Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson hifi pour petite pièce et petite amplification ?

Message » 12 Jan 2018 0:48

glouglou2436 a écrit:Je pense que le trigger de mon ampli devrait convenir pour déclencher le caisson. J'attends de voir le bon positionnement et je me trouve un câble (j'en ai un ou deux mais prévu pour des appareils empilés!!!

Pour les réglages j'ai quelques disques de violoncelle et si ce n'est pas assez grave j'irais du coté de la contrebasse (qobuz est mon ami en haute définition).

Avec un peu de temps et un micro (si tu en as un sinon...), tu auras un résultat bien plus élevé en terme d'intégration. J'ai mis beaucoup de temps à faire en sorte que mon 1000F soit totalement intégré avec mes 826 mais le résultat en vaut vraiment la chandelle ;) Bon, du coup, maintenant qu'il est enfin bien réglé, je le vends... :ko:

En tout cas, très bon achat. Je connais plusieurs personnes qui le possède dans des pièces différentes et je dois avouer qu'il me surprend bien ce petit caisson :bravo:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:27

Premiers essais à la réception ce jour du caisson B&W ASW608 et je dois dire que je suis satisfait de mon achat. Ce petit caisson avec son HP de 20cm a plus de coffre que ce que laisse supposer sa petite taille.

Je confirme que la mise en route et l'arrêt auto ne fonctionne pas très bien. En revanche pas de soucis avec le trigger.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Jan 2018 8:03

glouglou2436 a écrit:Premiers essais à la réception ce jour du caisson B&W ASW608 et je dois dire que je suis satisfait de mon achat. Ce petit caisson avec son HP de 20cm a plus de coffre que ce que laisse supposer sa petite taille.

Je confirme que la mise en route et l'arrêt auto ne fonctionne pas très bien. En revanche pas de soucis avec le trigger.


« la mise en route et l'arrêt auto ne fonctionne pas très bien », mais tu es « satisfait de ton achat »... :o :o :o :ohmg:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Jan 2018 8:21

Bin oui mais tu aurais du lire la phrase jusqu'au bout avant de critiquer ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:43

Au fait, le caisson est livré avec des pointes mais également avec des plots souples. Le mode d'emploi réserve l'usage des pointes aux sols recouverts de moquette ou de tapis.

Comme j'ai un carrelage pour la zone ou sera installé le caisson (le centre de la pièce est lui recouvert d'un tapis pour éviter la réverbération) j'ai donc mis les plots. Les pointes pourraient elles quand même améliorer les choses?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:28

glouglou2436 a écrit:Au fait, le caisson est livré avec des pointes mais également avec des plots souples. Le mode d'emploi réserve l'usage des pointes aux sols recouverts de moquette ou de tapis.

Comme j'ai un carrelage pour la zone ou sera installé le caisson (le centre de la pièce est lui recouvert d'un tapis pour éviter la réverbération) j'ai donc mis les plots. Les pointes pourraient elles quand même améliorer les choses?


Une page qui explique bien les choses : http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

En pratique, il faut essayer les deux et retenir la meilleure solution.

On serait tenté de simplifier les explications de manière binaire - les pointes c'est pour les sol denses et lourds et les plots c'est pour les sols qui vibrent - sauf que c'est plus compliqué dans la réalité. On peut parfaitement avoir une chape en béton avec du carrelage ... qui vibre à certaines fréquences !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message