Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, egonnaud, Nixma, quoler et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Transformer enceintes active en passive.

Message » 16 Jan 2018 11:31

Bonjour Munin
Bien que le mieux serait de réparer l'electronique, tu peux passer en passif en créant une platine contre plaqué en place du fond actif sur laquelle tu fixe un bornier à 3E et le filtre simplifié de cette réa
http://techtalk.parts-express.com/showt ... 51-Lithium
En préalable, tu testes tes HP pour vérifier qu'ils sont en 4 ohms (proba 0.9) et qu'ils sont OK
Tu ne montes que la 2mH ( ou 1.8)et le 30 micF (chimique NP, 27 ou 33))
Pour régler les aigus en niveau, achétes que des 4.7 , 2 ou 3 en série et une en //
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:44

Au hasard de mes recherches sur le net j'ai trouvé cela qui pourrait bien faire ton affaire
https://www.oaudio.de/Lautsprecher-Selb ... eiche.html
Le filtre est fait pour un boomer de 8 ohm et un tweeter de 4 , raccord environ 2500 hertz
La self est trop forte mais ça vaut le coup de tenter l'essai
remplacer la résistance de 2.7 par une 4.7 , de cette façon le tweeter est correctement filtré ,
si le niveau des aigus est trop fort, ajouter une résistance devant le condo plastique de 10 micF , env 2 ohm
si le grave est trop fort, débobiner la self pour l'amener vers les 1.3 mH ( retirer 2 ou 3 couches, à voir à partir des dimensions réelles ,fil et dimension bobine DI DE L )
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:45

Bonjour

pour info je vends toute l'électronique de 2 enceintes complètes
a savoir
2 alim dont une hs
2 amplis complets
2 platines de réglages / volume

Je suis passé en passif mais c'est pas terrible comme rendu, le tweeter est trop en retrait

voir l'annonce sur le bon coin ( son-image/vosges )

Salutations

Jean-luc
jiloup88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:54

Pas assez de niveau tweeter ,c'est pas normal, le moindre tweeter sort 90 dB alors qu'un 13cm arrive péniblement à 86 dB
Il y a un "loup" quelque part!
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:43

Bonjour

effectivement nono il y avait un loup !

Je suis repassé par un petit filtre du 1er ordre ( -6dB / octave sans correction de niveau pour l'aigue ) avec une fréquence de coupure a 2500 Hz ald du précédemment utilisé a -18 dB mais dont je ne connaissait pas les caractéristiques (récup ) .
Et le résultat est tout a fait acceptable . Donc les enceintes vont pouvoir êtres réutilisées avec un petit ampli chinois FX AUDIO M200E qui devrait bientôt arriver.

voila donc transformation réussie ...

Au plaisir

jean-luc
jiloup88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message