Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bing [Bot], Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, Sibara, sigfrid, vesty938, youbewt et 1712 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Vrai et faux 4k

Message » 14 Jan 2018 23:53

Hello tout le monde,

Je viens chercher des réponses ici concernant l'histoire des vraies et fausses 4K.
on parlera bien des tv UHD 3848 x 2160 et non des 4096 pixels.

Il y a quelques temps (Novembre 2017), j'ai investi un peu plus de 1000€ dans un tv 4K (LG 55SJ810V).
Aujourd’hui j'apprends que pour ce modèle la entre autre, il n'est réellement que de 2.8k en se basant sur la calcul suivant

3848 x 3 sous pixels : 11544 pixels
LG 55SJ810V : 3848 x 4 sous pixels (White en plus) : 15392 pixels hors LG utilise les 11544 pixels qu'ils divisent par les 4 sous pixels et on arrive donc à 2886 pixels soit 2.8K.

Déjà pour cette information, j'ai les boules d'avoir acheter cette tv 4k (pourtant bien avec le NanoCell).

Du coup j'envisage de revendre ASAP ma tv 55SJ810V pour en acheter une autre qui n'aurait pas ce système de 4 sous pixels mais bien 3.

J'ai également checker la gamme Oled (plus chère tout de même) mais une Oled ressort pas trop trop loin et c'est la LG 55C7V. Hors sur internet je retrouve encore qu' LG utilise les dalles Woled pour ces tv Oled donc encore cette histoire de pixel blanc (pour palier a la durée de vie du pixel bleu etc etc).

Mes questions sont les suivantes :

1) Confirmez-vous qu'il y a bien une différence conséquente de rendu d'images entre une tv WRGB et une RGB ?
2) Du coup, pour un prix avoisinant celui de la tv c'est à dire 1200€, y a t-il un modèle ou je suis sur de ne pas être décu pour le rendu d'image ?
3) Est-ce qu'avec le Oled 55C7V je vais me retrouver dans la même situation que mon LCD actuel c'est à dire, est ce que la LG 55C7V aura un rendu moindre niveau images par rapport a une autre Oled qui n'utilise pas de pixel White ?

Je commence a m'y perdre un peu et étant vraiment férrue de beles qualité d'images, je ne voudrais pas de nouveau dépenser une telle somme et me rendre compte par la suite que je me suisfait "avoir" avec une histoire de pixel blanc ou autres...

Merci par avance pour vos éclaircissements et votre aide !

Bistoufly
Bistoufly91
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2018 23:09
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:03

Salut et bienvenue à toi sur HCFR.

Petite remarque de ma part ... si tu est férue de belles images que fait tu avec un LG à dalle IPS ??? (je suis toujours aussi "sympa" ne t'inquiète pas)

Deuxièmement la "fausse réso" avec les pixel blanc je ne pense pas que ça ai bcp d'incidence sur le piqué ou la profondeur d'image sur une dalle de 55", à moins d'être à moins de 2m de l'écran ...

Après je t'encourage vivement de revendre ton LCD pour prendre un OLED par exemple, privilégie la taille (65") et Sony ou Pana si ton budget le permet...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:12

AlexScan a écrit:Salut et bienvenue à toi sur HCFR.

Petite remarque de ma part ... si tu est férue de belles images que fait tu avec un LG à dalle IPS ??? (je suis toujours aussi "sympa" ne t'inquiète pas)

Deuxièmement la "fausse réso" avec les pixel blanc je ne pense pas que ça ai bcp d'incidence sur le piqué ou la profondeur d'image sur une dalle de 55", à moins d'être à moins de 2m de l'écran ...

Après je t'encourage vivement de revendre ton LCD pour prendre un OLED par exemple, privilégie la taille (65") et Sony ou Pana si ton budget le permet...


Merci pour ton retour !

Petite remarque de ma part ... si tu est férue de belles images que fait tu avec un LG à dalle IPS ??? (je suis toujours aussi "sympa" ne t'inquiète pas) ==> En magasin c'était joli :oops:

Deuxièmement la "fausse réso" avec les pixel blanc je ne pense pas que ça ai bcp d'incidence sur le piqué ou la profondeur d'image sur une dalle de 55", à moins d'être à moins de 2m de l'écran ..==> Ok donc pour un 55" je n'en tient pas compte.

Après je t'encourage vivement de revendre ton LCD pour prendre un OLED par exemple, privilégie la taille (65") et Sony ou Pana si ton budget le permet...[/quote] ==> C'est e que j'aimerai faire, en revanche le budget reste très limité. Donc le 65" c'est a oublier pour moi. ce sera du 55".
En gros mon budget serait de 1500€ max, mais quand je vois l sprix des Oled, je penses tout simplement que je ne peux pas me le permettre.
En complément, je ne joue pas sur la tv, je ne m'en sert exclusivement que pour les films et séries.

Du coup, par rapport au budget annoncé, aurais tu des conseils a me donner en suppléments ? Éventuellement quelques choix de TV Oled qui resterait dans mon prix ? Même si je je ne le pense pas.
Est-ce que cela pourrais valoir le coup de revendre ce LCD pour en acheter un autre qui serait "meilleur" ? je reste focus sur cette histoire de pixels blanc -_- et ses 2.8k
Bistoufly91
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2018 23:09
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:25

OK avec 1500€ de budget si tu arrive à toper un 55B7/C7 avec l'ODR de 200€ (+ une petite négo, regarde sur iacono ou auditelshop) ça sera déjà bcp mieux que ton LCD, ensuite si tu ne trouve pas un Sony 55XE9305 sera déjà largement mieux que ton LG ... (tous en faite, à part les menus à la limite, simple et rapide sur les LG)

https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... 7v-lg.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:21

AlexScan a écrit:OK avec 1500€ de budget si tu arrive à toper un 55B7/C7 avec l'ODR de 200€ (+ une petite négo, regarde sur iacono ou auditelshop) ça sera déjà bcp mieux que ton LCD, ensuite si tu ne trouve pas un Sony 55XE9305 sera déjà largement mieux que ton LG ... (tous en faite, à part les menus à la limite, simple et rapide sur les LG)

https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... 7v-lg.html


merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais voir ca.
Bistoufly91
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2018 23:09
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:32

Un conseil ne jamais se fier a l'image des tv en magasin. Car la plupart du temps tout est boosté à fond pour te faire péter la rétine. Si la priorité du magasin est de vendre du LG alors ils augmenteront le contraste des TV LG par rapport aux autres, et donc tes yeux vont river automatiquement sur ces écrans.

Et sinon oui je confirme aussi que Sony et Panasonic ont un meilleur traitement de l'image comparé aux LG, mais faut y mettre le prix.
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:44

Joce93 a écrit:Un conseil ne jamais se fier a l'image des tv en magasin. Car la plupart du temps tout est boosté à fond pour te faire péter la rétine. Si la priorité du magasin est de vendre du LG alors ils augmenteront le contraste des TV LG par rapport aux autres, et donc tes yeux vont river automatiquement sur ces écrans.

Et sinon oui je confirme aussi que Sony et Panasonic ont un meilleur traitement de l'image comparé aux LG, mais faut y mettre le prix.


Ok. Merci.
Plus qu'a attendre la fin des soldes pour revendre cette tv :(
Bistoufly91
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2018 23:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K