Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Preampli riaa, LESAHIFI

Message » 14 Jan 2018 10:22

Vous connaissez Preampli riaa, LESAHIFI ?
https://www.lesahifi.com/?id=10
Ce montage m'intéresse mais je sais pas si ça vaut le coup...
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:13

Bonjour,

145 € sans les tubes, pour moi c'est dix fois trop cher

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Jan 2018 16:00

MickeyCam a écrit:Bonjour,

145 € sans les tubes, pour moi c'est dix fois trop cher

Michel...

Les capas Mundorf à elles seules font pas loin de 20% du prix ....
par contre je ne vois pas de résistances à 1% ce qui me semble indispensable pour une correction RIAA précise ...
esbrouffe pour au(i)diophile???
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:43

MickeyCam a écrit:Bonjour,

145 € sans les tubes, pour moi c'est dix fois trop cher

Michel...

Oui, c'est cher, sans compter qu'il faut rajouter le prix de l'alimentation, du coffret, de la connectique... :(
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:06

D'autant qu'il n'y a aucune garantie sur la qualité du résultat Si tu te projet dans qqchose de complet ça fait 300 euros pour du diy.
A ce prix tu as une Rega Fono, ou Lehman audio Statement qui sont des produits sérieux éprouvés et écoutables.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:57

J'avais vu ce post en faisant des recherche sur LESAHifi.
Je me suis jeté à l'eau... je vous fais part de mon expérience avec ces Italiens très à l'écoute. :bravo:

C'est en parcourant ebay où, par nostalgie je cherchais un préamplificateur à lampes, que j'ai remarqué les cartes électroniques de LESAHifi parmi un grand nombre de propositions made in Hong Kong ou China.
Je suis allé voir leur site et je me suis orienté vers le préamplificateur FARADAY (MU-FOLLOWER) au prix très attractif !
J'ai donc commandé le KIT complet.
J'ai fabriqué un boîtier avec des restes de tôle et de ce que je trouvais dans mes boites à bricoles. J'ai effectué le montage et le câblage.

Au premier essai j'avais un gain trop important et une ronflette assez forte. J'en ai fait part à LESAHifi qui m'a proposé que je leur expédie l'appareil pour qu'il l'examine et remédie aux problèmes sans contre-partie.
J'ai donc reçu après une dizaine de jours, un appareil recâblé dans sa totalité de façon très propre avec une lampe pour la partie audio changée pour une qualité supérieure.

MERCI !

Branchement et essai : plus de ronflette ni de souffle.

Ma chaine hifi :
Platine disque REGA Planar 2 modifiée – pour éviter les problèmes de vibrations le moteur est désolidarisé de la platine sur un support lourd, ceinturé de plomb et découplé par des cônes. De plus il est éloigné au maximum de la cellule afin de venir à bout de son rayonnement magnétique, j'ai dû refaire une nouvelle courroie.
Ma cellule est une Grado Prestige Red 2 (très sensible aux rayonnements)
Le préamplificateur phono est un NFJ&FXAUDIO.
L'amplificateur de puissance est un vieux Rotel RB-870BX
Le lecteur de CD est un Marantz 6000 OSE
Les enceintes sont une fabrication personnelle – Elles sont équipées de larges bandes Fostex de 200 mm dans une charge TQWT non repliée. Un filtre corrige la courbe de réponse.

Ecoute, principalement sur des vinyles :
Dès les premiers instants ce qui est frappant, c'est l’aisance et la somme de détails que délivrent les enceintes, avec une grande finesse de timbres, des graves très charpentés et des aigus très fins. Sur les voix, le résultat est saisissant.
L'écoute est vraiment vivante et ne masque aucun micro détail.
C'est un vrai plaisir de redécouvrir ses vinyles !

Ce petit préamplificateur a un défaut ; il donne envie d'aller plus loin dans le réalisme sonore, peut être vers un préamplificateur phono à tubes et une cellule plus évoluée.

Merci LESAHifi pour leur accompagnement, et surtout le plaisir que donne cette électronique à tube au rapport qualité prix imbattable.

Gérard.
Gelan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2020 20:48
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message