Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 11 Jan 2018 5:11

Greg. a écrit:
verduro a écrit:
Good ! Merci Greg, je vais essayer en les éloignant... En effet, elles sont l'une sur l'autre.

:wink:
Sinon j'ai test ce casque sony sur les jeux pc et je dois dire qu'il détruit totalement le casque gamer logitech g933 que j'utilise d'habitude :ohmg: pour une utilisation en jeu le g933 fait l'affaire mais le sony c'est autre chose...basse, clarté du son, le son sec et percutant mais qui reste clair!
Sinon toujours mon problème expliquait quelques pages avant...
J'ai deux bases reliées aux 2 sorties out de mon ampli yam a810 que je laisse en passtrough donc éteint.
Une des bases fait transiter l'image vers mon projecteur.
En bistream le son dts hd 7.1 est converti en dts 5.1 visible dans le menu du casque et je ne comprend pas pourquoi je n'obtiens pas le son hd...
La seule solution que j'ai trouvé est de modifier la sortie son de ma platine en pcm puisque en bistream j'ai pas de son hd.
Le casque m'affiche alors lpcm 7.1! En voyant ça je considère que le son reçu est équivalent au dts hd7.1. Pouvez-vous me confirmer, car j'ai un doute, que la qualité obtenue est quasi similaire au dts hd ??? merci bien 8)
Mais je comprends pas pourquoi l'ampli ne laisse pas passer le son hd en bistream :wtf:


C'est surement un probléme des sorties Out de l'ampli Yamaha (ou les sorties sont mal configurées), le mieux c'est de brancher directement les sources sur la base du casque .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:10

Oui il faut sûrement regarder les reglages des sorties Out du yam
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:57

Yes j'ai refaits des tests cette aprem et il n'y a rien à faire, l'ampli en passthrough me bascule une piste dtshd 7.1 en simple dts 5.1 .
Concernant les réglages des sorties "out" du yamaha je n'ai rien vu à part activer/désactiver une ou l'autre hdmi. Si vous avez des tuyaux je suis preneur j'aimerais quand même qu'il soit marqué dtshd plutôt que pcm .

J'ai ensuite testé la base directement reliée à la platine sans l'ampli yamaha et la aucun souci...

Dans mon cas je possède deux bases et l'ampli yamaha rxa a810 me sert a alimenter les deux bases du casque grâce a ces deux sorties hdmi. Finalement je bascule la platine en pcm et le menu du casque m'indique bien du lpcm 7.1 cette fois que je juge équivalent au bistream 7.1!
Après de nombreux test à la fois en bistream puis en pcm je n'ai pas réussi à déceler une quelconque différence de qualité sonore, je reste donc dans cette configuration avec les deux bases en sorties out x2 de l'ampli et celui-ci prend le relais sur les enceintes quand je désactive la base du casque.
Que des problèmes entre tous avec ce casque mais il y a toujours une solution on dirait :ko: et gros point noir pour sony qui nous empêche d'appairer deux casques en version non jap!
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:12

Pour deux casques en version jap tu n'as besoin que d une base, donc ca limite les soucis (peut être)

Par contre si tu lis des bluray sans les casque et que ton ampli ne les lis pas en dts hd c'estque le soucis ne viens n'y de l ampli n'y des casques, mais de ta platine
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:22

Oui je sais pour la version japonaise mais aucune envie de passer par l'import et j'ai profité de la super offre sur rue du commerce.
L'ampli Switch bien en dtshd quand je l'allume pas de souci, c'est plutôt les sorties out je pense le problème. Une fois l'ampli ma fait du dts seul au lieu de dtshd mais je pense que le fait de l'allumer l'éteindre ect plusieurs fois en condition de test la fait un peu buggué
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:58

Fais un reset usine
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2018 9:19

Ou alors il y a un ordre d'allumage à découvrir et à respecter sur ton installation.
Quelqu'un en a déjà parlé ici.

Qui ? Je ne sais plus
Quand ? Je ne sais plus précisément mais entre la 1° et la 158° page ... :siffle:

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 13 Jan 2018 11:16, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:47

Effectivement chez moi il y a un ordre d allumage. Ampli puis base sinon pas d image. Mais ce n est pas un probleme quotidien, il y a des moments où ce fonctionne. Je met aussi en cause mon câble hd elite qui parfois fais des siennes pour l image
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:33

Je me suis fais une remarque concernant le HDR si l'on a qu'une sortie HDMI (Exemple ici PS4).

- En fait je me demande si les sorties OPTIQUE derrière la majorités des TV à l'arrière, reconduisent les pistes 5.1 des entrées HDMI ? Ou est-ce que pour les chaines numériques qui sont compatible avec du 5.1 (Chaines TNT par exemple)?

En effet, on pourrait brancher directement les sources sur les prises HDMI sur le téléviseur et récupérer par la sortie OPTIQUE (Non pas en son HD évidemment) la piste DD ou DTS en 5.1 ? (Pas moyen de trouver l'info sur les notices)
Enfin, y a t-il réellement une différence notable d'une piste son HD 7.1 VS une piste 5.1 DD ou DTS ?


Je me pose ces questions pour un futur proche car je vais acheter un appartement dans 1 mois et m'équiper d'une TV 4K (J'ai déjà acheté le casque SONY).
On la solution en effet des HDFury, mais c'est cette histoire de différence son HD vs DD/DTS 5.1.
Je ne peux pas faire le test pour le moment, je n'ai pas de sortie optique sur la dernière version PS4.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:54

Tu peux aussi récupère le son via le HDMI en ARC et c'est le casque qui récupèrera le son, chaines TNT et appareils en HDMI sur le TV, du coup le casque ne s'occupe que de l'audio et ne limite pas ton HDR, tu peux aussi faire via l'optique mais c'est inutile...

Franchement, un bon Dolby ou DTS c'est suffisant !
Y'a des Dolby plus percutant que des sons HD !

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Jan 2018 15:03

Merci Poilut66 pour ta remarque.
J'avoue que je ne me suis pas encore intéressé à la fonction ARC
Ton opinion sur les pistes 5.1 plus percutant sur les son HD je le confirme totalement. J'avais déjà cette sensation sur mon install dans ma salle dédiée.
Je vais me renseigner sur la fonction ARC du coup.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:07

Par contre pour le mode ARC, il faut bien tout de même connecter les devices sur le boitier du Sony non ?
Et non en direct sur le téléviseur ?
http://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/v ... 03/03.html
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:31

J ai une TV sony qui me sort du 5.1 quand il y en a sur mon casque via un optique
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:43

Ok. Merci pour la confirmation.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Jan 2018 17:27

Pour faire simple :

Mettons que tu aies 3 sources et 4 HDMI sur ta télé. Tu peux brancher tes sources directement sur la télé et brancher la HDMI ARC sur la base du casque.

Si tu as 3 sources et 3 HDMI sur ta télé, alors connecte la sortie optique de la télé sur la base du casque.

Si tu as plus de sources que de prises HDMI sur la télé, alors il te faut connecter les sources 4K sur la télé et les pas 4K sur la base du casque. La base est bien sûr à connecter sur la HDMI ARC de la télé.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message