Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Jan 2018 15:49

@nicoto : le SBS et le TAB sont images FHD, donc tu dois pouvoir (à vérifier) envoyer l'image "telle quelle" et dire au VP qu'il reçoit une image HTAB ou HSBS.
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:30

Jacky67 a écrit:@nicoto : le SBS et le TAB sont images FHD, donc tu dois pouvoir (à vérifier) envoyer l'image "telle quelle" et dire au VP qu'il reçoit une image HTAB ou HSBS.

Ok quand je lis un fichier 3D avec le lecteur externe de zdmc quand je clic sur menu pendant le film, j ai le choix dans le menu 3D de plusieurs formats 3D, lequel devrai je choisir??
Puis je devrai choisir dans le menu 3D du projo si je souhaite dessus/ dessous ou côte/cote ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:09

Rien à voir le choix dans Kodi, c'est juste pour modifier l'affichage, mais ne résoudra pas ton souci.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:16

MFDS a écrit:Je vois pas mal de questions et réponses sur le renommage, j’ai lu les dernières pages en diagonal mais vous n’utilisez pas filebot ? Il est parfait pour les films, séries et même anim, l’interface est en FR, il propose plusieurs bases , et on peut lui dire de renommer le titre en autre langues, il laisse aussi choisir le type de syntaxes de nommage


bjr

le choix d'un outil est assez perso/affaire de gout et d'habitudes...
comme je l'ai dit en décembre, je n'ai aps trouvé Filebot particulièrement plus intéressant que Ember Media Mgr que j'utilise depuis des années, désolé.
Avec l'avantage que EMM propose le synopsis du film qu'il pense avoir identifié (pratique en cas d'homonymes), et qu'on peut aussi forcer la recherche en récupérant l'id du film depuis IMDB...

M2C
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:42

Poilut66 a écrit:Actualises les fiches de ces films (édit: toutes d'une même saga), elles devraient prendre en compte les nouvelles informations ou les bonnes informations.
Possible que quand tu l'as fait ce n'était pas bien à jour, ou le nom des sagas qui parfois sont un peu modifiées.

https://www.themoviedb.org/movie/166426-pirates-of-the-caribbean-dead-men-tell-no-tales
"Fait partie de Pirates des Caraïbes - Saga"

édit:
Parfois une saga est nommée:
Pirates des Caraïbes
Puis plus tard
Pirates des Caraïbes - Saga

Suivant quand tu as scrapé il est possible que les trois premiers soit dans Pirates des Caraïbes et le dernier dans Pirates des Caraïbes - Saga


re,

j'ai exactement le meme souci (et aussi avec pas mal d'autres sagas), et malgré avoir ré-actualisé les 5 films, cela n'a rien changé :(
faut-il nettoyer la médiathèque derrière ? autre ?

bien cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Jan 2018 18:16

pour les sagas j'ai constaté que même un nettoyage n'était pas forcément efficace. De ce fait quand je vois un film qui devrait être dans une saga mais n'y est pas pour X ou Y raison, je le gère directement depuis l'interface Kodi et le rajoute à la main. Ça reste rare mais ça arrive.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:59

?
comment fait-on ???
je ne savais pas que c'était possible (moi je le gère depuis Ember Media Mgr) !

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:33

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une box android Alfawise H96pro+, qui tourne sur android pas Tv avec Kodi 17.6.
j'ai des series mkv avec 2 pistes audio et de sous-titres, comment sélectionner les unes ou les autres ?
PS: j'ai une télécommande de base et un clavier.
Merci
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:28

bsr,

pour ma box Minix, je dois cliquer sur <enter> pour faire apparaître un bandeau en bas de l'image.
ensuite, il faut aller sur la roue crantée pour faire apparaître les paramètres de la video tq "paramètres audio et video"

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:39

Utilisateur de Kodi depuis pas mal de temps, j'ai remarqué que si l'on créé une biblio Vidéos Musicales, alors les vidéos s'enchainent.
On ne peut pas les stopper ...

Qui sait comment faire pour que lors d'un appui sur stop, kodi revienne au menu plutôt que de lire le fichier suivant ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:23

Peut-être qu'en décochant "Lire automatiquement la vidéo suivante" (ou quelque chose comme ça, je ne sais plus le libellé exact) résoudrait ton problème ?
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:27

Jacky67 a écrit:Peut-être qu'en décochant "Lire automatiquement la vidéo suivante" (ou quelque chose comme ça, je ne sais plus le libellé exact) résoudrait ton problème ?


Ce n'est pas coche bien sûr, sinon trop facile ;)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:34

Arf ! Oui, ça aurait été trop facile.
Dans ce cas je ne sais pas. Désolé. :(
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:59

weyb a écrit:?
comment fait-on ???
je ne savais pas que c'était possible (moi je le gère depuis Ember Media Mgr) !

cordt


Je ne sais pas si ca dépend de la skin (je suis sous Aeon Mq7) utilisée mais moi il me suffit de me mettre sur le film, de cliquer pour faire apparaître le menu contextuel, puis Gerer et là tu as un nouveau menu pour gerer les sagas ou tu peux ajouter un film dans une saga donnée.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2018 13:12

Poilut66 a écrit:Actualises les fiches de ces films (édit: toutes d'une même saga), elles devraient prendre en compte les nouvelles informations ou les bonnes informations.


bjr,

y a-t-il moyen d'actualiser plusieurs fiches en même temps ???

bien cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message