Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Bidib, ppierre et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel préampli musical avec auto calibration ? écoute hifi...

Message » 10 Jan 2018 11:14

Joeffrey,

Audyssey a sorti une app, a 20 eur, qui est l'équivalent de Audyssey pro (mieux que MultEQ-XT32). Tu as beaucoup plus d'options de correction qu'avec l'Audyssey intégré à ton ampli.

Pour l'instant, les autres solutions de traitement de pièce n'en proposent pas , donc tu fais bien d'aller vers Audyssey.

A ma connaissance, il n'y a que Marantz et Denon qui sont comptabiles.

Marantz:
Amplis-tuners Marantz compatibles (la disponibilité des produits peut varier en fonction du pays) :

AV7703
SR7011
SR6011
SR5011
NR1607

(Les modèles équivalents 2017 sont compatibles aussi).

https://www.marantz.fr/fr/products/page ... qeditorapp

Denon:

https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... qeditorapp

Amplis-tuners Denon compatibles (la disponibilité des produits peut varier en fonction du pays) :

AVR-X6300H
AVR-X4300H
AVR-X3300W
AVR-X2300W
AVR-X1300W

(Les modèles équivalents 2017 sont compatibles aussi).

Dans cette liste, prends un ampli avec des pre-out, et t'es bien.

Je te conseille de rajouter un bloc de puissance avec. Un Marantz / Denon de base avec un bloc de puissance donnera un meilleur son qu'un Marantz / Denon haut de gamme sans bloc.
Dernière édition par Pierrebxl le 10 Jan 2018 11:17, édité 3 fois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:15

Si tu est prêt à l'occasion et que tu n'est pas intéressé par mettre les mains dans le cambouis (on vire l'Application Audyssey alors), tout en te limitant à du 7.1 (pas d'Atmos ou DTS-X), dans ce cas, le meilleur choix c'est un Marantz AV8801 ou un 7702
Il peut y avoir des préamplis chez Onkyo avec Audyssey, mais il sont plus confidentiels, et si tu veux corriger des caissons correctement, c'est au minimum la version XT32 qu'il te faut d'Audyssey

Comme dit précédemment, les préamplis, c'est devenu rare et cher comparé aux amplis.

Concernant le Nuforce avp18, sa correction est très limitée (c'est du pur manuel basique).
C'est la nième variante d'un modèle chinois représenté par Emotiva UMC1/200/MC700, Nakamichi AV1, IotaVX, et j'en oublie

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Jan 2018 11:18

xephren a écrit:Joeffrey,

Audyssey a sorti une app, a 20 eur, qui est l'équivalent de Audyssey pro. Tu as beaucoup plus d'options de correction qu'avec l'Audyssey intégré à ton ampli.

Pour l'instant, les autres solutions de traitement de pièce n'en proposent pas , donc tu fais bien d'aller vers Audyssey.


C'est sûr : Dirac, Arc et Trinnov, ça se paramètre depuis un PC...

Dire qu'il n'y a pas d'équivalent chez les autres, c'est un peu se moquer du monde.

D'ailleurs Dirac va sortir une application, mais c'est juste une version un peu simplifiée de ce qui se fait sur PC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Jan 2018 11:19

Pour 20 eur Dirac et Trinnov ?
Il n'y a rien de comparable dans les mêmes prix :mdr:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:38

Ma recommendation c'est
1) Audissey XT32 (j'ai 2 caissons cette fonction marche très bien)
2) Marantz (connectique multicanal en entrée, Preout plus bas en gamme pour connecter tes amplis sans soucis, sonorité Hifi grâce a des circuits spécifiques)

Apres Preamp ou intégré c'est un débat avec du pour et du contre, au final je pense qu'un intégré est un meilleur choix, juste sur le prix qui est inférieur, je sais c'est pas logique mais c'est la réalité.
Pour un usage juste Preamp un modele de la serie 60xx suffit, attention pas un 50xx car il n'a pas la version XT32 de Audissey.
Un 6012 neuf est a 1100€ alors qu'un pur preamp 7703 ou 7704 est a 2500 € :ko: , le calcul est vite fait a prestation égales :wink:
Ce 6012 convient parfaitement a ton cahier des charges initial, comme un 6011 d'ailleurs que tu devrait encore trouver assez facilement et pour moins cher ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:39

j'ai regardé pour le 6011, sa cote actuelle est de 600/700 euros environ.

Si j'utilise des pré-out pour mes bloc de puissance, ya pas moyen de couper la partie ampli lorsque je fais fonctionner l'ampli ?

quelques questions concernant audyssey XT32.

J'aimerai dans un 1er temps le faire fonctionner en écoute stéreo 2.0. on m'a précisé que c'était possible.

Puis par la suite, en écoute stéréo 2.2. est-ce toujours possible avec autant de facilité ?

Et enfin, toujours en écoute stéréo (multicanal) en 4.2. est-ce possible ?

En hifi les écoutes multi canal sont plutôt mal vue. sans doute parce qu'ils n'utilisent pas de logiciel comme audyssey pour faciliter la mise en œuvre sur l'acoustique...

merci pour votre aide :bravo:

ce qui me fait peur, c'est de perdre en qualité hifi par rapport à mon actuel ampli à tubes...c'est pour cela que je fais très attention à la partie préampli. après, j'ai beau avoir le meilleur ampli à tubes du monde, si l'acoustique est merdique ça change rien...donc j'en attends beaucoup de cette fonction audyssey.
Dernière édition par jeoffrey59 le 10 Jan 2018 14:42, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:41

Alors, j'insiste (désolé hein), mais voilà l'efficacité des systèmes Audyssey:

1) Audyssey EQ de base
2) MultEQ XT32
3) MultEQ Editor: New App = Audyssey Pro.

Donc pas besoin de prendre ces Ampli à plus de 1000 eur, si un Ampli à 500 EUR + 20 EUR pour l'app va être plus petit, consommer moins et avoir un meilleur Audyssey que le XT32.

A tes 4 questions, oui c'est toujours possible. 2.0, 2.2, 4.2.
Dernière édition par Pierrebxl le 10 Jan 2018 14:44, édité 1 fois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:44

mais est-ce que tout les ampli marantz sont compatible avec cette appli à 20 euros ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:45

Je t'ai mis toute la liste des ampli compatibles, avec les liens sur les sites et tout ...



T'exagère là. :ane:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:04

xephren a écrit:Alors, j'insiste (désolé hein), mais voilà l'efficacité des systèmes Audyssey:

1) Audyssey EQ de base
2) MultEQ XT32
3) MultEQ Editor: New App = Audyssey Pro.

Donc pas besoin de prendre ces Ampli à plus de 1000 eur, si un Ampli à 500 EUR + 20 EUR pour l'app va être plus petit, consommer moins et avoir un meilleur Audyssey que le XT32.

A tes 4 questions, oui c'est toujours possible. 2.0, 2.2, 4.2.


Xephren, concrètement cela signifie-t-il qu'un AVR-X1400 avec l'appli peut apporter une correction MultEQ Editor?

Autre question par ailleurs en relation avec les pré-amplis, amplis intégrés et de puissance, y a-t-il différents types de conceptions d'amplis intégrés, avec seulement certains qui sépareraient les 2 étapes, pré-amplification et amplification de puissance, ou tous sont-ils conçus sur ce schéma-là?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:34

xephren a écrit:Je t'ai mis toute la liste des ampli compatibles, avec les liens sur les sites et tout ...



T'exagère là. :ane:


ok merci, mais si je regarde par exemple le nr 1607, dans sa description je ne vois pas d'audyssey XT32, donc est-ce bien compatible avec la version pro ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:52

Dire que toutes les parties préampli sont identiques est un peu réducteur : exemple sur les cartes hdmi :

Marantz nr1607

Image

Marantz sr5011

Image

Marantz sr7011

Image

Si les cartes hdmi des 1607 et 5011 sont bien identiques, ce n'est pas le cas du 7011 qui a nettement plus de puces!

Pour compléter :

un AV8802 :

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Jan 2018 17:48

Xephren, desole mais tu induit Jeoffrey en erreur, oui l'appli IOS est tres bonne mais elle ne peut s'exprimer a 100% que sur un modele en XT32, avec du XT ce sera :ko: , l'appli ne fait que s'appuyer sur la version d'audissey dispo dans l'ampli.
Donc il faut absolument un modèle en XT32 pour avoir la meilleure calibration, ce qui veut dire serie 60xx au minimum chez Marantz :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:06

pasender a écrit:Xephren, desole mais tu induit Jeoffrey en erreur, oui l'appli IOS est tres bonne mais elle ne peut s'exprimer a 100% que sur un modele en XT32, avec du XT ce sera :ko: , l'appli ne fait que s'appuyer sur la version d'audissey dispo dans l'ampli.
Donc il faut absolument un modèle en XT32 pour avoir la meilleure calibration, ce qui veut dire serie 60xx au minimum chez Marantz :oldy:


Tu viens de m'apprendre qqchose alors ;-) J'ai le Denon X6300H, et je peux appliquer tous les réglages de l'app. C'est choquant alors que l'app n'est pas là même sur tous les modèles. T'es sur à 100% de cela ?

@Domin : Mais est-ce que le son est différent en écoute stéreo avec des ampli extérieurs ? Vu qu'on utilise que le DAC ... Pour l'oreille humaine, je suis pas certain que cela s'entende. Je préfère 500 l'ampli + 500 bloc de puissance que 1000 un ampli HC.
Si vous avez le budget et la place pour un ampli HC plus haut de gamme, alors go biensur...

Xephren, concrètement cela signifie-t-il qu'un AVR-X1400 avec l'appli peut apporter une correction MultEQ Editor?


En gros, tu lances l'appli, et tu fais ton analyse de pièce. Ensuite, tu peux modifier les crossovers, et la config des enceintes, comme dans XT/XT32. Par contre, tu peux aussi modifier la courbe de fréquence, supprimer l'égalisation des mid range, et ce, par enceinte.
J'ai pas tenté l'app avec un ampli XT simple, il semblerait que y'aura moins de réglages. Pasender l'a dit.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:11

xephren a écrit:Tu viens de m'apprendre qqchose alors ;-) J'ai le Denon X6300H, et je peux appliquer tous les réglages de l'app. C'est choquant alors que l'app n'est pas là même sur tous les modèles. T'es sur à 100% de cela ?

@Domin : Mais est-ce que le son est différent en écoute stéreo avec des ampli extérieurs ? Vu qu'on utilise que le DAC ... Pour l'oreille humaine, je suis pas certain que cela s'entende. Je préfère 500 l'ampli + 500 bloc de puissance que 1000 un ampli HC.
Si vous avez le budget et la place pour un ampli HC plus haut de gamme, alors go biensur...


Quel bloc de puissance utilises tu au dos de ton X6300H?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron