Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, mroboto, papi, samos65, zianib2000 et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL IN200

Message » 06 Jan 2018 20:35

Bonsoir les Amis
j'ai un IN200 et CD200 connecté à des enceintes B&W CM8
malgré les modifications réalisées sur l'ampli (condensateurs d'alimentation et de liaison) le son reste très agressif.
J'ai récupéré énormément de détails par contre ça manque de grave et de chaleur.
L'ampli est très puissant et dynamique mais s'il pouvait apporter un peu de rondeur ce serait bien.
Peut-on retoucher la réponse en fréquence afin d'améliorer ce rendu?
Je pense à une contre-réaction, une modification de composants sur le circuit etc...?
Quelqu'un peut-il m'aider?
moumoupentax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2018 20:06
  • offline

Message » 06 Jan 2018 21:39

Bonjour,

Si tu avais la compétence pour concevoir ou modifier les points de fonctionnement d'un circuit électronique existant, je pense que tu ne poserais pas ce genre de questions. Comme ce n'est manifestement pas le cas, je te déconseille de modifier le circuit.

Cette agressivité qui te gêne ne provient pas forcément de l’amplificateur.

Je penserais tout d'abord à... la manière de produire la musique que tu écoutes. Quelles sont tes musiques de prédilection ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2018 23:04

Salut j'ai eu de l'Atoll pendant quelques années et assez pour savoir que l'on peut apporter plus de rondeur, plus de matières à l'écoute. il suffit de changer quelques composants comme des condensateurs. Après il y a aussi un budget pour ces condensateurs comme des Mundorfs ou du clarity cap.
Après il existe le bitumage du capot et quelques améliorations que Atoll pourra te faire, soit en les contactant en direct, soit en passant par ton revendeur. IL existe aussi un revendeur pas très loin de Brecey là ou se situe Atoll près de Saint Lo qui est agrée Atoll et qui te fera ça très bien, un vrai pro du fer à souder et très consciencieux.

tu peut le contacter c'est Vogue Hi-fi, il a un site ou contacte moi par MP.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Jan 2018 23:25

Il faudrait voir du côté de la pièce aussi

Le mien est "d'origine" et que ce soit sur mes 826W ou lors d'écoutes récentes sur Kélinac/PMC/B&W 70XS2, il n'y a pas d'agressivité.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 06 Jan 2018 23:51

Oui il y a pleins de critères qui peuvent entrer en compte.

la pièce, les fenêtres prêt de l'installation, les câbles argent?? les câbles de modulation, le revêtement su sol, la taille de la pièce, est-ce que l'électricité n'est pas polluée par des parasites des électroménagers, j'en oublie certainement mais la question première posée par moumoupentax est : la contre- réaction de son ampli ou la modifications éventuelles de composants.

déjà quelle modifications ont été apportées?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 10 Jan 2018 9:50

J ai comme configuration un Atoll in 200 avec un Cd200 se et des BW CM9s2.
Le son n est pas du tout agressif, au contraire il est doux détaillé avec des timbres magnifiques.

Il faut optimiser le placement des enceintes dans la pièce, les mettre sur les pointes, verifier qu elles sont bien serrées et que les enceintes sont de niveau.

Ensuite il faut virer les cavaliers d'origine des borniers des BW. Moi j ai pris des jumpers Atlas. J ai comme câbles hp du Esprit. J ai branché les câbles haut parleur sur les borniers du haut pour justement avoir encore plus de détail donc favoriser les aigües.

En modulation je suis passé de Esprit à Van Den Hull The Rock pour avoir encore plus de détails mais moins de basses. Pour retrouver des basses j ai par contre laissé les évents des BW sans mousse.

J ai aussi changé les câbles secteur par du Supra.

Avec tout cela c est impossible d avoir un son agressif avec ce matériel. Ou alors cela veut dire que ta pièce d écoute a trop de réverbération et qu il faut un peu l amortir...

Tapis devant les enceintes, meubles à étagères sur les côtés des enceintes...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:21

Le SON c'est de la cuisine, faut tout modifé, changé, jusqu'a trouvé un EQUILIBRE. :oldy:

Quelles sont les câbles enceintes?
De modulation?
...

Si un Éléments se marie mal avec l’ensemble compensé un Problème est pas une solution en Général, on modifie pas un problème par un autre...
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message