Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, lspirit21, MickeyCam, Pienau et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Que faire de vieux vinyles?

Message » 15 Jan 2018 17:13

Bonjour,

J'ai retrouvé chez mes parents nombre de vinyles, certains des années 50, majorité des années 70 à début 90. Classique, variétés Françaises, divers artistes américains connus, ... En bon état, à part l'usure normale liée aux diverses lectures subies.
Je voulais savoir si ça peut trouver preneur, si il y a un marché pour ça. Ou alors si c'est juste bon pour la déchetterie.

Merci d'avance
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:18

Tu as des magasins qui les rachètent (Sur Paris Boulinier, à Marseille il doit y avoir des boutiques de vinyl anciens)) sinon met les sur le bon coin. Le truc c'est de vendre le lot. Bien sur il peut y avoir quelques raretés mais ça faut être expert pour le savoir; A la vente compte 2/3 euros pour un disque ordinaire.
Si tu poste la liste je peux essayer de t'aider mais ça va être fastidieux pour toi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:31

Merci!

Il y en a beaucoup. Je tâcherai de faire une liste. L'idéal en effet serait de les vendre par lots.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:17

Peut être prendre le temps de faire un tri , il y a peut être des pièces recherchées qui ont de la valeur :wtf: :bravo:

tu peux aller voir sur " Discog" pour les prix en occase
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:36

En effet, merci pour le lien.
En gros il y a 10X plus d'offre que de demande... :o
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:40

Oui, sauf pour les raretés ou les pressages de qualité. Je trouve par ailleurs plein de trucs sympa dans les 2/3 euros chez Boulinier, à ce prix tu peux prendre des risques.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message