ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, boby6kiler, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, vfr2002 et 101 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

accès fichiers partagés windows 10 impossible avec zappiti

Message » 13 Jan 2018 10:51

Bonjour,
Après de longues heures de recherches je fais appel à vous parce que peut être que l'un d'entre vous à à peut être déjà résolu ce problème.
voila, je viens de réinstaller la dernière version de Windows 10 sur mon pc et depuis je n'ai plus accès à mes fichiers partagés vis mes lecteurs multimedia.
Les fichiers sont bien visibles dans le réseau de Windows, j'ai bien activé le partage les paramètres de partage avancés et désactiver le partage par mot de passe, mais que ce soit avec ma dune ou avec zappiti explorer impossible d’accéder aux fichiers.
Mon PC est visible dans la liste des périphériques mais lorsque je veux entrer dans le pc il ma demande une authentification.
J'ai donc créer un compte dans Windows avec mot de passe mais rien n'y fait l'authentification échoue.
par chance j'avais gardé une image de mon ancien Windows qui est vieille version qui à suivi les mises à jour de windows et avec celle-ci les accès sont possibles.
J'ai également vérifier les paramétrages sur les deux versions et elles sont les mêmes
Merci d'avance de aide,
Dernière édition par coucouse le 14 Jan 2018 0:37, édité 1 fois.
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2018 12:59

bjr

tu es bien en reseau privé?
activé decouverte et cocher activer config auto?
partage fichier et imp?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:42

Bonjour
Je suis dessus depuis ce matin, j'ai installés différentes versions de Windows et j'ai trouvé la version 1703 qui fonctionne correctement avec le partage Seb.
Je réalise actuellement une image de sauvegarde et ensuite je ferai une mise à jour de Windows pour voir ce qui se passe.
Merci
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2018 18:08

me revoilĂ ,
Windows est maintenant Ă  jour sous la version 1709 16299.125 et le partage fonctionne toujours.
Pour résumer si j'installe la version 1703, que je paramètre le partage et qu'ensuite je fait toutes les mises à jour de Windows, cela fonctionne.
Si j'installe directement la version 1709 16299.125 et que je paramètre le partage, cela ne fonctionne pas.

Il doit y avoir quelque chose dans la dernière version de Windows qui bug ou qui n'autorise plus le partage en smb.

:wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:24

donc,tout est ok ou bien tu es toujours emme....Ă©?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:41

Bonsoir,
tout est ok, mais c'est bien compliqué pour celui qui n'a pas une ancienne version de Windows.
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 14 Jan 2018 0:14

Re,
Toujours à la recherche d'une solution, j'ai trouvé cela sur un site et l'info est reprise par plein d'autres sites.
Je pense que notre zappiti aurait bien besoin d'une mise Ă  jour. ..

Microsoft a concentré ses efforts pour renforcer la sécurité avec notamment la suppression du protocole de mise en réseau SMBv1, extrêmement précaire et très piraté.

Le protocole SMB est l’un des protocoles supportés par Windows pour le partage d’imprimantes et de fichiers sur le réseau local.

Le protocole SMB1 d'origine date de presque 30 ans (développée en 1985 par IBM) et, comme la plupart des logiciels des années 80, il a été conçu pour un monde qui n'existe plus. Un monde sans acteurs malveillants, dépourvu d'énormes volumes de données importantes, sans utilisation quasi universelle de l'ordinateur. Il est pourtant toujours prise en charge par les dernières versions de Windows.

Dans Windows 10 Fall Creators Update(1709), SMB1 est finalement remis en avant ... en quelque sorte. Il ne sera pas inclus dans les installations Windows 10 propres, mais les composants SMBv1 resteront sur les machines Windows qui ont déjà installé le protocole et sont en cours de mise à jour. Donc, le protocole ne disparaît pas complètement, mais c'est un premier pas vers son éradication.

Après les nombreux problèmes de sécurité rencontrés avec cette ancienne version du protocole (dont Wannacrypt a tiré avantage), Microsoft a pris la décision de couper le support d’ici la prochaine version de Windows 10.
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:41

bonjour
J'ai pu mettre en évidence que le fait de ne pas avoir accès au fichier partagé à partir d'un lecteur multimédia viens du fait que la nouvelle version 1709 de Windows n'a plus le serveur SMB1 d'active.
Pour mon cas après avoir fait une installation propre de Windows 10 version 1709 j'ai activé dans les fonctions Windows le SMB1 j'ai pu retrouver mes fichiers sur ma platine Zappiti.
toutefois le fait de réactiver le smb1 crée une faille de sécurité dans Windows la seule solution fiable serai que notre platine multimédia donc le Zappiti puisse gérer le partage de fichier par un autre moyen.
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2018 22:41

Bonsoir,
Je lis avec stupeur (!) ton post car je galère avec un problème similaire et je ne trouve pas la solution.
Je viens de remplacer un WHS 2011 par un Windows server 2016 essentials.
J'ai sur le réseau un lecteur Zappiti One 4K HDR.
Dans l'explorateur du Zappiti je vois le dossier du serveur et je peux y entrer (je me suis identifié la première fois avec mon compte utilisateur/administrateur du serveur et mot de passe). Mais ensuite impossible de rentrer sur les sous-dossiers partagés du serveur, que j'ai pourtant partagés au niveau du serveur avec mon compte administrateur et même avec "tout le monde". Le Zappiti m'ouvre une fenêtre identification et j'ai beau indiquer mon compte administrateur et mon mot de passe du serveur, impossible de rentrer dans les dossiers partagés pour lire les photos et vidéos sur la TV. Idem avec un autre compte utilisateur que j'ai créé spécialement.
Par contre, à la différence de ton cas (si je comprends bien), moi je peux rentrer sur le dossier du serveur qui apparaît dans l'explorateur Zappiti :wtf: C'est ensuite au niveau des sous-dossiers partagés que j'ai un refus d'identification.
Je vais revérifier mais il me semble que le SMB1 est bien activé dans les services de WS 2016. Bizarre alors que MS annonce sa suppression pour les installations propres, ce qui est mon cas.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Bien cordialement.
riquet17
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2018 22:26
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2018 23:26

bonsoir,

dans winsows10, centre réseau et partage/ partage avancés, tu as une option "partage protégé par mot de passe" qu'il faut désactiver.

cela vient peut ĂŞtre de lĂ .
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2018 13:08

bonjour,

est ce que le zappiti duo 4k hdr sais lire les menu bd sous les fichier ISO ou pas encore disponible sachant que j'ai la version 3.09 i installé dedans
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message