Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

OPPO 203 ou 205 plutôt que pré-ampli pour la trasparence!

Message » 11 Jan 2018 22:21

Je possède un RMB 1585 ainsi qu'un RB 1562 que je viens d'acheter; il me faut leur associer un pré-ampli...j'avais pensé à un ONKYO PRZ 5100 mais peut être trop de gadget et vite démodé (HDMI 2.1 bientôt) et la facture est vite salée....sinon un Parasound Halo 7 tout analogique...indémodable, et de bonne facture il me semble (quoique difficile de connaître la qualité des DAC et de les comparer avec ceux du ONKYO).

A partir du moment où l'on a une source avec décodeur, quel est l’intérêt d'un pré-ampli avec HDMI et upscaler par rapport à l'analogique si l'on recherche avant tout la qualité du son? D'autant plus que les TV détiennent toutes ce qu'il faut en matière de traitement d'image...et puis c'est la source qui compte....non?


Alors pourquoi ne pas brancher directement un oppo 203 ou 205 sur mes amplis de puissance même si je perds l'utilisation des circuits symétriques et donc des XLR car l'oppo n'en a pas....????


Voilà, j'imagine que sur ce forum, certains ont des avis ou des idées....

Merci.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:56

Bjr

Oppo 203/205 volume variable attaque direct Bloc puissance
= mauvais (et le pb ne vient pas de l'absence XLR...)


Oppo 203/205 attaque un preampli avec multicanaux analogique
= décodage Oppo = bof bof
Même si preampli est bon, il y a un loupé dans la chaîne

En HC seul résultat
Avec un preampli processeur qui décode DD / DTS

J'ai pas aimé le Marantz 8801 7005 / l'avant dernier integra équivalant onlyo / yam 5100 et 5000
J'ai eu j'ai vomi le son comme la présentation esthétique


J'aime bien classé audio 800, les primare HD, denon AVPA1HD
Ou encore lexicon MC12 utilisé en coax...
je n'utilise pas un intégré pour faire preampli
Les preamplis ARCAM devraient être aussi exceptionnels
(888 et 950)

C'est MON AVIS et ma BASE
j'ai essayé en long large
Un preampli avec décodeur DD/DTS attaqué en numérique est nécessaire
Et pas yam ou marantz

Je suis aussi fan des amplis de puissance et des subs


PS je n'utilise pas les equaliseurs de son qu'on présente comme correcteur accoustique
Je rêve d'avoir un jour une salle traité acoustique par un vrai spécialite
J'ai jamais essayé atmos
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:03

Aucune transparence à ne pas utiliser un préampli... et une fonction par atténuation est franchement catastrophique et ce même en 64bits. Mais pour se rassurer dans leur propre utilisation ou pour te la vendre... on te dira le contraire.

Ça peut par contre une solution d’attente pour économiser afin de prendre le préampli qui te passionne.

Par contre des préampli plus mauvais qu’une très bonne platine en direct ça existe effectivement. Dans cette config d’attente il faut mieux jouer sur la réduction de niveau du gain d’un ampli si il le peut pour utiliser le moins possible l’attenuatiation de la source.
Invite 97
 
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:34

Ok si j'ai bien compris;

- Pas de OPPO en direct sur les ampli de puissance
- pas de pre ampli analogique,
- pas de gap, olnkyo, intégral, ma tante,

Plutôt arcam, parasound.... pre ampli typé 3 à 4000 euros.

Merci pour vos reponses
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:52

larbredor a écrit:Ok si j'ai bien compris;

- Pas de OPPO en direct sur les ampli de puissance
- pas de pre ampli analogique,
- pas de gap, olnkyo, intégral, ma tante,

Plutôt arcam, parasound.... pre ampli typé 3 à 4000 euros.

Merci pour vos reponses


Pourquoi pas de preamp analogique ?

Il faut faire selon ton budget mais à budget moindre, l’achat d’un Oppo te permet d’envoyer le son de façon indépendante en hdmi vers le preamp et donc à toi les belles affaires en occasion de superbe preamp qui n’ont pas d’hdmi 3D ou 4k...
il y a des bons preamp Marantz comme le 8801 a pas cher en occasion. Onkyo et integral sont les mêmes produits. Nullement besoin de dépenser des sommes astronomiques pour ressentir le bénéfice d’un préampli.
Invite 97
 
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:34

J'ai vu Le 8802 neuf a moins de 2000 euros et le parasound Halo P7 neuf à 2200 euros. Sinon u n Onkyo PRZ 5100 dans le même ordre de prix.

Sortir le son d'un OPPO en hdmi vers le préampli est mieux qu'avec des cables RCA de bonne facture?
Sortir le son des autres sources (PSA, BOX nteflix...) vers le préampli en coaxial est mieux qu'en hDMI?


Merci pour vos contributions et conseils qui sont importants pour moi car je me suis fait plaisir en achetant mes deux blocs ROTEL et ajouté a mes Klipsch deux colonnes KLF 20 et donc je ne veux pas me tromper avec ce fameux préampli.....
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:15

bonsoir à tous,

A vous lire je tombe sur le C..... :wtf: :wtf: :wtf:
J'étais persuadé que l'utilisation d'un OPPO 205 en "préampli" pour attaquer un ampli de puissance de type Parasound devait être excellent
J'avais pourtant vérifier l'impédance de sortie de l'OPPO qui est de 100ohms est plutôt très bon avec le volume numérique de 64 bits je pensais que cela sera très transparent! :hehe: :hehe:

Vous venez de mettre mon projet dans l'incertitude. :cry:
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:27

Je me demande quand meme si ceux qui excluent l'oppo en preamp l'on déja essayé comme tel.

A part des avis peu argumentés, je ne vois pas trop de raison. D'accord ok pour le volume digital et encore c'est largement sujet à débat.

J'ai testé un oppo 205 sur un yam p5000s et c'était effectivement pas bon. Maintenant sur mon phase linear 700 cela fonctionne tres bien y compris pour de la hifi. Pas mal sont venus écouter chez moi et n'ont pas touvé ça dégueu...

Donc ça reste à tester selon les blocs de puissance. Ensuite il faut soigner le cable d'alim, de modul et HP mais là c'est encore un autre débat!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:33

Merci Renan pour ton retour.

Peux-tu nous donner l'impédance d'entrée du Yam p5000s et celle du phase linear 700?

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:39

pour le yam c'est 30Kohm ou 15 selon que l'ons soit en symetrique ou assymetrique

Phase linear 700:
impédance d'entrée RCA 100 KOhms
sensibilité d'entrée: 1,75 V (rated output at 8 Ohms)


oppo 205:
impédance de sortie RCA 100 Ohms
impédance de sortie XLR 50 Ohms
niveau de sortie RCA 2.1±0.2Vrms
niveau de sortie XLR 4.2±0.4Vrms

pas sur que seule l'impedance soit impliquée dans l'adaptation.

NB: 205 tweaké pour alim et horloges par Coris. Mais ça marchait déja bien avant le tweak.
Dernière édition par renan le 13 Jan 2018 21:47, édité 1 fois.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:46

renan a écrit:Je me demande quand meme si ceux qui excluent l'oppo en preamp l'on déja essayé comme tel.

A part des avis peu argumentés, je ne vois pas trop de raison. D'accord ok pour le volume digital et encore c'est largement sujet à débat.

J'ai testé un oppo 205 sur un yam p5000s et c'était effectivement pas bon. Maintenant sur mon phase linear 700 cela fonctionne tres bien y compris pour de la hifi. Pas mal sont venus écouter chez moi et n'ont pas touvé ça dégueu...

Donc ça reste à tester selon les blocs de puissance. Ensuite il faut soigner le cable d'alim, de modul et HP mais là c'est encore un autre débat!

Donc OPPO 205 direct sur ampli de puissance type RITEL ça peut le faire....??? Si oui économise le parasound halo p7......YES!!
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:51

Ah oui je comprends que le phase linear casse la baraque: 100 k ohms d'impédance c'est très élevé et rare à observer sur les amplis.

Et je te confirme que le rapport de l'impédance de sortie du préampli avec celle de l'entrée de l'ampli est essentielle pour assurer une compatibilité dans la gestion du volume et de la capacité à bien exploiter un ampli sur sa gamme de puissance optimale.

Je me pose la question avec mon parasound à 32K ohms ?? :wtf: :wtf:
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:54

à voir peut etre qu'un Rotel marcherai qd meme mieux qu'un Ritel :D

C'est à essayer mais sans garanti;

J'ai un rotel rmb1066 quelquepart mais Input Sens. / Impedance 1.5V / 22 kohms donc pas forcement idéal par exemple.

Si l'achat de l'oppo comme lecteur est prévu. Tester direct sur les blocs et si pas optimal prevoir un preamp.

@leon37
oui je suis d'accoord sur la necessité d'avoir des impedances adequates. Je disais que le niveau (voltage d'entree sortie) avait aussi un impact pour utiliser au mieux le vomume numerique de l'oppo
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:58

Je comprends que les impédance ampli et OPPO 205 ou pre ampli doivent etre proches ou identiques? Connaissez vous celle d'un rob 1585? Et si oui est ce compatible avec un OPPO ou dois-je acheter un halo p7.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:02

non pas identique, il y a un petit k sur celle de l'ampli pour kilo.

donc impedance entree la plus elevée possible par rapport à la sortie du preamp
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message