Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

fonctionnalité du hub harmony

Message » 13 Jan 2018 19:51

Bonjour, j'ai actuellement une harmony ulimate one qui contrôle :
ma télé en IR
mon ampli yamaha en IR
Ma freebox en IR via un dongle.

je possède aussi une nvidia shield qui elle n'est pas compatible avec la telco.

J'envisage de me faire un meuble bas fermé pour ne plus voir tout les appareils. J' ai donc dans l'idée d'acheter un hub harmony qui apparement est compatible avec la shield et qui apparement peut commander des appareils dans un meuble fermé.

Mais je comprend pas vraiment comment ça fonctionne... je comprend bien que la telco envoie un signal au hub (il faut viser le hub ? ) et le hub envoie le signal aux appareils.
Faut-il que le hub soit imperativement dirigé vers les appareils pour que ça communique ?
j'ai vu qu'il y a des mini relais IR pour le cas où les appareils sont enfermés...mais du coup il faut que j' empile tout les appareils les uns sur les autreset que je positionne le mini-relais en face de tout ça ? dans un meuble fermé je vois mal comment je peux positionner ce mini-relais en face de tout mes appareils...

Dans mon idée mon meuble bas serait trés bas et long, c'est à dire que tout les appareils seraient alignés dans le sens de la longueur (je sais pas si vous me suivez), du coup ça serait aisement pilotable avec le hub ?

dernière question : toujours avec le hub, peut-on commander ampli, shield, freebox via le hub et la tv directement avec la telco harmony ?

bref, qui m'explique comment fonctionne ce hub :D
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:17

Bonjour titouango,

Voici quelques éléments de réponse :

- la télécommande Harmony communique sans fil de façon propriétaire avec le hub Harmony, il faut donc un modèle compatible, ou acheter un pack télécommande + hub
- il n'est pas nécessaire de viser quoi que ce soit :)
- le hub a un émetteur infrarouge intégré, il envoie donc les ordres autour de lui, qui peuvent atteindre les appareils par réflexion
- dans un meuble, ça marche moins bien, il faut donc utiliser les mini relais
- mais les mini relais fonctionnent de la même façon, et il n'y en a que deux => impossible dans une configuration avec un meuble fermé où tous les appareils sont cote a cote

Une alternative :

- adaptateur jack 2.5 vers jack 3.5 => https://www.amazon.fr/Adaptateur-audio-3-5mm-stéréo-femelle/dp/B000T8GF0M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516792093&sr=8-1&keywords=jack+2%2C5+jack+3%2C5
- émetteur infrarouge x4 => https://www.amazon.fr/dextension-Bolong ... ords=mini+émetteur+infrarouge

Avec ça, tu peux commander quatre appareils sur la première sortie IR du hub, et, par exemple, tu gardes la seconde sortie pour la TV en utilisant l'un des mini relais Harmony.

Enfin, oui le hub permet de commander sans problème tout ce que tu as comme matériel ! La ShieldTV étant appairée en Bluetooth avec le hub.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:46

multiroom a écrit:Bonjour titouango,

Voici quelques éléments de réponse :

- la télécommande Harmony communique sans fil de façon propriétaire avec le hub Harmony, il faut donc un modèle compatible, ou acheter un pack télécommande + hub
- il n'est pas nécessaire de viser quoi que ce soit :)
- le hub a un émetteur infrarouge intégré, il envoie donc les ordres autour de lui, qui peuvent atteindre les appareils par réflexion
- dans un meuble, ça marche moins bien, il faut donc utiliser les mini relais
- mais les mini relais fonctionnent de la même façon, et il n'y en a que deux => impossible dans une configuration avec un meuble fermé où tous les appareils sont cote a cote

Une alternative :

- adaptateur jack 2.5 vers jack 3.5 => https://www.amazon.fr/Adaptateur-audio-3-5mm-stéréo-femelle/dp/B000T8GF0M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516792093&sr=8-1&keywords=jack+2%2C5+jack+3%2C5
- émetteur infrarouge x4 => https://www.amazon.fr/dextension-Bolong ... ords=mini+émetteur+infrarouge

Avec ça, tu peux commander quatre appareils sur la première sortie IR du hub, et, par exemple, tu gardes la seconde sortie pour la TV en utilisant l'un des mini relais Harmony.

Enfin, oui le hub permet de commander sans problème tout ce que tu as comme matériel ! La ShieldTV étant appairée en Bluetooth avec le hub.


Merci pour tes lumières multiroom ! je comprend un peu mieux l'utilité du hub !
Dans mon meuble fermé j'aurais :
d'un côté mon ampli + la shield au dessus.
au milieu ma centrale focal
de l'autre côté la Freebox.

Donc les deux mini relais pourraient suffir à commander ces appareils en les positionnant bien.
Mais pour ce qui est de la télé, j'imagine que je peux la commander direct via la telco harmony et non le hub ? ce qui m'éviterais d'acheter des compléments mini-relais.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 29 Jan 2018 10:57

C'est tout à fait possible, mais uniquement avec une Harmony Ultimate ou une Elite (celles avec écran) :

https://support.myharmony.com/fr-us/con ... om-the-hub

Les modèles sans écran, Companion ou Smart Control, n'ont pas d'émetteur infrarouge sur la télécommande.

Et attention, il n'y a que deux sorties pour mini relai sur le hub. D'où l'alternative que je proposais avec un multi émetteur 4 sorties.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:07

Ok cool merci pour ton aide :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:56

Bonjour

Pouvez vous me dire si l'harmony HUB une fois placée dans un meuble clos avec mes elements hifi a l'interieur sera capable de fonctionner en infra rouge avec mon ancienne telecommande Harmony one plus ?

merci
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:44

Normalement NON, le hub reçoit des commandes en RF de la telco (Elite en ce qui me concerne) et le hub les envoie par les 2 mini-relais en IR aux appareils.

Mon ensemble est enfermé dans un meuble Erard portes fermées et cela fonctionne impecc. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Déc 2018 16:18

Ca veut dire que les anciennes telecommandes harmony one plus par exemple sont en infra rouge et que les nouvelles
sont maintenant en radio frequence?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:04

Oui et Non, cela dépend du modéle de telco.
Un petit sur le site de Logitech.fr te les montreras. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:50

est ce qu'il faut obligatoirement une telecommande logitech pour que cela fonctionne ? ou juste un smartphone ou tablette suffise ?
FLESCALLIER
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 28 Fév 2023 11:05

Bonjour à tous, je viens de prendre une logitech companion, j'aurais aimé branché un mini relais ir que j'avais déjà avec le hub de l'harmony 1000 sur le hub de la companion hors les prises Jack ne sont pas les mêmes (grrr), sur mon ancien relais elle est plus grosse donc ne rentre pas dans le hub de la companion, je pensais mettre un adaptateur Jack mais je ne vois pas les tailles qu'ils faut : côté femelle et côté mâle pour rentrer dans le hub. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes