Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

LaBox fibre (v1, v2, 4K, Mini) de SFR/NC/Altice

Message » 23 Déc 2017 18:02

Je suis actuellement chez orange. L'offre que SFR me propose c'est de la "fausse fibre" ?
- En imaginant que je les rejoigne la plus valu serait intéressante ? (je suis actuellement autour de 8 mégas)
- Ont ils des chaînes qui diffusent vraiment des programmes en 4K ? Je pourrais éventuellement y transférer mon abonnement canal+/canalsat.
- Et enfin dernière question ce débit permet il de voir les programmes Netflix en 4K ?


De la fausse fibre ? FTTH : Fiber To The Home (Fibre jusqu’au domicile) FTTB : Fiber To The Building (Fibre jusqu’au bâtiment)

Si tu veux parler du FTTB c'est à dire arrivée à ton déco depuis la boite de raccordement qui est dans la rue ou devant chez toi, aucun problème le débit selon les secteurs peut aller au mini de 30mbps jusqu'à 100 et même 200 mbps. C'est largement suffisant pour recevoir des offres en UHD. C'est pas le bout de coax de 15 métrés qui raccorde à ton déco qui affaiblit quoi que ce soit.

100 mbps C'est ce que j'ai, et avec le TV Samsung 4K je regarde Netflix 4K sans problème de fluidité, Netflix recommande 25 Mbps mini pour l'UHD donc c'est suffisant.

Le tout est de savoir ce qui arrive dans ta rue et quelle est la proposition SFR , FTTB avec la BOX TVHD ancienne Numericable arrivée en coax, ou Nouvelle Box SFR 4K qui normalement ne marche qu'avec la fibre.

En ADSL ou XADSL ça risque d'être très insuffisant, ça m'étonnerai que SFR te propose la 4K en Adsl .... mais d'autres que moi peuvent aussi te donner leur avis. Person j'ai Orange dans la rue en fibre et me suis désabonné car leur déco a des limites pour l'enregistrement, et quelques bugs. J'ai donc conservé mon ancienne BOX TVHD Numericable et j'ai seulement le 4K pour Netflix . La BOX SFR 4K est pour l'instant réputée pleine de bugs.

Pour finir je dirai qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de contenus réguliers en 4K chez n'importe quel FAI .... Y a pas d'urgence
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2017 20:16

D'accord merci.

Alors si c'est suffisant pour Netflix et que certains programmes sont en 4K (j'ai vu que certains programmes sportif étaient proposés..) je vais peut être me laisser tenter..

Pour infos sur degrouptest j'ai ça :

Couverture de zone Zone couverte, logement raccordé
Technologie utilisée FTTLA
Réseau utilisé Réseau Numericable
Débit max descendant 100 Mbps
Débit max montant 10 Mbps
Services disponibles Internet, Téléphonie, Mobile, TV, TV-HD, VOD
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2017 21:02

Méfies toi quand même de la Box 4K SFR , pour avoir quelques contenus en 4K natif ... à savoir quelques live sportifs ... tu vas avoir une BOX qui n'est pas encore totalement au point. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site Generation Câble il y a beaucoup d'échanges sur les différentes boxes NC et SFR et avant de te décider tu pourras te faire une opinion.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Déc 2017 9:48

Au sujet de la BOX SFR 4K version Câble, je crois qu'il n'y a plus rien d'autre actuellement.
Comme j'ai indiqué, chez mes enfants, lors d'un changement de BOX suite probablement à BOX NC HS, ils ont maintenant la BOX SFR. Voir ce que j'ai indiqué plus haut.. L'écran marque Fibre mais c'est toujours du Câble et aucune connexion fibre n'est prévue à l'AR.
C'est l'évolution de la BOX historique tout en un NC.
J'ai vu que les BOX Fibre SFR sont en deux parties: BOX plus Décodeur comme le font une majorité de FAI.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Déc 2017 13:34

Pingouin44 a écrit:Méfies toi quand même de la Box 4K SFR , pour avoir quelques contenus en 4K natif ... à savoir quelques live sportifs ... tu vas avoir une BOX qui n'est pas encore totalement au point. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site Generation Câble il y a beaucoup d'échanges sur les différentes boxes NC et SFR et avant de te décider tu pourras te faire une opinion.



Merci bien, je pense que je ne vais pas "avoir le choix" il récupère la ligue des champions la saison prochaine...

J'espere que cela va s'améliorer avec le temps :siffle:
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2017 12:57

Oui cela s'améliore doucement car sur ma Box SFR 4K une maj. à corrigée plusieurs bugs--------reprise d'un enregistrement à l'endroit ou on la laissé(cela avait disparu),sortie programmable en 4K ou 1080p qui reste en mémoire et ne repasse plus en format inférieur sans rien touché ! donc appareil plus stable qualité d'image équivalente à Orange sauf C+ pas en UHD ni de 5.1 :oops:
Mais il y a L'Apple TV 4K ou C+ est en UHD et 5.1 :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Déc 2017 14:06

vddan a écrit:Oui cela s'améliore doucement car sur ma Box SFR 4K une maj. à corrigée plusieurs bugs--------reprise d'un enregistrement à l'endroit ou on la laissé(cela avait disparu),sortie programmable en 4K ou 1080p qui reste en mémoire et ne repasse plus en format inférieur sans rien touché ! donc appareil plus stable qualité d'image équivalente à Orange sauf C+ pas en UHD ni de 5.1 :oops:
Mais il y a L'Apple TV 4K ou C+ est en UHD et 5.1 :zen:



Le problème c'est que à la rentrée il y'a pendant 3 ans la ligue des champions sur SFR Sport...

Au niveau de l'offre de Atlice Studio ou SFR Play aucun programme en 4K pour le moment ? Juste la chaine SFR Sport ?
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2017 15:41

Exact, c'est pour cela que je suis chez SFR,Beïn +SFR sport compris dans mon abonnement............et que ma connexion fibre est à 900Mbps , alors que chez Orange pour plus cher j'avais que 380Mbps et pas beïn et sans la coupe d'europe des clubs en septembre 2018 !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:05

vddan a écrit:Exact, c'est pour cela que je suis chez SFR,Beïn +SFR sport compris dans mon abonnement............et que ma connexion fibre est à 900Mbps , alors que chez Orange pour plus cher j'avais que 380Mbps et pas beïn et sans la coupe d'europe des clubs en septembre 2018 !!


Exact tout ça , si tu as une Box SFR non buggée c'est le meilleur choix en comparaison Orange est beaucoup plus cher pour un choix moindre,
c'est pour ça que j'ai résilié Orange Fibre :wink: :wink:

Faut pas croire tout ce que les médias racontent sur SFR comme étant le cactus qui mécontente les clients, ils oublient de dire que c'est des offres mobiles et internet dont il est question, pas des options TV . Dans ce domaine même en câble coaxial, les box TVHD SFR/NC sont les meilleures de la concurrence ... Le Cube est très très loin derrière en utilisation et fiabilité :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:34

Tout à fait :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Déc 2017 11:09

Pingouin44 a écrit:
vddan a écrit:Exact, c'est pour cela que je suis chez SFR,Beïn +SFR sport compris dans mon abonnement............et que ma connexion fibre est à 900Mbps , alors que chez Orange pour plus cher j'avais que 380Mbps et pas beïn et sans la coupe d'europe des clubs en septembre 2018 !!


Exact tout ça , si tu as une Box SFR non buggée c'est le meilleur choix en comparaison Orange est beaucoup plus cher pour un choix moindre,
c'est pour ça que j'ai résilié Orange Fibre :wink: :wink:

Faut pas croire tout ce que les médias racontent sur SFR comme étant le cactus qui mécontente les clients, ils oublient de dire que c'est des offres mobiles et internet dont il est question, pas des options TV . Dans ce domaine même en câble coaxial, les box TVHD SFR/NC sont les meilleures de la concurrence ... Le Cube est très très loin derrière en utilisation et fiabilité :wink: :wink:



D'accord merci.

Bon hier j'ai passé le cap... J'attends donc de recevoir ma Box (en prenant l'offre à la FNAC j'aurais dans 2 mois 150€ de cheque cadeaux offerts).
Je serais en co axial (d'apres le vendeur la BOX 4K fournie avec le coax est pas mal car tout en une et elle s'améliore)

J'ai pris l'offre Power Cinéma (possèdent déjà BeIn dans mon abonnement Canal) et le conseillé SFR m'a expliqué que cet été une nouvelle chaine fera son apparition. Normalement en 4K, tout comme TF1 qui devrait avoir "une meilleure définition", pour la coupe du monde ?

Cette chaine ne sera normalement pas comprise dans mon abonnement et il faudra rajouter un supplément : sauf pour ceux ayant Power + car c'est bien stipulé sur cette offre que BeIn sport est dispo jusqu'au 20 aout 2018 (ensuite c'est la nouvelle chaine qui prendra sa place..)

Bien sur, il faut prendre les infos avec des pincettes, ce sont celles du conseillé... Pour les anciens clients on aura peut être une remise sur la nouvelle chaine
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2017 12:38

Et bien on attend tes impressions dès que tu auras reçu ta box, ce sera intéressant de voir ce que tu en penses :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:26

Bonjour à tous

Ils sont enfin venus raccorder ma Box (celle en 4K tout en un donc pour du Coax)

En speedtest, 94,29 en down et 4,81 en Up

sur Netflix/obtenir de l'aide/vérifier votre réseau : vitesse de connection : 93,62 Mbits/s

Pour le moment tres satisfait espérons que cela dure..

J'ai fais un essai sur Netflix application dispo directement de la TV (oled 4K) en ethernet :
- Marco Polo j'ai comme résultat : dolby vision qui s'affiche en haut et 15,26 bits/2160
- par contre le Film Ton : va de 4Mbits à parfois moins de 1 Mbits, je ne sais pas si c'est normal (je vais poster sur le sujet Netflix au cas ou)

Voilà pour mon retour
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:07

Merci pour ce retour,

Avec 94 Mbps c'est suffisant pour du 4K, reste à savoir quels contenus SFR te propose en 4K, sports ? Docus ? Films ?

As tu une application Netflix direct dans le menu de ta Box SFR, histoire de comparer avec celle de ton TV ? en genéral Netflix conseille 15 mbps mini pour le 4K donc c'est sûrement pas un pb de débit qui fait que ton film Ton rame.... sur Netflix il y a du bon et du moins bon sur les très vieux c'est parfois limite avec de la SD , Faut voir tout ça ... :wink: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:36

Je n’ai pas encore regardé le catalogue Altice ou la VOD comprise dans mon abonnement. La seule chaîne dispo en 4K et SFR sport. Donc je tenterais pendant un match.

Oui la box contient aussi une application Netflix. J’essayerais ce soir l’application qui vient de la box voir la différence
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message