Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, ralf et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 11 Jan 2018 16:38

_Tiptoe_ a écrit:
boubou42 a écrit:bizarre
lorsque je suis passé à W10, tout à fonctionner tout de suite...
j'ai lancé syno214+ avant pour voir si mon NAS était reconnu et hop la musique tout de suite.

Courage

IOULA
Salut boubou,
Tans mieux pour toi, je t'envie car là c'est assez pénible, la maison puni de musique :/
tu a migré de quel Windows? Moi le 7 pro 64 peut être que ça vient de là

Je me tâte de plus en plus a migrer sur un Nas avec des GCC Audio.. peut être que je me trompe mais je vois ça tellement plus simple, dlna, upnp. Et Même pas besoin de Nas en faite, par exemple mon modem bbox le fait avec un hdd usb. Puis Spotify sans avoir besoin de serveur local et ce avec plusieurs compte etc... Pourtant j'y tient a mes Receiver, ma Touch et ma Sb radio mais ça devient du bricolage, sans compter avec mon pc en serveur..

J'ai des nas avec le LMS dessus de depuis 2008 :oldy: Et j'ai souvent été tenté d'essayer de l'upnp/dlna en parallele...Je nai pas encore reussi a mettre au point la config qui me dit que je pourrais me passer du lms...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Jan 2018 17:01

JG Naum a écrit:Je nai pas encore reussi a mettre au point la config qui me dit que je pourrais me passer du lms...

Idem !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:50

frahlt a écrit:
JG Naum a écrit:Je nai pas encore reussi a mettre au point la config qui me dit que je pourrais me passer du lms...

Idem !

Moi non plus...je tourne avec des RPi en émulation squeezebox (picoreplayer) ..je ne passerai pas à autre chose
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Jan 2018 9:59

Salut à tous,

Je me sers souvent de la fonction mix morceaux aléatoires, et j'ai souvent les mêmes morceaux qui reviennent, ou même artistes.
Il y aurait un réglage pour avoir un vrai mix ?
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Jan 2018 14:11

j_yves a écrit:
frahlt a écrit:Idem !

Moi non plus...je tourne avec des RPi en émulation squeezebox (picoreplayer) ..je ne passerai pas à autre chose


Idem pour moi, et j'ai commencé en 2006 !! Avec un Synology DS106 édition spéciale, disponible uniquement en Suisse, avec 128MB de RAM... Il y avait une bidouille avec une clé USB pour mettre un fichier d'échange temporaire, et ça tournait déjà bien...

Depuis je n'ai jamais imaginé de changer de solution de streaming tellement ça marche sans accroc (LMS 7.9.1 vers SBtouch et Radios). Il y a des plugins pour tous les services, Spotify etc. On peut même utiliser Airplay pour envoyer du son directement depuis le Mac, et quel autre appareil permet d'écouter Radio Paradise en lossless ?
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:26

blason a écrit:
j_yves a écrit:Moi non plus...je tourne avec des RPi en émulation squeezebox (picoreplayer) ..je ne passerai pas à autre chose


Idem pour moi, et j'ai commencé en 2006 !! Avec un Synology DS106 édition spéciale, disponible uniquement en Suisse, avec 128MB de RAM... Il y avait une bidouille avec une clé USB pour mettre un fichier d'échange temporaire, et ça tournait déjà bien...

Depuis je n'ai jamais imaginé de changer de solution de streaming tellement ça marche sans accroc (LMS 7.9.1 vers SBtouch et Radios). Il y a des plugins pour tous les services, Spotify etc. On peut même utiliser Airplay pour envoyer du son directement depuis le Mac, et quel autre appareil permet d'écouter Radio Paradise en lossless ?


Bonjour

Comment faire ? ma squeezebox touch est reliée en Usb à un dd externe . J'ai activé via le PC l'application Radio Paradise dans LMS . Sur la touch ,"Radio Paradise" ne s'affiche pas dans les applications
Merci de ton aide
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:38

Il faut installer le plugin Radio Paradise dans le serveur et ça doit marcher tout seul, avec LMS 7.9.1 (important)

Il y a tout un fil sur le sujet : http://forums.slimdevices.com/showthrea ... (Plugin-v2)

Sur quoi fais-tu tourner LMS ? Sur la SB ? Peut-être faudrait-il l'installer sur un petit RPi...
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:26

J'ai installé le plugin dans le serveur via mon pc .le LMS est pour moi le 7.9.0 .
je tourne avec le LMS sur la SBT ? hein liaison SBT - DD externe usb

merci pour tes infos
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:00

j_yves a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bonjour Alain,

Je l'ai déjà fait, version 7.9.1, mais sans le succès escompté :(
C'est étrange car cela marche manuellement.

tu l'as installé en tant qu'administrateur?

Problème résolu, je l'ai re installé en tant qu'administrateur
mais auparavant j'ai fais, comme expliqué sur le forum slim-devices, une désinstallation et ré installation de C++ 2008 et 2010
Grand merci a tous :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:42

yanto a écrit:J'ai installé le plugin dans le serveur via mon pc .le LMS est pour moi le 7.9.0 .
je tourne avec le LMS sur la SBT ? hein liaison SBT - DD externe usb

merci pour tes infos


Commence par installer LMS 7.9.1...
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:44

MLill a écrit:J'ai un NAS dédié à LMS depuis 2009, j'ai changé plusieurs fois le NAS mais le principe demeure.
Je n'ai jamais apprécié les PC Windows pour cet usage.

Par ailleurs j'utilise Sonos, MusicCast, ChromeCast, Bluetooth etc ... sans avoir envie d'envoyer les squeeze (boom, radio, receiver) à la retraite.

Michel


Salut Michel, et salut tout le monde :wink:

Je t'avouerais que je commence a en avoir marre du pc en serveur, je vais me pencher très sérieusement pour prendre un NAS, il m'en faudrait un qui en plus de server musical, soit capable également de transcodage vidéo et capable d'envoyer jusqu'a 2 flux en Vidéo (blueray et ultra bd). Et surtout qu'il consomme peanuts pour un budget de quasi kossovar :grad:

C'est pas l'envie de les envoyer à la retraite, je les adorent, la chose est que je me sers des Squeezebox plus en secondaire que hifi dorénavant
La Sbt Radio dans la chambre de mon petit bonhomme, la sbt duet dans la salle de bain.
Seule la Sbt touch, au salon (en analogique), et en tant que source hifi secondaire, elle était ma source principale avant, je la garde pour ma femme car ça fait un peu usine a gaz pour elle le pc.
Car la source hifi principale est un PCHC (branché via un M2tech BNC sur mon Intégré Bc Accoustic 332D) et avec foobar et ma bibliothèque de Flac.
Mais bon même la touch c'est devenu compliqué avec un pc en source, c'est pour cela que je suis passé a Windows10.. car windows 7 sur la fin ,me posait quelques soucis.. soit c'etait long a démarrer.. soit il y avait un bug de démarrage.. de veille, ou mise a jour.. voir Lms qui ne démarrait tout simplement pas, et j'avais beau avoir Team viewver ou autre appli sous la main pour voler a ma rescousse etc..
mais ce n'était pas simple pour tout le monde... c’était même devenu chiant

Depuis peu il y a Spotify à la maison, certe en Mp3 320kbpps, pour écouter sur les Squeezebox pour waf c'est parfait, mais Spotify sans serveur Lms est impossible, et sur smartphone il faut utiliser l'application spotty qui est dans le serveur lms, voila le pourquoi de mon souci de simplifier ça.
C'est pour ça que je me disais qu'une Chromecast audio et l'appli spottify avec smartphone était ce qu'il y avait de plus rapide et simple.
Bubble Upnp également avec la bibliothèque musical en fLac sur hdd usb branché sur le modem bbox.

Enfin bref.. il me faut un nas ! :siffle: :mdr: :grad:
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:13

yanto a écrit:J'ai installé le plugin dans le serveur via mon pc .le LMS est pour moi le 7.9.0 .
je tourne avec le LMS sur la SBT ? hein liaison SBT - DD externe usb

merci pour tes infos

Si tu as connecté un disque dur à la SB Touch, son serveur interne est forcément utilisé.
Du coup, elle n'est probablement pas connectée au serveur LMS qui tourne sur ton PC.
Regarde si elle te propose un menu Changer de collection, ou sélectionne la depuis l'interface LMS web du PC pour la rattacher au bon serveur.
Note que si tu la bascules sur ton PC, tu n'auras plus accès à la musique stockée sur le disque dur...

Bricoler le serveur interne de la Touch pour ajouter des plugins est relativement compliqué, car Logitech l'a bridé afin de le faire tenir dans le peu de mémoire vive disponible sur la platine.
Du coup, si tu as besoin de plugs spécifiques, il vaut certainement mieux prévoir de faire tourner LMS en permanence sur un PC ou un NAS.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:39

_Tiptoe_ a écrit:
MLill a écrit:J'ai un NAS dédié à LMS depuis 2009, j'ai changé plusieurs fois le NAS mais le principe demeure.
Je n'ai jamais apprécié les PC Windows pour cet usage.

Par ailleurs j'utilise Sonos, MusicCast, ChromeCast, Bluetooth etc ... sans avoir envie d'envoyer les squeeze (boom, radio, receiver) à la retraite.

Michel


Salut Michel, et salut tout le monde :wink:

Je t'avouerais que je commence a en avoir marre du pc en serveur, je vais me pencher très sérieusement pour prendre un NAS, il m'en faudrait un qui en plus de server musical, soit capable également de transcodage vidéo et capable d'envoyer jusqu'a 2 flux en Vidéo (blueray et ultra bd). Et surtout qu'il consomme peanuts pour un budget de quasi kossovar :grad:

C'est pas l'envie de les envoyer à la retraite, je les adorent, la chose est que je me sers des Squeezebox plus en secondaire que hifi dorénavant
La Sbt Radio dans la chambre de mon petit bonhomme, la sbt duet dans la salle de bain.
Seule la Sbt touch, au salon (en analogique), et en tant que source hifi secondaire, elle était ma source principale avant, je la garde pour ma femme car ça fait un peu usine a gaz pour elle le pc.
Car la source hifi principale est un PCHC (branché via un M2tech BNC sur mon Intégré Bc Accoustic 332D) et avec foobar et ma bibliothèque de Flac.
Mais bon même la touch c'est devenu compliqué avec un pc en source, c'est pour cela que je suis passé a Windows10.. car windows 7 sur la fin ,me posait quelques soucis.. soit c'etait long a démarrer.. soit il y avait un bug de démarrage.. de veille, ou mise a jour.. voir Lms qui ne démarrait tout simplement pas, et j'avais beau avoir Team viewver ou autre appli sous la main pour voler a ma rescousse etc..
mais ce n'était pas simple pour tout le monde... c’était même devenu chiant

Depuis peu il y a Spotify à la maison, certe en Mp3 320kbpps, pour écouter sur les Squeezebox pour waf c'est parfait, mais Spotify sans serveur Lms est impossible, et sur smartphone il faut utiliser l'application spotty qui est dans le serveur lms, voila le pourquoi de mon souci de simplifier ça.
C'est pour ça que je me disais qu'une Chromecast audio et l'appli spottify avec smartphone était ce qu'il y avait de plus rapide et simple.
Bubble Upnp également avec la bibliothèque musical en fLac sur hdd usb branché sur le modem bbox.

Enfin bref.. il me faut un nas ! :siffle: :mdr: :grad:


On peut utiliser des PC Windows qui ne consomment pas plus que des NAS.
Mais, dans un rôle de serveur, d'autres matériels et/ou systèmes d'exploitation conviennent mieux à mes besoins.
J'ai testé, à l'époque, Windows comme serveur LMS et je n'ai pas supporté.

Dans mes tests de solutions alternatives aux Squeezeboxes, essentiellement MusicCast et ChromeCast, j'ai rencontré des problèmes de synchronisation et de réactivité.
Deux enceintes qui ne jouent pas la même musique.
Une musique qui continue, continue ...

C'est aussi un confort de pouvoir fonctionner sans tablette.
Tous les jours ma Squeezebox boom et ma squeeze radio fonctionnent de concert.
Vraiment de concert.
En appuyant sur deux boutons.

Je n'ai pas trouvé de radio avec Chromecast intégré qui se synchroniserai facilement avec ma JBL-Playlist.
Reste ensuite qu'il faudrait qu'elle aie la même qualité de restitution que la Squeezeradio.
Ce n'est pas le cas de ma Radio Roberts. Loin de là. Très loin.
Ni même, pour mes oreilles, de la Playlist.

Je peux me promener de borne WiFi en borne WiFi avec la Squeezeradio sans qu'elle perde le fil ... pas la Radio Roberts.

Il y a tant de scénarios d'utilisation que les problèmes des uns peuvent ne pas être ceux des autres.

Mais je maudis tous les jours Logitech d'avoir abandonné les Squeezeboxes pour les remplacer par une ligne de produit qui n'ont jamais retenu mon attention.
Ou séduit mes oreilles.
Des goûts et des couleurs ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:29

_Tiptoe_ a écrit:
j_yves a écrit:tu l'as installé en tant qu'administrateur?

Problème résolu, je l'ai re installé en tant qu'administrateur
mais auparavant j'ai fais, comme expliqué sur le forum slim-devices, une désinstallation et ré installation de C++ 2008 et 2010
Grand merci a tous :thks:


Tout est bien qui finit bien :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:49

sebp a écrit:
yanto a écrit:J'ai installé le plugin dans le serveur via mon pc .le LMS est pour moi le 7.9.0 .
je tourne avec le LMS sur la SBT ? hein liaison SBT - DD externe usb

merci pour tes infos

Si tu as connecté un disque dur à la SB Touch, son serveur interne est forcément utilisé.
Du coup, elle n'est probablement pas connectée au serveur LMS qui tourne sur ton PC.
Regarde si elle te propose un menu Changer de collection, ou sélectionne la depuis l'interface LMS web du PC pour la rattacher au bon serveur.
Note que si tu la bascules sur ton PC, tu n'auras plus accès à la musique stockée sur le disque dur...

Bricoler le serveur interne de la Touch pour ajouter des plugins est relativement compliqué, car Logitech l'a bridé afin de le faire tenir dans le peu de mémoire vive disponible sur la platine.
Du coup, si tu as besoin de plugs spécifiques, il vaut certainement mieux prévoir de faire tourner LMS en permanence sur un PC ou un NAS.


Merci encore une fois sebp .
@ blason j'ai installé le dernier lms 7.9.1

J'ai donc pu écouter "radio paradise" depuis la SBT , mais uniquement avec le PC en Fonctionnement , si je comprends bien ce qu'indique sebp , cela semble normal , j'ai bon ?
Toute fois ce dernier firmware , me pose probleme . J'ai été incapable de reprendre la main avec la SBT . Impossible de changer de collection , je suis resté planté sur la collection de pc .

Pour revenir à un fonctionnement normal j'ai été obligé de revenir au firmware 7.7.2

Je dois dire que ce n'est pas la premiére fois que cette version 7.9.0 ou 7.9.1 me bloque dans les mise à jour de la bibliothèque . Serait-ce à cause du fonctionnement autonome du lms interne de la SBT ,

Voilà mon aventure je ne sais si j'ai été clair
yanto
 
Messages: 274
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message