Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, velozerien48 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mes petites monitors TD2001/TL1102

Message » 08 Jan 2018 16:43

indien29 a écrit:Wakup, quel est le film avec l'avion qui se fait percuter, là, c'est un bon test en terme de dynamique :D :D


ici :wink:

Il y'a un passage dans Fight Club, dans l'avion, a un peu plus de 20 minutes du début du film, une collision d'avion, c'est très dynamique en DTS-HDMA !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:54

Oui, le rail d'éclairage au dessus de l'aquarium s'en souvent encore ! :D :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Jan 2018 17:51

indien29 a écrit:Salut Le Daim,

Un CR d'écoute est toujours délicat à faire car une écoute, c'est subjectif, il n'y a pas de mesures...

On est donc sur des jugements perso qui dépendent des gouts des uns et des autres, et en musique, c'est comme au restaurant, il y a plein de choix de plats et les goûts sont variés !

On parle ici d'un système ou on n'a plus de problème sur l'adaptation des composants et de la mises en oeuvre des filtrages, c'est maitrisé et ce n'est pas ce genre de défaut que l'on vient entendre.


Bonjour l'Indien. Poursuivons notre dialogue. Bien certainement l'appréciation de la beauté musicale est une chose subjective, propre au sujet qui la ressent. Et le plaisir que chacun peut en ressentir n'est pas nécessairement issu du même genre de musique. Ce plaisir n'est pas sujet à des mesures de qualité ou d'intensité. Pourtant une bonne installation est celle qui fera naître ce plaisir. Elle n'a pas d'autres fins que de faire apprécier la musique. Il me paraît donc important lorsque l'on décrit une installation en détaillant les éléments d'écoute qui la composent comme tu le fais brillamment (qualité du grave, du médium, des aiguës, mélanges et équilibre des champs d'onde directes et réfléchis, absence de résonances, etc..) d'analyser également le plaisir musical , c'est-à-dire en quoi les oeuvres entendues par le truchement d'une installation vous a procuré du plaisir d'écouter. Il ne suffit pas d'énumérer les CD qui ont été entendus mais de dire pour chacun d'eux par quel faisceau de qualités l'installation a permis d'en saisir la signification artistique.

A propos, qu'entends-tu exactement par EQ?

Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:00

Bonsoir Le Daim,

Je ne sais pas faire ce dont vous parlez, ce n'est pas du tout mon truc.
J'arrive à retranscrire au travers de l'écoute, la partie matériel et la façon dont ça fonctionne, de façon comparative par rapport aux écoutes à mon domicile et sur d'autres installations, mais décrire à l'écoute, le rendu des oeuvres, oblige à l'emplois de qualificatifs qui me paraissent inappropriés et avec lesquels je ne me sens pas à l'aise et que je ne comprends d'ailleurs pas.

Impossible pour moi d'identifier ce qu'il faut modifier sur une installation avec ce type d'adjectifs, l'emplois de termes techniques facilite les corrections sur le système, c'est plus simple que de faire du décodage :D

Je comprends maintenant que certain s'y retrouvent, ce n'est pas mon cas.

Avez vous un exemple de ce type de CR ?

Pour l'EQ, ça veut dire EQualisation ou Egalisation de la fréquence en réponse, c'est moins subjectif et je comprends mieux au travers de la réponse en fréquence de quoi on parle :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:34

Si tu peux faire une caisse assez rapidement, je veux bien te prêter un bms 18n862...

je peux te le laisser environs 1 mois.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 10 Jan 2018 10:46

Salut et merci pour ta proposition wilmo :bravo: mais j'ai déjà 4 comp, deux 12" et un 14" a tester ce moi ci :ko: pour la partie sub, la première chose a faire c'est déjà essayer de trouver un emplacement qui me permette a la fois un bon raccord/sommation avec les 11" et une bonne réponse entre 20 et 60Hz.... j'avais déjà essayer et s'était compliqué.... d'ou la solution actuelle :wink: seulement si j'arrive a trouver une position unique acceptable, j'envisagerai et testera alors un 18", si cet emplacement me permet de caser 200/250L :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:21

moi,j'aurais dit oui.....mais madame.. :ko: :adieu:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:23

Non mais la c'est moi qui dit non :mdr: madame ne m'a jamais rien interdit :mdr: tu verrai le salon en ce moment.... entre le modélisme (4 avions dans la salon), l'aquario (200x70x65cm), un sony G70 qui traîne dans un coin, l'Apple Xserve avec le 14 baies :ko: la petite collection d'orchidées botanique, et les divers HP et les enceintes que je suis entrain de finaliser pour mes potes (2 système 5.1) et autre caisses d'essais :ko:

Même si le BMS 18N862 est excellent, le problème reste la salle et les possibilités de placements :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:53

Salut Wakup,

Je viens juste de passer sur ce fil que je n'avais pas vu plus tôt :oops:

Si jamais tu veux que je te fasse un peu de ménage tu as mon numéro :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:17

Ca va aller :hehe: je vais m'en sortir :mdr: 10Kg de composants a souder pour les enceintes de mes potes :ko: ce matin on m'a également proposé d'autre 12", des Faital Pro 12FH520 :mdr: ce week end, normalement c'est test et comparo entre AE Speaker TD12H, 18s 12LW1400, TAD TL-1102, mesures et comparo a l'écoute :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:27

Si j'ai 1 heure et qu'il ne flotte pas je ferai un petit coup de ça aussi

wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:41

excellent :bravo: un pote est raide dingue des machins la..les drones :ko: cam embarquer super interdit :ane: et sa coute :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Jan 2018 18:14

Me semblait que ce qui est interdit c'est de voler seul avec un masque en immersion (double commande obligatoire) et l'avion hors de la vue... mais si on respecte certaines règles rien n'interdit les cameras embarquées
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:01

indien29 a écrit:Bonsoir Le Daim,

Je ne sais pas faire ce dont vous parlez, ce n'est pas du tout mon truc.
J'arrive à retranscrire au travers de l'écoute, la partie matériel et la façon dont ça fonctionne, de façon comparative par rapport aux écoutes à mon domicile et sur d'autres installations, mais décrire à l'écoute, le rendu des oeuvres, oblige à l'emplois de qualificatifs qui me paraissent inappropriés et avec lesquels je ne me sens pas à l'aise et que je ne comprends d'ailleurs pas.

Impossible pour moi d'identifier ce qu'il faut modifier sur une installation avec ce type d'adjectifs, l'emplois de termes techniques facilite les corrections sur le système, c'est plus simple que de faire du décodage :D

Je comprends maintenant que certain s'y retrouvent, ce n'est pas mon cas.

Avez vous un exemple de ce type de CR ?

Pour l'EQ, ça veut dire EQualisation ou Egalisation de la fréquence en réponse, c'est moins subjectif et je comprends mieux au travers de la réponse en fréquence de quoi on parle
:D


Rebonsoir l'indien. Il est toujours difficile de se mettre en avant s'en avoir l'air de vouloir de se mettre en avant. Cependant, si tu veux avoir un exemple de la manière qui est la mienne de faire un compte-rendu, je te propose de lire ma récente communication dans mon sujet "Mon Installation évolue". Je parle de ma réalisation mais si j'étais amené à décrire l'installation d'un de mes amis, j'essayerais, me semble-y-il, de prendre des oeuvres musicales comme exemple de mes impressions. Je choisirais des oeuvres que je pense être connues de ceux qui pourraient me lire car il s'agit d'un repère objectif, le seul à mon avis pour quelqu'un qui n'a pas entendu l'installation car
le jugement sur une installation se forge dans l'écoute et tu n'écoutes pas une courbe de réponse. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:04

En FPV on volent toujours a plusieurs avec une personne qui suis le vol en cas de perte de signal, on essaye de ne pas dépasser 800g :mdr: normalement il faudrait une double commande en FPV, m'enfin honnêtement je suis a côté je prend la radio de mon collègue :mdr: si on abuse pas avec les distances il n'y a pas de soucis :wink: faut juste prendre des précautions et voler dans endroits loin de tout !

Pour le tarif, aujourd'hui ça ne coûte pas grand chose, et on fabriquent beaucoup de choses nous même, quadricoptère ou avions c'est pas un problème :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron