meilleure solution.

Pour commencer je souhaiterais m'équiper pour mon salon de:

Sonos avec Playbar et 2 Sonos play 1
ou
Heos Bar et 2 Heos 1

(J'ai lu sur internet que les 2 barres de son envoyé assez de Basse et donc ne voyait pas l'interet du Sub a part faire trembler les murs)

et par la suite des petites enceintes pour mes différentes pièces.

j'aimerais avoir vos avis d'expert :)

Merci d'avance a tous pour vos réponses

et par la même occasion si vous avez des tests qui compare la Heos Bar et la sonos Playbar ça m’intéresse
remi.bernad.62
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Déc 2017 11:23
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:45

Qu'est ce que vous avez comme sources à branché dessus ? Lecteur Bluray ? Console ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:38

J'ai ma console PS4 qui sera branché en HDMI sur ma TV
remi.bernad.62
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Déc 2017 11:23
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:38

Je me posais exactement la même question.

Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net, je vais sûrement partir du côté de SONOS.

L’application est claire et intuitive. J’ai quelques amis qui possèdent déjà des produits SONOS et ils en sont plus que ravi.
On peut avoir une retissante pour les SONOS à cause de la fermeture des services (pas de Bluetooth, ...). Grâce aux dernières SONOS One, il y aura la compatibilité AirPlay dès 2018.

Je trouve aussi plus sobre esthétiquement les Sonos que les Heos. Ce qui me conviendra tout à fait.
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Déc 2017 22:22

Bonjour à tous,

Je suis moi-même en train d'hésiter entre ces produits : les Sonos ou les Denon HEOS ? Pas simple !
Le but est, pour moi aussi, d'avoir un home cinema très sympa capable de diffuser de la musique sans avoir besoin de la télé allumée.

La connectique des Sonos est tout de même très très limitée (Toslink uniquement) alors que celle de l'Heos Bar est vraiment exhaustive.
D'un point de vue qualité sonore, avez-vous déjà pu comparer les deux ?

S'ajoute aussi la question du Denon HEOS HomeCinema, qui ferait drastiquement baisser le prix de l'ensemble : quelqu'un a-t-il déjà testé ce matériel ?

Merci !
T
Tornix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2017 22:03
  • offline

Message » 19 Déc 2017 13:31

L'Heos Homecinema est une très bonne barre de son 2.1 avec du multiroom, mais plus limitée que l'HEOS Bar.
Elle est vouée à rester en 2.1, pas de surrounds, et 1 entrée HDMI seulement, au lieu de 4 sur la Bar.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:24

Mon post du 25/12 a écrit:Merci pour ta réponse !

Le surround est quand même une possibilité sympa. Sans parler budget, il vaut mieux le full set Denon Heos (Bar + Subwoofer + Heos1 x2) ou le full set Sonos (Playbar + Sub + Play 1 x2) ?

Il me semble que le matos Sonos est 100% compatible DLNA (renderer notamment), mais aucune certitude pour le matos Denon Heos...

Et sinon toujours personne ayant pu comparer les deux systèmes ?

Merci!
T


Je viens de trouver une boutique qui avait un ensemble Denon installé : la Heos Bar, les deux Heos 1. Il manquait le Heos Sub qui était en prêt chez un client. Eh bien même sans caisson, ça envoie déjà bien. Le film proposé envoyait bien, la musique manquait un peu de basses. J'y retournerai lorsque le caisson sera là.

A mon humble avis de néophyte, le son était meilleur que sur le matos de Sonos et le vendeur m'a avoué largement préférer Denon à Bose ou Sonos, qu'il n'aime tout simplement pas et ne vends pas.

Pour la petite anecdote, on aurait pu croire qu'il y avait un orchestre complet dans l'auditorium d'à côté du système Heos, tant le son était pur, éclatant, précis et intense. Mais non, ce n'était qu'une chaîne HiFi "à environ 25000€" d'après ce que j'ai pu entendre dans le couloir...! En même temps, les enceintes colonnes étaient chacune plus imposantes que mon frigo...

Bref, après avoir entendu tout ça et au vue du matériel exposé, je suis tenté de faire confiance à l'expertise de cette boutique et mon choix pour le matos Denon est plus ou moins arrêté. Il ne reste plus qu'à trouver le meilleur prix..!
Tornix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2017 22:03
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:02

Pourquoi ne pas acheté le matériel là où vous avez fait l'écoute ?
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:54

Il y a une différence de prix de près de 15% entre cette boutique, qui pratique un tarif "catalogue" ordinaire, et une autre du même genre qui fait des devis sur mesure. Vu le prix de l'installation, ça fait une petite somme, je vais au moins voir si cette première boutique peut et veut s'aligner.
Tornix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2017 22:03
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:57

Ben oui ça serai plus honnête dans le prix il y a aussi le temps de démo passé avec le client et l'expertise. sinon dans 5 ans t'auras plus une boutique pour faire les démos, tout sera vendu sur le net mais là, pour écouter....
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:02

Tout à fait d'accord avec toi, Le percheron, d'où le fait que je retourne les voir :)

Après niveau honnêteté, la boutique la moins chère dont je parle se trouve à 200km de l'autre, elle est bien réelle...et les quelques 250€ potentiellement économisés le seraient également. 250€ c'est le prix d'un Heos 1, si tu vois ce que je veux dire. Je suis même gagnant en faisant la route.

Et c'est vrai, au pire j'aurais fais perdre 5 minutes à un type plutôt sympa dans un magasin au profit d'un autre type sans doute sympa dans un autre magasin.
Tornix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2017 22:03
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:23

La heos home cinéma étant a un prix très intéressant, Est il possible de coupler la barre de son Heos Home cinéma et 2 mini enceinte pour en faire un home cinéma?
remi.bernad.62
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Déc 2017 11:23
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:46

Non, il n'y a que l'HEOS Bar chez Denon qui puisse faire ça. :wink:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:35

ah ok ^^ merci

et un avis sur cette barre Heos Home Cinema?
remi.bernad.62
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Déc 2017 11:23
  • offline

Message » 09 Jan 2018 11:04

C'est une super barre 2.1, avec de l'HDMI et des décodages mais, qui est destinée à rester en 2.1, contrairement à l'HEOS Bar.
Elle sonne très bien et a été récompensée plusieurs fois !
Je l'ai eu dans une chambre et j'en été super content.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Multiroom