Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, Love Hina, ppierre, titi040179 et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

OPPO 203 ou 205 plutôt que pré-ampli pour la trasparence!

Message » 14 Jan 2018 12:10

merci leon37.


Je ne me vois pas réellement prendre le risque d’acheter un 205 d'autant plus que je n’aurais pas de comparaison pour savoir si une fois branché mes blocs donnent ce qu"ils doivent donner ou pas....

je peux, par contre commencer par un 203 (1000 euros moins cher), essayer, (comment voir si cela va ou pas) et le cas échéant et y ajouter un HALO P7 analogique ou un ONKYO PRZ5100 ou même un Marantz AV8802a qui aura les mises à jour dolby vision cette année selon le site.


Le fait que l'impédance de mes ROTEL soit basse n'est pas une bonne chose? je pensais avoir acheté du bon.... :wtf:

Tu en penses quoi?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 12:15

Tu peux essayer avec un OPPO203 et le rendre sous 7 jours si il ne te convient pas ( c'est ce que je vais peut être faire )
Aucun intérêt pour moi d'utiliser le Halo P7 comme déjà expliqué.

Côté impédance, il est vrai que les amplis de très bonne facture présentent en général une impédance d'entrée élevée mais cela ne doit pas constituer un argument unique pour dire si l'ampli est bon ou pas ( raccourci trop simpliste :oldy: :oldy: )

Les caractéristiques des tes amplis sont tout fait honorables, l'écoute reste le seul juge au final.
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Jan 2018 12:29

Merci leon37 pour toutes ces infos, vraiment!

2 dernières questions:

Comment je saurais que je n'utilise pas toute la plage dynamique avec mon OPPO?

Si pas terrible tu le conseille un marantz8802 ou un onkyoprz5100? Au vu des prix actuels de chacuns ?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 12:48

renan a écrit:Moi je ne comprends pas si l'avis de Vinsize est basé sur une experience de l'oppo 203 ou 205 sur des blocs ou si c'est juste une position de principe.
Donner un avis définitif sans justifications n'aide pas beaucoup.


Ce n'est pas un avis de principe vous pouvez me faire confiance ,j'ai essayé à deux reprise mon oppo en direct sur blocs de puissance
C'était réellement mauvais, je me permettrais pas d'avancer cet avis s'il n'était pas fondé sur mon vécu.

Faite l'expérience vous même... pour ceux qui le peuvent...
me concernant ce ne fut absolument pas concluant.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:18

larbredor a écrit:Merci leon37 pour toutes ces infos, vraiment!

2 dernières questions:

Comment je saurais que je n'utilise pas toute la plage dynamique avec mon OPPO?

Si pas terrible tu le conseille un marantz8802 ou un onkyoprz5100? Au vu des prix actuels de chacuns ?


Tu le sauras tout de suite: car tu seras immédiatement avec un volume très élevé (>60%) sur l'oppo avant de sortir du son sur tes enceintes.

Pour l'amplification: je suis partisant de travailler uniquement avec de l'ampli de puissance nettement plus performant que celui intégré dans les ampli HC
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:19

vinsize a écrit:
renan a écrit:Moi je ne comprends pas si l'avis de Vinsize est basé sur une experience de l'oppo 203 ou 205 sur des blocs ou si c'est juste une position de principe.
Donner un avis définitif sans justifications n'aide pas beaucoup.


Ce n'est pas un avis de principe vous pouvez me faire confiance ,j'ai essayé à deux reprise mon oppo en direct sur blocs de puissance
C'était réellement mauvais, je me permettrais pas d'avancer cet avis s'il n'était pas fondé sur mon vécu.

Faite l'expérience vous même... pour ceux qui le peuvent...
me concernant ce ne fut absolument pas concluant.


Merci vinsize

1 avis contre
2 avis pour

D'autres expériences sont bien venues :thks: :thks: :thks:
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:39

vinsize a écrit:
renan a écrit:Moi je ne comprends pas si l'avis de Vinsize est basé sur une experience de l'oppo 203 ou 205 sur des blocs ou si c'est juste une position de principe.
Donner un avis définitif sans justifications n'aide pas beaucoup.


Ce n'est pas un avis de principe vous pouvez me faire confiance ,j'ai essayé à deux reprise mon oppo en direct sur blocs de puissance
C'était réellement mauvais, je me permettrais pas d'avancer cet avis s'il n'était pas fondé sur mon vécu.

Faite l'expérience vous même... pour ceux qui le peuvent...
me concernant ce ne fut absolument pas concluant.


Salut Vinsize,
je conçois que cela puisse ne pas marcher. C'était le cas de la 205 avec un yam P5000s. C'est juste que dans ton premier post, je ne comprend pas si tu as testé une 203 ou 205 et quels sont les amplis de puissance qui n'ont pas fonctionné dessus.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Jan 2018 16:32

vinsize a écrit:
renan a écrit:Moi je ne comprends pas si l'avis de Vinsize est basé sur une experience de l'oppo 203 ou 205 sur des blocs ou si c'est juste une position de principe.
Donner un avis définitif sans justifications n'aide pas beaucoup.


Ce n'est pas un avis de principe vous pouvez me faire confiance ,j'ai essayé à deux reprise mon oppo en direct sur blocs de puissance
C'était réellement mauvais, je me permettrais pas d'avancer cet avis s'il n'était pas fondé sur mon vécu.

Faite l'expérience vous même... pour ceux qui le peuvent...
me concernant ce ne fut absolument pas concluant.

Quels amplis? Avec quelle impedance d'entrée ? Avez vous ajouté un preampli ?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:37

je ne sais plus avec quel ampli j'ai fait le test
(Oppo en direct sur amplificateur de puissance)

J'ai essayé de me souvenir mais impossible
Je change vraiment trop souvent et j'ai vraiment beaucoup de matériel a disposition
Niveaux amplis de puissances multicanaux j'ai que du très bons
J'ai deux systèmes homecinema dont une salle dédiée


Mais une chose est sûre j'ai essayé au moins deux fois sure
Et deux échecs cuisants.
Lors d'une cession de test j'étais avec un ami, et je me souviens lui avoir dit tu te rend compte il y a des types qui font ca avec leur HC...
Tellement c'était null

Donc oui je suis assez catégorique pour le coup
Après je peux toujours me tromper et êtes tombé sur un mariage malheureux d impédance ou autre ... entre mon Oppo et mon bloc d'amplification multicanaux --- mais je suis quasi sûre de ce que j'avance

1/Méfiez vous quand même
si vous souhaitez supprimer le preampli... via volume Oppo
En tout cas moi j'irai plus vers cette impasse

2/l'oppo analogique c'est pas mauvais en stéréo mais oublier pour le HC !
Il faut balancer le bistream a un preampli processeur
Et de la même manière je n'utiliserais plus un préamplificateur HC en analogique - finish
(Soit finish : oppo sorties analogique multicanaux branchées en "MULTI IN" d'un preampli HC)
J'ai fait cette erreur pendant deux ans environ
Avec KRELL HTS - LEX MC12 - NUFORCE MCP18 (rare)

C'est déjà très bien mais on perd l'essence même du son HC
Je serais décrire précisément dsl

Il faut impérativement laisser faire le boulot au preampli HC et lui envoyer un flux bistream de qualité via câble HDMI de qualité
Ce sont mes conclusions, fort de mon expérience.
je partage pour apporter juste mon aide.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:02

Ok , je pars vers un pré ampli processeur: Marantz AV7704 (2400 euros), av 8802 (2000 en promo car sorti il y a 2 ans), Onkyo PRZ 5100 (plus tout jeune)...ou dois je attendre 1 mois ou 2 les nouveaux modèles (Dolby vision,HDMI 2.1... etc...) ???
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:31

As tu besoin de l'atmos ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:40

NON!!! j'en sors et pour moi...ce n'est pas encore au point si l'on a pas au moins 6 enceintes au plafond.... je reste sur du 7.1 mais je veux du bon 7.1. :mdr: :mdr: :mdr:
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:59

neuf ou occasion ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:02

neuf ou occasion: pareil pour moi mais évolutif et/ou HDR et Dolby vision HLG afin d'être cohérent avec une source type OPPO 203 ou 205.


Merci vinsize!
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:09

Je me donne un budget de 3000 euros Pré ampli et lecteur UHD (Sony 1000es/OPPO203/Cambridge) compris.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message