Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Odieu Charles, protprot, supercap et 124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 14 Jan 2018 14:09

Coco68 a écrit:Après la visite chez mirak,on va chez moi ,puis chez toi :D
D'ici là tu auras finis et tu auras ton preampli :wink:


Vais peut-être , etre des vôtres finalement, enfin si vous voulez toujours de moi ?
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:07

Coco68 a écrit:Après la visite chez mirak,on va chez moi ,puis chez toi :D
D'ici là tu auras finis et tu auras ton preampli :wink:


Je n'aurai malheureusement pas fini samedi prochain. Et pour le preampli je vais attendre avant de passer commande. Rien ne presse.

Par contre cette semaine je reçois le bloc rotel d'occasion qui aura pour but d'amplifier toutes les enceintes surround...donc ça avance malgré tout.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Jan 2018 15:09

Michel M a écrit:Hello Nico
Hé bien finalement ,ça avance, et bien même!!
Le tissu va bien effacer toutes les imperfections sur les angles des dalles vu comme ça. Bien vu!
Dis donc,si tu étais seul pour fixer au plafond la structure porteuse de panneaux, tu as du t'amuser 5 minutes :o ça a du etre galere...
Je vois sur les photos que sur la structure, tu à une fixation dans chaque angle,à mon avis , cela n'est assė,avec le poids ajoutė des dalles, cela risque de prendre du ventre si tu vois ce que je veux dire,même si tes dalles te paresses legere, cela plieras avec le temps :oldy:
Sinon ,bon boulot :bravo:


Exact michel c'est pourquoi je vais ajouter très certainement deux points de fixation supplémentaire.

Quant a mettre le cadre en place tout seul c'est quasi impossible. Il faut être deux au moins.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Jan 2018 21:35

Hé-hé, je vois que ça a bien cogiter par ici :wink: .
Les photos effectivement sont bien plus représentative en effet :wink: .
Bien joué pour ton tissus Nicolas, ça va le faire :love: .

Par contre ça va coincer en effet au niveau du tasseau sur la grande longueur donc soit tu ajoutes des suspentes en plus, soit comme je te l'avais déjà dit précédemment, tu fixes en collant sur le tasseau (sur la partie supérieure), un profilé alu en forme de cornière ou même mieux en T pour éviter ainsi le flambage de celui.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:44

je me demande si tu ne t'es pas un peu compliqué les choses Nicolas, à ne pas vouloir de structure, mais ça devrait le faire et être :bravo:
Donc Samedi prochain, y'a un mini-marathon des salles de programmé. C'est vrai qu'entre Frédéric, Karim, Michel et toi, y'a que des news :ohmg: et ça promet d'être :o :o :o
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:38

Thx68 a écrit:Hé-hé, je vois que ça a bien cogiter par ici :wink: .
Les photos effectivement sont bien plus représentative en effet :wink: .
Bien joué pour ton tissus Nicolas, ça va le faire :love: .

Par contre ça va coincer en effet au niveau du tasseau sur la grande longueur donc soit tu ajoutes des suspentes en plus, soit comme je te l'avais déjà dit précédemment, tu fixes en collant sur le tasseau (sur la partie supérieure), un profilé alu en forme de cornière ou même mieux en T pour éviter ainsi le flambage de celui.


Exact.
Je suis très satisfait du tissu tendu, ça fait propre et masque les imperfections des dalles et dieu sait qu'elles sont nombreuses.

Je vais partir sur 6 points de fixation au plafond. Comme dit plus haut le système sera hyperstatique mais au moins bien plus solide et flèche corrigeable dans le sens de la longueur.
Pour la flèche dans le sens de la largeur je verrai les 2 options:
- un T alu par le dessous
- collage tasseau par le dessus

A voir...

minirama90 a écrit:je me demande si tu ne t'es pas un peu compliqué les choses Nicolas, à ne pas vouloir de structure, mais ça devrait le faire et être :bravo:
Donc Samedi prochain, y'a un mini-marathon des salles de programmé. C'est vrai qu'entre Frédéric, Karim, Michel et toi, y'a que des news :ohmg: et ça promet d'être :o :o :o


Pour une visite chez moi samedi prochain ça ne va pas le faire. C'est actuellement le chantier et du fait que je vais chez Karim samedi je n'avancerai pas sur mon plafond avant dimanche 21.

Je vous propose le samedi 27 pour une visite at home avec test HCFR ensemble du Denon X4400H en configuration 7.2.2 :bravo:

En espérant avoir récupéré entre temps pour HP de sub JBL :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Jan 2018 18:18

En fait moi je parlais d'un autre jour lol
Mais pourquoi pas en fait
On en discute par SMS vendredi :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:33

Coco68 a écrit:En fait moi je parlais d'un autre jour lol
Mais pourquoi pas en fait
On en discute par SMS vendredi :wink:


Ok. Mais pas impossible qu'on prévoit le test du X4400H le samedi 27 si ampli reçu d'ici là ou le samedi d'après grand max. Faudra réunir l'équipe. :grad:

Sinon j'ai reçu le bloc Rotel 6 canaux pour les surround...manque plus que mon HP de sub :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Jan 2018 10:19

En attendant la suite des travaux, amplis surround 6 canaux Rotel d'occasion reçus hier et parfaitement emballés.

Image

Ayant obtenu un prix de gros j'en ai donc pris 2 pour parer à toute éventualité future 8)

Image

15 kg pièce fourni avec patte de rack.
Possibilité de réglage indépendant de gain par paire de canaux.
Amplement suffisant pour alimenter toutes les JBL Pro 8320! :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Jan 2018 10:32

Petite avancée ce dimanche (forcément samedi visite de 2 salles chez les copains du fofo, comment voulez vous avancer :grr: :mdr: )

- J'ai finalement conçu des traverses en bois en forme de "T" pour contenir la flèche des dalles dans le sens de la largeur. Elle seront fixées par le dessous à l'image des classiques rails mais peint en noir mat ça devrait le faire. On verra donc 4 bandes noir consitutuées chacune de 3 dalles eurocoustics. L'autre petit avantage de ces "T" sera de cacher les irrégularité des dalles (malgré mon tissus acoustic ce n'était pas parfaitement rectiligne)

- Forcément l'insertion de ces "T" m'a obligé à refaire entièrement l'ossature du cadre suspendu et l'allonger de quelques centimètres.
- J'ai ajouté 2 points de fixation de plus au plafond pour un total de 6. Ce qui renforcera la structure mais aussi limitera la flèche dans le sens de la longueur.

Ce soir je peint les "T" qui auront fini de coller (48h de sechage environ). Suite et fin le weekend prochain.
Si le résultat me convient je procèderai de la même manière sur le plafond suspendu au dessus de l'écran. Il sera moins long d'une rangé donc plus simple à concevoir et monter.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Jan 2018 12:50

Courage, j'attends la suite :zen:

Là tu vas redécouvrir tes bandes sons :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2018 12:58

fanvw a écrit:Courage, j'attends la suite :zen:

Là tu vas redécouvrir tes bandes sons :grad:


Oui moi aussi j’attend des images Nico
Et d’ailleurs fanw ,je pense que Nico a du plus d’une foi les redécouvrirent ses bandes son !!
tellement il a changé de matos ... :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:20

noir mat -> tu vas avoir des refléxions sur tes montants.
Il vaudrait mieux du tissu ou du velours autocollant.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:17

fanvw a écrit:Courage, j'attends la suite :zen:

Là tu vas redécouvrir tes bandes sons :grad:


I hope so! :)

Michel M a écrit:Oui moi aussi j’attend des images Nico
Et d’ailleurs fanw ,je pense que Nico a du plus d’une foi les redécouvrirent ses bandes son !!
tellement il a changé de matos ... :lol:


Tu auras des photos n'ai crainte ;)
Vivement mon futur pre-ampli d'ailleurs ...

BAIOKO a écrit:noir mat -> tu vas avoir des refléxions sur tes montants.
Il vaudrait mieux du tissu ou du velours autocollant.


Oui dans l'absolu mais à titre indicatif j'ai déjà mes cadres sous l'écran en noir mat, et aucun réflexion parasite alors là au plafond (qui est plus haut que l'écran) aucune chance d'être gêné ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Jan 2018 14:46

tes cadres sous l'écran ne sont pas exposé à la reflexion de la lumière de ton projo, le plafond s'il est dans ton champ de vision si
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message