Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Fre.Mo, protprot, smeagol et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 25 Déc 2017 9:24

alors ?
:D
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Déc 2017 17:14

ça sent les vacances! :lol:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:37

seb8 a écrit:Oppo 203 comme pré-ampli-processeur:

P.15 du manuel d'utilisateur: possible d'utiliser les sorties analogiques FL et FR sur downmix stéréo donc, en fonction de la fréquence du crossover choisie, de diriger les basses sur le SW.

Concernant la correction acoustique, mon constat depuis que j'utilise l'oppo comme processeur: Audissey ne servait à RIEN chez moi sauf à dégrader le son!...Utilisant une pièce à vivre "claire" comme salle de projection, j'étais intimement persuadé que sans correction acoustique point de salut (Ah,le marketing!)...Attention, je distingue 2 types de traitement acoustique: celui du subwoofer est INDISPENSABLE dans 99% des environnements (j'ai un antimode depuis sa sortie) et celui du reste de la plage de fréquence qui, chez moi, ne faisait que dégrader le son!

Maintenant, son bien plus ciselé sans être fatiguant (même sur les Klipsch) et basses bien plus tendues!

:wink:
C'est possible cà? un lecteur BD peux faire office de pré-ampli?

(N.B. je ne vends rien ni ne représente aucune marque)
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:51

Les lecteurs Oppo possèdent des sorties analogiques avec contrôle du volume. On peut piloter directement un ampli ou des enceintes actives. Le défaut c'est que c'est un volume digital et donc on perd en définition à faible volume.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:06

L'oppo 203 n'est pas un lecteur UHD BD, mais il l'est aussi... :wink:

C'est une machine formidable que la plupart de ses acquéreurs sous-emploient, d'où leur sentiment d'une machine chère!
Pour moi c'est une aubaine à ce prix car en plus de sa qualité de conception, fabrication, politique de mise à jour, elle remplace le pré-ampli, le lecteur multimédia et le lecteur (uhd)bluray, le tout avec moins de réglages inutiles et une seule télécommande!

C'est ça l'intelligence artificielle...De plus, sa consommation électrique est faible!

- C'est un très bon lecteur multimédia (pour son efficience): pas de pochette ni de résumé seulement les titres et indications jointes mais il lit tous mes fichiers en les mettant en valeur bien mieux que mon ancien lecteur multimédia dédié MED8ER (aujourd'hui sans plus aucun suivi...)
- Il dispose d'entrées USB 3.0, HDMI qui permettent de brancher entre autres HD ou NAS (NAS: possibilité de créer des pochettes pour les fans) et de profiter d'un excellent upscaling 4K. Il faut néanmoins pouvoir se contenter des entrées disponibles (sans négliger l'ARC), ce qui est mon cas.

- Sortie audio analogique d'un excellent niveau de par son DAC meilleur que sur bien des intégrés...autre avantage: réglages suffisants des HP et pas d'Audissey!! Le seul manque concerne le LFE qui DOIT avoir une correction acoustique dans 99% des environnements domestiques, fonction assurée parfaitement par un Antimode 8033 même de toute première génération.

Je suis bien conscient que mon approche ne conviendra pas à tout le monde mais elle m'a permis de gagner en qualité et en simplification par rapport à ma précédente installation plus...conventionnelle.

Je n'achète plus que des produits durables donc efficients dont le prix devient secondaire puisqu'ils vont durer et être utilisés au maximum de leur possibilités...


OUPS...désolé pour le HS!! Pas taper, j'arrête... :ane:
Dernière édition par seb8 le 02 Jan 2018 17:10, édité 3 fois.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:25

Alain Dupuis a écrit:Les lecteurs Oppo possèdent des sorties analogiques avec contrôle du volume. On peut piloter directement un ampli ou des enceintes actives. Le défaut c'est que c'est un volume digital et donc on perd en définition à faible volume.


L'oppo permet le contrôle de la plage dynamique voir PP 61 et 62 du manuel d'utilisateur.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:40

menguyx a écrit:recu la bete

Un petit CR ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:26

Bonjour à tous

les préamplis AVX1 et amplis AVPX1 IOTA seront d'ici quelques jours en stock chez Videopole, distributeur officiel de la marque en France. Beaucoup de questions ont été posées depuis quelques mois, voici les réponses dont nous disposons :

Le préampli AVX1 est donc un modèle 7.1 4K HDR; il dispose de véritables sorties symétriques, contrôle de variateur, port d'extension, et de nombreuses améliorations logicielles, en particulier au niveau de la calibration. Le changement le plus important par rapport aux différents avatars précédents chez Emotiva et Nakamichi, c'est que le team de développement est basé ici en Europe, et comprend même un développeur français. Il sera donc beaucoup plus aisé de suivre les développements. Iota a bien l'intention d'assurer l'évolution sur le long terme en concentrant son attention sur un tout petit nombre de modèles, plutôt que de chercher à badger toutes sortes de modèles pour se faire une "gamme" qui ne serait qu'un catalogue sans support derrière. Le sérieux de cette démarche est la meilleure garantie d'un investissement qui dure.

L'ampli AVXP1 propose 7 canaux à 110W (8ohms) qui sont 110 vrais watts. A noter qu'avec des enceintes comme la série Cinéma de XTZ configurables en 4 ohms, ce seront 170 vrais watts qui seront disponibles sur chaque canal. Certains ont voulu comparer le AVXP1 au A-700 Emotiva, la comparaison n'est pas vraiment valide, c'est plutôt aux XPA gen3 qu'il faudrait se comparer. La carte d'alimentation a été entièrement redessinée, avec une consommation inférieure à 0,5W en standby, conformes aux dernières directives européennes (on se souvient que les gros XPA n'aimaient pas vraiment le 230v européen...). Les 7 canaux sont parfaitement symétriques, la carte RCA et la carte XLR ont été entièrement redessinées, et toute diaphonie a été éliminée, en même temps qu'un meilleur filtrage des sources de qualité médiocre est assuré. En bref, c'est le filtrage qui est la qualité numéro 1 de ce nouvel ampli, aussi bien sur les entrées RCA que XLR, avec un seul ampli sur chaque entrée XLR pour éliminer la diaphonie. A noter que les nouveaux modèles Emotiva n'ont pas conservé les transfos toriques, ce qui est dommage. AVXP1 n'a pas fait cette économie.

Voila en gros le travail qui a été fait. Nous allons organiser dès que possible une séance de présentation spécialement pour les membres du forum, nous vous tiendrons au courant. En attendant, une petite promo de lancement est déjà disponible sur videopole.fr, promo étendue à la série Cinéma XTZ qui convient particulièrement à ce nouvel ensemble électronique.

Frédéric
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • online

Message » 10 Jan 2018 21:10

Bonsoir Frédéric,

La bonne nouvelle que voilà !!

Possesseur de l'AV1, qui m'enchante encore aujourd'hui, je serais curieux de comparer avec ce "petit" nouveau.

Une petite question, y a t'il un changement de construction et de sonorité par rapport à l'AV1 ? (si vous l'avez déjà testé )

En tout état de cause, je ne manquerai pas de venir vous voir :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:13

Mais toujours pas d'info pour savoir si le signal analogique est direct, sans passer par une conversion A/D-D/A

si ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:43

géniale ça
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:07

Çà pèse quoi face à un marantz 7704 ou un Onkyo Prz 5100?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 12 Jan 2018 0:00

larbredor a écrit:Çà pèse quoi face à un marantz 7704 ou un Onkyo Prz 5100?


Pas lourd!

Elle est facile celle là! Quoique le prix au kilo doit être le même...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Jan 2018 0:12

au sens figuré comme au sens propre?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:01

Au sens propre, c'est un peu désert à l'intérieur

domin a écrit:Ah oui t'as raison!

C'est juste que chez Emotiva ils font une vue globale de l'intérieur :

Image
Image

Alors que chez Iota ils font des vues de près alors on a l'impression que c'est plus grand...

Image
Image
Image

Quelques différences sur les entrées/sorties quand même

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message