Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 15 Jan 2018 9:56

Pour un comparatif de débit VDSL FREE/Orange, il faut savoir qu'0range a une politique de cible de qualité de flux.
Leur TV4 pourrait parfaitement fonctionner d'une façon stable avec 2dB de marge de bruit; mais avec bien sur une pagaille d'erreurs qui, curieusement n'affecte pas la qualité TV.
Dans les même conditions, ce serait la cata avec une BOX Révolution.
J'ai fait l'expérience des deux situations.
En fait, si on pouvait régler la cible de marge de bruit chez Orange comme on peut le faire avec une Révolution, on aurait un débit similaire voire supérieur.
La marge de bruit avec TV est fixée vers 8,4dB, c'est supérieur au mode Sérénité de FREE; ce qui explique un débit plus bas.
De mémoire, le mode par défaut des Révolutions tourne vers 6dB.

Je viens d'observer une bonne nouvelle question Replay avec les OCS. J'avais une qualité pourrie du style SD. Maintenant sur un contenu, je vois qu'il y a le choix SD/HD. Mais pas tout testé... (abonnement Canal transféré chez Orange et VDSL).

La mauvaise est que j'ai voulu tester un fichier HD en mp4 via une clef USB en face avant du TV4..Catastrophique, tout a planté..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:30

lobs7052 a écrit:Idem je viens de virer Free après 15 ans pour ces raisons de bridage de débit. Histoire aussi de tester un autre opérateur et de bénéficier d'un meilleur tarif... :wink:

Bonjour à tous, :)

Je suis chez Free en Fibre, j'ai fait fibré notre immeuble en octobre 2016 par Free Infrastructure, a suivi Orange en novembre.
Puis j'ai appelé Bouygues, l’adduction horizontale a été faite avec SFR (2 techniciens le même jour) il y a un mois environ.

Notre immeuble dispose d'une quadri-fibre en vertical, à chaque palier les internautes peuvent être reliés à 4 opérateur simultanèment.

Lors de l'installation de la fibre dans mon appartement par le prestataire de Free, j'ai demandé au technicien de me tirer une quadri-fibre du boitier du palier jusqu'au PTO dans mon appartement.

Connaissant les problèmes de peering entre Free et Netflix, et les débits médiocre de Netflix aux heures d'affluence j'ai demandé un abonnement fibre en BBox fibre sans demander la portabilité de mon téléphone fixe.

Par ailleurs, Le fait de configurer son routeur Free en IPV4 au lieu de IPV6 peut améliorer les choses, voir n’avoir aucun problème aux heures d'affluence... à tester donc par les Freenautes.

Je vais pouvoir comparer en // les deux offres fibres de Free et de Bouygues Telecom durant la période de rétractation de 14 jours avant de faire mon choix définitif. BBox Miami fibre proposent 25 chaines en HD+ (a priori à plus de 12 Mb/s)...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:14

Bonjour à tous
Dans quelques mois je passe à la fibre,qui est en train d'etre installée en se moment dans ma rue...A lire les interventions, j'ai l'impression que toutes les boxes sont mauvaises et bridées. Mais s'il faut en choisir une ,quel opérateur faut-il prendre? cela dépend -il du lieux d'habitation plus moins desservit par l'un ou l'autre opérateur ??
Dans l'absolut, quel est le meilleur opérateur pour la fibre??
Merci de vos réponses pour un néophyte comme moi dans se domaine :ane: .
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2018 10:57

Avoir la fibre qui arrive pose une question: qui va être dessus parmi les opérateurs?
Pour un exemple que j'ai en tête, on peut très bien avoir la fibre dans son immeuble mais seuls deux FAI sont présents..
L'autre question concerne la TV, c'est à dire est on abonné à Canal par un moyen quelconque(satellite, TNT, etc..).
Cela marche pas comme pour la paire de cuivre ou tout le monde est présent d'une façon ou d'une autre.

Pour moi, le choix, en dehors de l'aspect économique global de l'abonnement est de choisir un FAI qui bride pas le débit en streaming(OTT).
Cela sert à rien d'avoir 1Gbts comme le fait FREE si au moindre streaming, le débit, et partant la qualité d'image, est bridé.
Il n'y a pas de rapport entre le débit proposé et l'utilisation vidéo.
SFR Câble avec ses 100Mbts "misérable" arrive en têtre pour Netflix; suivi de près par Bouygues et Orange(200Mbts "seulement").

FREE et SFR xDSL(aussi 100% fibre?) sont dans les choux. Je précise 100% fibre pour SFR car c'est très rare. La plupart du temps, c'est du mixte Fibre/Câble qui arrive(FTTla). C'est beaucoup plus facile d'utiliser le coax existant plutôt que de tirer une fibre jusqu'à chez le client.
Chez un proche l'installateur Orange a eu quelques sueurs en faisant passer la fibre en tirant sur le coax existant.. Ouf, ça a marché. Sinon, fallait percer les murs..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:24

Je suis dans un pavillon individuel donc personne ne tire dessus à part moi ! ? enfin je pense. par contre desolé je ne comprend pas ton language trop téchnique pour moi... p ex:FAI???? FTTla??? OTT?? J'ai orange pour l'instant ,SFR ET free sont dans les choux d'après toi donc je garde Orange ? je ne suis plus abonné à Canal depuis qlq années c'etait devenu n'importe quoi.....
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:27

trifon a écrit:Avoir la fibre qui arrive pose une question: qui va être dessus parmi les opérateurs?
Pour un exemple que j'ai en tête, on peut très bien avoir la fibre dans son immeuble mais seuls deux FAI sont présents..
L'autre question concerne la TV, c'est à dire est on abonné à Canal par un moyen quelconque(satellite, TNT, etc..).
Cela marche pas comme pour la paire de cuivre ou tout le monde est présent d'une façon ou d'une autre.

Pour moi, le choix, en dehors de l'aspect économique global de l'abonnement est de choisir un FAI qui bride pas le débit en streaming(OTT).
Cela sert à rien d'avoir 1Gbts comme le fait FREE si au moindre streaming, le débit, et partant la qualité d'image, est bridé.
Il n'y a pas de rapport entre le débit proposé et l'utilisation vidéo.
SFR Câble avec ses 100Mbts "misérable" arrive en têtre pour Netflix; suivi de près par Bouygues et Orange(200Mbts "seulement").

FREE et SFR xDSL(aussi 100% fibre?) sont dans les choux. Je précise 100% fibre pour SFR car c'est très rare. La plupart du temps, c'est du mixte Fibre/Câble qui arrive(FTTla). C'est beaucoup plus facile d'utiliser le coax existant plutôt que de tirer une fibre jusqu'à chez le client.
Chez un proche l'installateur Orange a eu quelques sueurs en faisant passer la fibre en tirant sur le coax existant.. Ouf, ça a marché. Sinon, fallait percer les murs..

Bonjour trifon, :D

Je vais normalement avoir le technicien de Bouygues lundi prochain pour l'installation de leur fibre en // de ma fibre Free actuelle.
Je pourrais alors faire des tests de streaming comparatifs entre Free Mini 4k fibre et Miami Box fibre.

Je regarde Netflix tous les soirs et je n'ai aucun problème de qualité pour les films ou séries HD en projection sur 2,60 m de base.
Mais j'ai configuré mon routeur Free en IPV4. Alors soit ce n'est que cela qui fait que je n'ai aucun problème ou bien soit c'est lié à mon infrastructure chez Free.
Mais j'ai d'autres témoignages de personnes chez Free qui n'ont pas de problème avec Netflix.

L'image est aussi très belle et fluide sur myCanal en streaming via Free.

J'aurais 14 jours de délai de rétractation suite à l'activation de ma Miami box fibre pour savoir si cela vaut le coup de rester chez Bouygues ou pas.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:46

Si tout marche correctement avec ta solution FREE fibre(info intéressante), pourquoi changer pour Bouygues???

La mini 4K n'a pas l'image pourrie de la Révolution, pour ce que j'ai pu tester à l'époque où j'étais chez FREE. C'est du matos moderne.

Et j'ignore si la politique de FREE concernant le bridage en streaming est différente entre la fibre et le xDSL. En VDSL avec 24Mbts, j'avais de gros problèmes chez eux..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:02

trifon a écrit:Si tout marche correctement avec ta solution FREE fibre(info intéressante), pourquoi changer pour Bouygues???

La mini 4K n'a pas l'image pourrie de la Révolution, pour ce que j'ai pu tester à l'époque où j'étais chez FREE. C'est du matos moderne.

Et j'ignore si la politique de FREE concernant le bridage en streaming est différente entre la fibre et le xDSL. En VDSL avec 24Mbts, j'avais de gros problèmes chez eux..

Je ne veux pas forcément changer mon abonnement Free par celui de Bouygues... je passe par l'offre de Bouygues pour faire des tests et voir si il existe des différences significatives entre es deux offres ou pas... j'aurais 14 jours pour me rétracter pour cela.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:09

Sympa de trouver un utilisateur qui pourra faire des tests simultanés. Regarde pour Netflix par exemple, si les débits sont identiques...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:37

trifon a écrit:Sympa de trouver un utilisateur qui pourra faire des tests simultanés. Regarde pour Netflix par exemple, si les débits sont identiques...

Il est fort possible que fast.com me donne des résultats différents que ceux que j'ai en général avec Free.

Pour ceux que cela intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=wiCjWtclXz4&feature=youtu.be

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2018 12:11

Cette histoire de discussion entre Netflix et FREE a été souvent abordée mais rien en vue...
Mais chez moi, le problème était général puisque touchait aussi bien ARTE que MyCanal

C'est vrai que fast.com avec Orange me donne un débit identique à celui d'un speed test classique...

Ceci dit, c'est peut être un peu plus sournois. Chez FREE, sur les premières minutes, le débit était correct.. C'est progressivement que ça se gâtait comme je pouvais le voir sur ARTE+7
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2018 12:34

trifon a écrit:Cette histoire de discussion entre Netflix et FREE a été souvent abordée mais rien en vue...
Mais chez moi, le problème était général puisque touchait aussi bien ARTE que MyCanal

C'est vrai que fast.com avec Orange me donne un débit identique à celui d'un speed test classique...

Ceci dit, c'est peut être un peu plus sournois. Chez FREE, sur les premières minutes, le débit était correct.. C'est progressivement que ça se gâtait comme je pouvais le voir sur ARTE+7

Pourtant chez moi chez Free je n'ai pas de souci ni avec Netflix ni avec myCanal : fibre et routeur configuré en IPV4.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:21

C'est peut être la fibre qui marche correctement. Je suis en VDSL; et la politique de FREE a peut être changée depuis plus de deux ans(perte de clients).
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:30

moi c'était il y a 3 mois:
Free, VDSL 25 Mb Netflix 2,3 Mb à 21h
Orange VDSL 22 Mb Netflix 15,26 Mb à 21h

je sais pas si la politique a changée, mais je reste chez Orange
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:25

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message