Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1926 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 11 Jan 2018 15:27

FZ26 a écrit:
avour a écrit:pas tout à fait selon ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=SsCX9uy7wwA&feature=youtu.be

l'ajout d'un nouveau filtre "Absolute Black Filter" sur toute la gamme est majeur et ce n'est pas le même que le EZ100 actuel,
la couleur magenta en reflet que certain trouvait gênante, a donc disparu vraiment un gros plus pour le noir.


... non, je maintiens ce que j'ai écrit, l'Absolute Black Filter présent l'an dernier sur le EZ1000 le sera aussi sur la gamme oled 2018 FZ800 et 950 ... :wink:

... sur la vidéo de Vincent Teoh ça commence vers 2.20' ...

personne ne dit le contraire sur cette cette intégration sur toute la gamme 2018 la nuance est que le filtre n'est pas tout à fait le même mais nous en serons plus lors des des 1ers visionnages de la vie réelle :lol:
Dernière édition par avour le 11 Jan 2018 16:39, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:55

syntaxx_error a écrit:
FZ26 a écrit:
... non, je maintiens ce que j'ai écrit, l'Absolute Black Filter présent l'an dernier sur le EZ1000 le sera aussi sur la gamme oled 2018 FZ800 et 950 ... :wink:

... sur la vidéo de Vincent Teoh ça commence vers 2.20' ...
 « présent » dans le sens « disponible sur ce modèle », pas dans le sens « la même version que celui de l’année dernière ». Dans les 2 cas ça ne veut pas dire la même chose. Le français a ses subtilités !


... à aucun moment Vincent Teoh ne prononce le mot "new", il ne fait aucune différence entre l'Absolute Black Filter du EZ1000 de 2017 (haut de gamme) et celui appliqué sur la nouvelle gamme 2018, il n'est donc pas possible de dire en l'état que l'Absolute Black Filter 2018 propose quoi que ce soit de nouveau/différent de celui de 2017 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2018 16:17

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit: « présent » dans le sens « disponible sur ce modèle », pas dans le sens « la même version que celui de l’année dernière ». Dans les 2 cas ça ne veut pas dire la même chose. Le français a ses subtilités !


... à aucun moment Vincent Teoh ne prononce le mot "new", il ne fait aucune différence entre l'Absolute Black Filter du EZ1000 de 2017 (haut de gamme) et celui appliqué sur la nouvelle gamme 2018, il n'est donc pas possible de dire en l'état que l'Absolute Black Filter 2018 propose quoi que ce soit de nouveau/différent de celui de 2017 ... :wink:
L’inverse est donc tout aussi vrai :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:20

parle pourtant de la couleur magenta non ! bon la traduction auto de Youtube serait elle discordante elle aussi.
Dernière édition par avour le 11 Jan 2018 16:50, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:29

... il parle de la teinte magenta que les EZ de 2017 ont ... :wink:

... je ne passe pas par la traduc de Youtube, je suis bilingue, et malgré son accent très prononcé je n'ai pas de mal à comprendre Vincent Teoh, depuis le temps que je visionne ses test et compte rendus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2018 16:45

[quote="Gengis"][quote="avour"][quote="FZ26"]Trad:
../...
[b]L'Absolute Black Filter maintenant présent sur la série FZ800 et FZ950 est le même que sur le EZ1000 de 2017[/b].[/quote]
pas tout à fait [u]selon ce reportage[/u] : [url]https://www.youtube.com/watch?v=SsCX9uy7wwA&feature=youtu.be[/url]

[youtube]https://youtu.be/SsCX9uy7wwA[/youtube]

l'ajout d'un nouveau filtre "Absolute Black Filter" sur toute la gamme est majeur et ce n'est pas le même que le EZ100 actuel,
[b]la couleur magenta en reflet que certain trouvait gênante, a donc disparu[/b] vraiment un gros plus pour le noir.[/quote]

Bonjour, quand vous évoquez cette couleur magenta en reflet gênante, pourriez-vous s'il vous plaît me dire si elle est gênante en condition de visionnage dans le noir absolu pour un usage mode cinéphile ? Cette couleur magenta est-elle toujours gênante quand on est situé bien face à l'écran en journée (J'ai une fenêtre à 1 mètre de l'écran... ) ? Car je m'apprêtais à acquérir le Pana 65-EZ950 demain (le EZ1000 n'étant pas soldé voir indisponible pour le moment), et cette question de reflets magenta revient très souvent je trouve, donc j'hésite..., car je regarde aussi beaucoup la TV le soir, avec un lampadaire situé à côté.Du coup, je me tâte :hehe: , et je me demande si je ne vais pas attendre la sortie du 65-FZ950 courant Mai 2018, hélas beaucoup plus cher, et guère plus performant.Qu'en pensez-vous ? Merci :)[/quote]

hello! je suis actuellement en plasma Panasonic 55" qui me convient plutôt bien ! je lorgne le 0led depuis quelques mois ! et j'ai exactement le même "problème" que. toi ! j'ai parcouru de multiples tests et je patientait pour craquer entre un Pana ou un Sony en 65" ;). Cependant j'ai noté ce "phénomène" de magenta moi aussi chez Pana , on trouve un très bon prix sur le 65EZ950 en ce moment pour les soldes ....

ce "Magenta" est'l vraiment visible ou est-ce du "chipotage" compte tenu de la perfection attendu pour ces budgets ?
le léger manque de fluidité comparé au Sony ne serait'l pas plus genant que ce "magenta" ?
faut'l craquer pour une bonne offre sur ce Z950 ou attendre une baisse e prix "éventuelle" ?

ou. est'il urgent de patienter encore un peu .....
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:07

... chez moi la teinte magenta n'est visible que dalle éteinte ...

... de jour comme de nuit, je ne la remarque absolument pas quand le TV est en route ... :D

Quant à savoir s'il faut acheter maintenant ou attendre encore une baisse de prix sur la gamme 2017 (ou la 2018 à venir), il est pour le moins délicat de donner un avis, car c'est toi qui va payer à l'arrivée ...

Perso, j'avais aussi un plasma Pana de 2009 et je pensais basculer vers l'oled en 2018 ou plutôt 2019, mais j'ai fini par craquer suite à une ristourne exceptionnelle (+ ODR 200 € Pana) qui m'a mis le 55' à 1546 €, et je ne le regrette pas du tout, je n'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir une telle différence avec mon plasma, cet écran est un pur enchantement quotidien ... :D

... à partir de mi juin il y a la coupe du monde de foot, sans doute y aura t-il des promos sur les TVs ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2018 18:56

merci FZ26 , effectivement j'avais pensé a la coupe du monde ;). à voir ..
1546€. c'est T0OP ! le 65" se trouve à 2950 en ce moment et j'avoue que j'ai la CB qui me démange !
j'ai quand même une question à vous possesseur chanceux de ce bel 0led !

y'aura t'il une différence "notable" entre mon plasma actuel et cet Oled avec des sources non UHD ?? quid !
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:32

... je n'ai quasiment rien en UHD chez moi, à part un film et quelques démos qu'un pote m'a passés, la différence même en 1080i (chaines TNT) ou 1080p (BR) saute vraiment aux yeux, au point que j'en suis à revoir des films que j'ai pourtant déjà vus plusieurs fois et que je redécouvre avec cet oled ...! :love:

Je pensais qu'avec mon plasma Pana, au contraste pourtant fréquentable, je n'avais pas grand chose à gagner en passant à l'oled, surtout en HD, ben je me trompais, et pas qu'un peu .. :wink:

Ce matin, à ma Fnac locale, le 65' d'expo était soldé 2190 € ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2018 19:58

Prendre un modèle d'expo en Oled, c'est pas une super idée je penses...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:32

... sauf si tu connais son "âge", et au moins s'il a des défauts visibles, ben tu les vois tout de suite, et du coup soit tu n'achètes pas, soit tu tentes de négocier un rabais supplémentaire ... :wink:

Perso j'ai eu la chance d'être là à la mise en rayon de celui qui allait devenir mien (je ne le savais pas encore car je n'avais rien décidé) le vendredi matin, et je l'ai acheté le lundi matin à l'ouverture, il avait donc maxi 24h de fonctionnement (2x12h) ... :wink:

Du coup la vendeuse m'a fait une remise supplémentaire de 5% car modèle d'expo (en plus des 25% exceptionnels du magasin ce jour là et des 200 € de l'ODR Pana) ... :D

De toute façon ils n'en avaient reçu que ... deux, dont un vendu le samedi, mais à 2490 € (- 200 € d'ODR) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2018 23:55

ll13 a écrit:merci FZ26 , effectivement j'avais pensé a la coupe du monde ;). à voir ..
1546€. c'est T0OP ! le 65" se trouve à 2950 en ce moment et j'avoue que j'ai la CB qui me démange !
j'ai quand même une question à vous possesseur chanceux de ce bel 0led !

y'aura t'il une différence "notable" entre mon plasma actuel et cet Oled avec des sources non UHD ?? quid !


Je viens d'un plasma de 2011 (ST50)

La différence saute clairement aux yeux. J'ai encore le plasma pour comparer et c'est incomparable...

Seuls soucis, s'adapter à la luminosité bcp plus forte, dans le noir.
Mais sur des séries en replay via le Cube Canal (exemple The Deuce en ce moment), c'est vraiment beau.

Y a pas photo !
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 12 Jan 2018 0:18

... perso j'ai débranché mon plasma Pana 42' de 2009 (PZ86FV), donc moins bon que ton ST50, lui ai fait un bisou sur la dalle pour le remercier de toutes ces années de bons et loyaux services, et installé le EZ950 à sa place, mais j'ai pas osé les comparer, je ne voulais pas humilier mon vieux plasma ... :mdr:

Si la différence saute clairement aux yeux pour toi qui avait un ST50, alors tu imagines pour moi ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Jan 2018 12:38

Pour ma part la teinte violette ne se voit que écran éteint (55EZ950), par contre ce qui me gonfle c'est la dalle brillante, une petite lumière à côté et les scènes sombres se transforment en miroir...et ça c'est tous les OLED, je trouve ça vraiment gênant. Une LED non brillante est bien plus agréable sur ce point.

Je pense aussi que prendre un modèle d'expo c'est un peu risqué pour un OLED, on est quand même sur une technologie récente où les retours des acheteurs des OLED 2016 commencent à se faire savoir. Et si dans 1 an on découvre qu'à partir de X heures un OLED est fichu (ou que tel ou tel défaut apparaît) tu seras bien dégoûté ;) la garantie sera réduite en outre avec un modèle d'expo il me semble.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:35

poggus a écrit:Je pense aussi que prendre un modèle d'expo c'est un peu risqué pour un OLED ... la garantie sera réduite en outre avec un modèle d'expo il me semble.


... non, pas du tout, la garantie est exactement la même que pour le même produit dans son carton scellé ... :wink:

Le seul risque avec un produit d'expo, c'est son vieillissement, si tu ne connais pas le nombre d'heures de fonctionnement qu'il a, sachant que les TVs d'expo tournent en général de l'ouverture à la fermeture du magasin, non stop (environ 12h/jour), si tu achètes un TV d'expo qui tourne 6 jours sur 7 depuis 6 mois il aura donc entre 1800 et 2000 heures au compteur ...

Après ça dépend aussi du prix auquel tu le touches ... :wink:

Perso j'ai eu 5% (125 €) pour un TV qui avait 24 h au compteur, alors je l'ai pris ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message