Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 09 Jan 2018 15:06

Bonjour , je ne sais pas pour vous mais ça fait 1 mois maintenant que je suis malade.
J'ai eut rhume puis bronchite puis angine , maintenant je n'ai plus qu'un peu mal de gorge mais j'ai toujours un peu de température.

J'ai déja été 3 fois chez le medecin qui ne me donne toujours pas d'antibiotiques.
Je commence a m'inquiéter meme si ma pharmacienne me dit que cette année les gens sont malade longtemps.
Dernière édition par Ultranova le 09 Mar 2020 17:35, édité 2 fois.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 09 Jan 2018 15:13

Ca m'était arrivé y a 2 ans, j'en avais perdu l'odorat.

Un coup de cortisone et tout est passé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:26

rhume, bronchite et angine d'origine virale ne nécessitent pas d'antibiotique.
il faudrait que l'infection soit bactérienne pour qu'on t'en prescrive, et encore...
seo :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Jan 2018 15:31

brugam a écrit:rhume, bronchite et angine d'origine virale ne nécessitent pas d'antibiotique.
il faudrait que l'infection soit bactérienne pour qu'on t'en prescrive, et encore...
seo :wink:


Oui c'est vrai , mais pourquoi j'ai toujours de la température ???
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 09 Jan 2018 15:41

ton corps lutte contre une infection et il en résulte une augmentation de la température ainsi qu'une faiblesse générale car tes anticorps travaillent pour ton bien :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Jan 2018 15:45

la grippe sans aucun doute, suis vacciné et je l ai eu kan mem début décembre, mais seulement 2j sans complication, en janvier 2015 j ai cru que j allais y rester par ça faute, donc vaccin obligado maintenant!!! :oldy: :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:14

brugam a écrit:rhume, bronchite et angine d'origine virale ne nécessitent pas d'antibiotique.
il faudrait que l'infection soit bactérienne pour qu'on t'en prescrive, et encore...
seo :wink:


Sans vouloir être plus royaliste que le roi, quand j'ai une bronchite (et c'est devenu rare), mon toubib me donne des antibios, c'est radical sinon je la traîne longtemps... Tout comme le fait que le paracétamol n'a aucun effet sur moi, tandis que l'Aspégic est très efficace... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Jan 2018 17:46

salut papinova,

le paracetamol et l'aspégic (aspirine, en fait) sont deux produits totalement différents même si on les prend pour les mêmes symptômes.
chez moi, l'ibuprofen(nurofen, par ex.) me fait autant d'effet qu'un Sugus quand j'ai mal de tête, par contre, 1g de paracetamol c'est efficace.

pour tes bronchites, pour peu qu'elles soient d'origine bactérienne, il est normal que ton toubib te prescrive des antibiotiques (surtout à nos âges...)
mais si c'est viral, les antibiotiques ne servent strictement à rien...sauf preuve du contraire
seo

c'est toujours un plaisir de te lire :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Jan 2018 17:56

Jus de fruits, efferalgan, aller dehors pour prendre le frais et aéré la maison pendant ce temps. cure de fruits crus, légumes…

de quoi se requinquer. moi je ne vois que ça. ça fait des années que je n'ai pas eu de grippe, pas de vaccins non plus, ancien asthmatique, depuis que j'ai perdu 44 kilos en 16 mois, je n'ai plus d'asthme d'effort. reste quelques allergènes.

Du mieux Ultranova.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Jan 2018 18:44

papinova a écrit:
brugam a écrit:rhume, bronchite et angine d'origine virale ne nécessitent pas d'antibiotique.
il faudrait que l'infection soit bactérienne pour qu'on t'en prescrive, et encore...
seo :wink:


Sans vouloir être plus royaliste que le roi, quand j'ai une bronchite (et c'est devenu rare), mon toubib me donne des antibios, c'est radical sinon je la traîne longtemps... Tout comme le fait que le paracétamol n'a aucun effet sur moi, tandis que l'Aspégic est très efficace... :-?

En novembre,j’ai attendu plusieurs semaines en me disant ça va passer.
Je toussais,reniflais,pouvais plus respirer...c’est la premiere fois que ça durait si longtemps( plus de 4 semaines)
Je suis enfin allé chez le toubib...bronchite-> antibios.
Ça a mis une semaine a guérir.
Pas fana des antibios ,le medecin non plus,mais des fois y’a pas le choix.
Phil,je ne sais pas si la meteo y est pour quelquechose mais il semble que cette annee ce genre de pathologie dure plus longtemps qu’auparavant.
Nb: y aller doucement avec paracetamol et aspirine : ça nique le foie,et le nurofn a des effets secondaires( je sais plus lesquels :wtf: )
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:46

brugam a écrit:salut papinova,

le paracetamol et l'aspégic (aspirine, en fait) sont deux produits totalement différents même si on les prend pour les mêmes symptômes.
chez moi, l'ibuprofen(nurofen, par ex.) me fait autant d'effet qu'un Sugus quand j'ai mal de tête, par contre, 1g de paracetamol c'est efficace.

pour tes bronchites, pour peu qu'elles soient d'origine bactérienne, il est normal que ton toubib te prescrive des antibiotiques (surtout à nos âges...)
mais si c'est viral, les antibiotiques ne servent strictement à rien...sauf preuve du contraire
seo

c'est toujours un plaisir de te lire :wink:


:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Jan 2018 18:56

adpcol a écrit:
papinova a écrit:
Sans vouloir être plus royaliste que le roi, quand j'ai une bronchite (et c'est devenu rare), mon toubib me donne des antibios, c'est radical sinon je la traîne longtemps... Tout comme le fait que le paracétamol n'a aucun effet sur moi, tandis que l'Aspégic est très efficace... :-?

En novembre,j’ai attendu plusieurs semaines en me disant ça va passer.
Je toussais,reniflais,pouvais plus respirer...c’est la premiere fois que ça durait si longtemps( plus de 4 semaines)
Je suis enfin allé chez le toubib...bronchite-> antibios.
Ça a mis une semaine a guérir.
Pas fana des antibios ,le medecin non plus,mais des fois y’a pas le choix.
Phil,je ne sais pas si la meteo y est pour quelquechose mais il semble que cette annee ce genre de pathologie dure plus longtemps qu’auparavant.
Nb: y aller doucement avec paracetamol et aspirine : ça nique le foie,et le nurofn a des effets secondaires( je sais plus lesquels :wtf: )


Avec cette nouvelle mode de ne pas prendre d'antibiotique ce genre de mésaventures arrive à pas mal de monde.

Surtout qu'aujourd'hui on chope de sacrées saloperies. Sans traitement tu traines ça des semaines.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:58

Marrant du reste.
La toubib m’a dit que j’avais attendu trop longtemps.
Le pb c’est que si tu y vas au bout d’une semaine tu repars avec des gouttes dans le nez et l’air rigolard du médecin.
Pas simple.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:04

Un truc qui marche bien,se nettoyer les sinus avec de la flotte tiede melangee avec du produit antiseptique pour les yeux.
Tu laisses couler par une narine et ça ressort par l’autre la tete en bas.
Tu mouches et tout le merdier sort tranquilo.
C’est mieux que les inhalations a l’ancienne qui ont tendance 1 cramer les sinus.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:50

Oui donc je vois pour certain que cette année la crève dure plus longtemps , ça me rassure un peu.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema